Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick
- 65 réponses
- 7 participants
- 11 831 vues
- 6 followers
joe72
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2012 à 18:15:43Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick
Bonjour à tous,
j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick strammer stage 1. (c'était tout MEC avant)
Les 2 éléments séparément, pas de souci, mais j'aimerais savoir comment brancher la pile pour qu'elle alimente les 2 (mic et préamp), ça doit être tout bête, mais j'ai des doutes...
j'ai les 2 manuels
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501035-110.pdf
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf
j'ai vu aussi que le préamp pouvais marcher avec 2 piles (18v), j'imagine que ça doit être pareil pour les micros ?
et dernière question :
les potards d'origines sont dorées (comme tout l'accastillage) mais le potard double (volume/balance/switch) ne rentre pas (trou plus petit) sur le potentiomètre Duncan... Et vu le nombre de fils j'ai pas vraiment envie de garder les potentiomètres d'origines et de me taper toutes les soudures (surtout que c'est pas du tout la même config...)
ça se trouve des potards style warwick compatible?
sinon je pensais agrandir le trou à la perceuse, bonne idée?
merci d'avance
Bonne journée
j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick strammer stage 1. (c'était tout MEC avant)
Les 2 éléments séparément, pas de souci, mais j'aimerais savoir comment brancher la pile pour qu'elle alimente les 2 (mic et préamp), ça doit être tout bête, mais j'ai des doutes...
j'ai les 2 manuels
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501035-110.pdf
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf
j'ai vu aussi que le préamp pouvais marcher avec 2 piles (18v), j'imagine que ça doit être pareil pour les micros ?
et dernière question :
les potards d'origines sont dorées (comme tout l'accastillage) mais le potard double (volume/balance/switch) ne rentre pas (trou plus petit) sur le potentiomètre Duncan... Et vu le nombre de fils j'ai pas vraiment envie de garder les potentiomètres d'origines et de me taper toutes les soudures (surtout que c'est pas du tout la même config...)
ça se trouve des potards style warwick compatible?
sinon je pensais agrandir le trou à la perceuse, bonne idée?
merci d'avance
Bonne journée
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 31/03/2013 à 13:05:36
Ma stage II est un modèle de ''89, je crois que Delano n'existait pas à cette époque... A l'origine, elle était équipée en bartolini (micros jazz et électronique 2 bandes). Je n'aimais pas barto, je trouvais que le son manquait de définition (à vrai dire, une fois qu'on a gouté à Delano-j'avais équipé feu ma jazz-bass 24 avec-, difficile de s'en passer!). Je voulais impérativement passer en 3 bandes, afin de pouvoir facilement percer le mix en chorus. J'avais essayé Glockenklang sur ma LX, et après un essai infructueux avec un préamp MEC (j'ai appris après-coup qu'il était vérolé), j'ai mis aussi ma stage II en Glockenklang. Le couple Glockenklang/delano est fantastique, je trouve. C'es très précis, transparent, avec une bande passante monstrueuse.
Les micros Sur ma LX sont ceux d'origine, des MEC actifs, en config Pjazz. Je trouve qu'ils le font bien, c'est moins fin que Delano, mais dès qu'il s'agit d'envoyer la purée, ils répondent présent! La LX est la basse que je prend pour les jams, je réserve ma stage II quand il s'agit de passer aux choses sérieuses!
Les micros Sur ma LX sont ceux d'origine, des MEC actifs, en config Pjazz. Je trouve qu'ils le font bien, c'est moins fin que Delano, mais dès qu'il s'agit d'envoyer la purée, ils répondent présent! La LX est la basse que je prend pour les jams, je réserve ma stage II quand il s'agit de passer aux choses sérieuses!
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 13:07:35 ]
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 31/03/2013 à 15:01:37
Barto c'est assez gras comme son. Sur mon ibanez avec l'électronique 3 bandes ça convient très bien pour des styles un peu enragés comme du métal
Sympa l'histoire des compos collectives. Faudrait qud je m'y intéresse.
En tout cas tes streamers envoient bien comme il faut.
