Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick
- 65 réponses
- 7 participants
- 12 017 vues
- 6 followers

joe72
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2012 à 18:15:43Montage de micro + préamp Duncan sur Warwick
Bonjour à tous,
j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick strammer stage 1. (c'était tout MEC avant)
Les 2 éléments séparément, pas de souci, mais j'aimerais savoir comment brancher la pile pour qu'elle alimente les 2 (mic et préamp), ça doit être tout bête, mais j'ai des doutes...
j'ai les 2 manuels
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501035-110.pdf
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf
j'ai vu aussi que le préamp pouvais marcher avec 2 piles (18v), j'imagine que ça doit être pareil pour les micros ?
et dernière question :
les potards d'origines sont dorées (comme tout l'accastillage) mais le potard double (volume/balance/switch) ne rentre pas (trou plus petit) sur le potentiomètre Duncan... Et vu le nombre de fils j'ai pas vraiment envie de garder les potentiomètres d'origines et de me taper toutes les soudures (surtout que c'est pas du tout la même config...)
ça se trouve des potards style warwick compatible?
sinon je pensais agrandir le trou à la perceuse, bonne idée?
merci d'avance
Bonne journée
j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick strammer stage 1. (c'était tout MEC avant)
Les 2 éléments séparément, pas de souci, mais j'aimerais savoir comment brancher la pile pour qu'elle alimente les 2 (mic et préamp), ça doit être tout bête, mais j'ai des doutes...
j'ai les 2 manuels
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501035-110.pdf
http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501060-105.pdf
j'ai vu aussi que le préamp pouvais marcher avec 2 piles (18v), j'imagine que ça doit être pareil pour les micros ?
et dernière question :
les potards d'origines sont dorées (comme tout l'accastillage) mais le potard double (volume/balance/switch) ne rentre pas (trou plus petit) sur le potentiomètre Duncan... Et vu le nombre de fils j'ai pas vraiment envie de garder les potentiomètres d'origines et de me taper toutes les soudures (surtout que c'est pas du tout la même config...)
ça se trouve des potards style warwick compatible?
sinon je pensais agrandir le trou à la perceuse, bonne idée?
merci d'avance
Bonne journée

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 13/06/2012 à 22:39:36
Citation de joe72 :
Je te déconseille vivement de tenter l'expérience.
Pourquoi ne pas confier ce travail à un luthier, ou un électronicien, si tu n'es pas sûr?
0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/03/2013 à 20:49:46
Hello
Alors tu as terminé tes changements ? Tu es content du résultat ? J'ai pensé aussi changer micro et/ou électronique sur ma Warwick (Corvette Std 5 en frêne - version allemande). Je cherche donc des gens ayant franchi le pas pour avoir leur avis ^^
Citation :
Joe 72
j'essaye de monter des micros Seymour duncan (asb-5) + pré-amp (stc-3a) sur ma warwick
Alors tu as terminé tes changements ? Tu es content du résultat ? J'ai pensé aussi changer micro et/ou électronique sur ma Warwick (Corvette Std 5 en frêne - version allemande). Je cherche donc des gens ayant franchi le pas pour avoir leur avis ^^
0

BassTiens!
1388

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 30/03/2013 à 22:03:30
@W-addict: quelle config as tu sur ta corvette et que lui reproches tu pour vouloir la changer ?
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/03/2013 à 03:50:37
Salut benlh
J'ai une Corvette en frêne, 5 cordes (Si grave). 2 micros passifs mec type JB avec électronique acive 2 bandes graves/aigus, un panpot et un volume qui fait passer la bête en passif si tu le tires (un push/pull quoi
)
Je ne lui reproche rien, je me demande juste si je peux en être encore plus fou avec d'autres micros/ un autre préamp. "L'opération" n'est pas décidée m'sieur. Et elle n'est pas obligatoire.
Donc les micros actifs c'est vraiment bien ? Ou c'est un pur gadget ? Ou bien pourquoi pas un préamp 3 bandes. Bref je suis plus à l'écoute, à la recherche d'avis de gens ayant modifié leur warwick pour savoir s'il y a UN/DES changements "ultimes". Je suis bien conscient que les doigts, les cordes, les câbles, l'ampli c'est tout aussi vital mais j'suis curieux :D
J'suis conscient que beaucoup de choses rentrent en compte donc je voulais des avis généraux, après suivant ces avis je sollicite les AFiens ... ou pas
Et toi, pourquoi cette question ? lol Tu as modifié ta warwick ou tu comptes en acheter une ?
Citation :
@W-addict: quelle config as tu sur ta corvette et que lui reproches tu pour vouloir la changer ?
J'ai une Corvette en frêne, 5 cordes (Si grave). 2 micros passifs mec type JB avec électronique acive 2 bandes graves/aigus, un panpot et un volume qui fait passer la bête en passif si tu le tires (un push/pull quoi

