Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 18:01:12Changement de micros sur une Rockbass Classic 5c
N'étant pas fan du son des micros et de l'électronique active de ma Rockbass,
j'ai décidé de la passer en passive.
Plusieurs choix sont possible chez Delano, Seymour Duncan, Crel, Bartolini, Dimarzio.
Ceux qui avaient l'air le plus intéressant sont les JMVC 5 FE, mais apparemment l'écart de corde de la Rockbass est trop petit pour ces micros.
Pour les micros, il faut du 19mm et sur la Rockbass, je suis à 16,5mm (après changement de chevalet, c'est 16mm d'origine).
Etant donné que ceci est la suite d'une conversation sur "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !", le début de la conversation est ici :
déterrage total jho=>rétrospectivement (et sachant que ça ne t'as pas empéché de commander une nouvelle basse moins d'un an apprait), es-tu satisfait de tes Delano ? Niveau écartement, toussa, comment t'as géré le binz ? Je cherche à upgrader la Brubaker et je suis dans le même dilemme que toi ; jazzbass V, Crel ou Delano ?
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23Posté le 27/01/2010 à 12:02:26
Je ne jure plus que par les Delano
Les Crel ont un son moins moderne je trouve. Au sujet de l'écartement, j'ai pris le modèle avec des barrettes au lieu des plots. En tout cas le son fourni avec les Delanos a rendu ma basse plus polyvalente. Mes pédales d'effet réagissent beaucoup mieux et l'EQ de mon ampli est encore plus efficace.
0
Anonyme
1092
24Posté le 27/01/2010 à 12:13:03
Right Mais Crel t'as pas pu essayé j'imagine (question à 2 balles) ? j'aimerai bien tester quand même. Le truc c'est que pareil que toi, les mec du mag m'ont dit que Fret guitar préférai vendre des Delano que des Crel...ça m'a semblé plutot zarb
0
Anonyme
121
25Posté le 27/01/2010 à 13:07:54
peut etre que simplement, ils font plus de marge dessus...
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26Posté le 27/01/2010 à 13:49:06
ou silmplement qu'il a des delano en stock alors que Crel ne fonctionne qu'à la commande ...