C'est malin, ça me redémange de faire l'upgrade de ma corvette maintenant...
As tu un mode passif avec tonalité sur le preamp glockenklang ?
Sur la lx je ne pense pas (i.e. micros actifs) mais sur la stage II ?
Sympa l'histoire des compos collectives. Faudrait qud je m'y intéresse.
En tout cas tes streamers envoient bien comme il faut.
C'est malin, ça me redémange de faire l'upgrade de ma corvette maintenant...
Sur la lx je ne pense pas (i.e. micros actifs) mais sur la stage II ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 31/03/2013 à 15:44:15
Tiens, une vidéo de comparaison de preamp aguilar/MEC sur streamer stage II:
Anonyme
3735
14 Posté le 31/03/2013 à 18:41:35
Citation de benlh :
Oui ,dans les versions 5 (3 bandes) et 4 potards(2 bandes)
Edit : "coquille"
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 10:55:45 ]
Anonyme
15 Posté le 31/03/2013 à 19:38:36
hodiho,
J'ai modifié il y a quelques années une corvette FNA jazzman équipée d'origine et mic et élec MEC.
Le son ne me plaisait pas tellement, je souhaitais quelque chose de moins brutal, plus feutré, plus jazz.
Donc j'ai monté des barto et un cablage passif avec une tone.
Résultat: plus chaud, plus précis et un niveau de sortie plus important qu'avec l'électronique active.
C'est bien de tester des mics et des préamps différents, mais il faut avoir des connaissances pour le faire, si on vient sur le forum pour demander comment faire, c'est déjà pas bon signe, il vaut mieux laisser cette tâche à un pote qui maitrise ou un luthier (pour ceux qui maitrisent, bien sur).
J'ai modifié il y a quelques années une corvette FNA jazzman équipée d'origine et mic et élec MEC.
Le son ne me plaisait pas tellement, je souhaitais quelque chose de moins brutal, plus feutré, plus jazz.
Donc j'ai monté des barto et un cablage passif avec une tone.
Résultat: plus chaud, plus précis et un niveau de sortie plus important qu'avec l'électronique active.
C'est bien de tester des mics et des préamps différents, mais il faut avoir des connaissances pour le faire, si on vient sur le forum pour demander comment faire, c'est déjà pas bon signe, il vaut mieux laisser cette tâche à un pote qui maitrise ou un luthier (pour ceux qui maitrisent, bien sur).
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 01/04/2013 à 01:52:55
Citation :
Oui ,dans les versions 5 et 4 potards
Uniquement dans la version 5 potards.
Anonyme
3735
17 Posté le 01/04/2013 à 10:56:58
Citation :
Uniquement dans la version 5 potards.
Yes ... Edité
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/04/2013 à 11:40:29
Sinon, benlh, Intéressante cette video de comparaison MEC/OBP3. Le seul point que je trouve dommage, est qu'il ne compare pas les médiums de chaque préamp. Mais bon, ça donne déjà un bon aperçu! Thx!
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 01/04/2013 à 14:22:21
Yep.
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard en faisant des recherches sur les preamps MEC et me suis dit que ça intéresserait plusieurs personnes.
Le coup de garder l'ancien preamp et de le mettre dans un format "pédale" je trouve ça pas idiot du tout.
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard en faisant des recherches sur les preamps MEC et me suis dit que ça intéresserait plusieurs personnes.
Le coup de garder l'ancien preamp et de le mettre dans un format "pédale" je trouve ça pas idiot du tout.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/04/2013 à 00:59:57
Urbankoala :
Merci beaucoup pour tes liens !!
Je remarque que sur ces enregistrements la basse est chaude, que tu joues smooth ou avec punch. T'as changé tes warwick mais elles sonnent toujours :D
Merci beaucoup pour tes liens !!
x
Hors sujet :j'ai beaucoup apprécié les compos variées, c'est cool l'ouverture ^^
Je remarque que sur ces enregistrements la basse est chaude, que tu joues smooth ou avec punch. T'as changé tes warwick mais elles sonnent toujours :D
- < Liste des sujets
- Charte