Je ne lui reproche rien, je me demande juste si je peux en être encore plus fou avec d'autres micros/ un autre préamp. "L'opération" n'est pas décidée m'sieur. Et elle n'est pas obligatoire.
Donc les micros actifs c'est vraiment bien ? Ou c'est un pur gadget ? Ou bien pourquoi pas un préamp 3 bandes. Bref je suis plus à l'écoute, à la recherche d'avis de gens ayant modifié leur warwick pour savoir s'il y a UN/DES changements "ultimes". Je suis bien conscient que les doigts, les cordes, les câbles, l'ampli c'est tout aussi vital mais j'suis curieux :D
J'suis conscient que beaucoup de choses rentrent en compte donc je voulais des avis généraux, après suivant ces avis je sollicite les AFiens ... ou pas

Et toi, pourquoi cette question ? lol Tu as modifié ta warwick ou tu comptes en acheter une ?
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 03:51:15 ]

BassTiens!
1388

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 31/03/2013 à 10:50:33
Je m'étais posé la même question il y a quelques temps car comme tu as pu voir j'ai exactement la même corvette toi (enfin, en terme de caractéristiques.
D'après ta description tu as donc des micros MEC J passifs "dynamic correction" couplé au preamp actif MEC double bandes.
Lors de mes recherches les conclusions sur lesquelles j'étais arrivé etaient que les MEC J passifs "dynamic correction" sont un peu bruyants et ont tendance à générer du buzz dans des lieux fortement pollués par des ondes électromagnétiques et où l'installation électrique n'est pas forcément au top. Ça s'entend surtout en poussant les aigus du preamp MEC. Malgré ça de ce que plusieurs sources m'ont dites, notamment sur le forum warwick, c'est que ces micros apportent plus de grain au son que leur homologues actifs.
Par ailleurs, pour faire le changement micros passifs --> actifs (je parle toujours des MEC) cela nécessite aussi un changement du preamp car les capacités ne sont pas les mêmes (en fait il n'y a qu'un seul potentiomètre à changer).
Tout ça pour dire que je n'ai finalement rien changé car mis à part le buzz cité je suis satisfait du son d'origine et pour l'intant c'est hors budget.
Par contre ce vers quoi j'aurais tendance à me touner comme modif c'est passer d'un peamp 2 bandes à 3 bandes avec réglage paramétrique des médiums et déverrouillage vers un système passif avec tonalité. Je pense que c'est ce qui amènera le plus d'avantages tout en gardant le son d'origine de la bête.
D'autres warwick addict ont penché vers cette solution sur ce forum je crois, mais sur des streamer, en les equipant de preamps 3 bandes justement. S' ils peuvent nous donner leur avis ce sera bon à prendre : Koalou et Darky je crois que vous avez fait cette modification. Quel est votre expérience là dessus ?
Après tout dépend de ce que toi tu recherches. Veux tu garder le grain de ta corvette ou changer de son ? Cherches tu simplement à étendre la palette sonore ?
D'après ta description tu as donc des micros MEC J passifs "dynamic correction" couplé au preamp actif MEC double bandes.
Lors de mes recherches les conclusions sur lesquelles j'étais arrivé etaient que les MEC J passifs "dynamic correction" sont un peu bruyants et ont tendance à générer du buzz dans des lieux fortement pollués par des ondes électromagnétiques et où l'installation électrique n'est pas forcément au top. Ça s'entend surtout en poussant les aigus du preamp MEC. Malgré ça de ce que plusieurs sources m'ont dites, notamment sur le forum warwick, c'est que ces micros apportent plus de grain au son que leur homologues actifs.
Par ailleurs, pour faire le changement micros passifs --> actifs (je parle toujours des MEC) cela nécessite aussi un changement du preamp car les capacités ne sont pas les mêmes (en fait il n'y a qu'un seul potentiomètre à changer).
Tout ça pour dire que je n'ai finalement rien changé car mis à part le buzz cité je suis satisfait du son d'origine et pour l'intant c'est hors budget.
Par contre ce vers quoi j'aurais tendance à me touner comme modif c'est passer d'un peamp 2 bandes à 3 bandes avec réglage paramétrique des médiums et déverrouillage vers un système passif avec tonalité. Je pense que c'est ce qui amènera le plus d'avantages tout en gardant le son d'origine de la bête.
D'autres warwick addict ont penché vers cette solution sur ce forum je crois, mais sur des streamer, en les equipant de preamps 3 bandes justement. S' ils peuvent nous donner leur avis ce sera bon à prendre : Koalou et Darky je crois que vous avez fait cette modification. Quel est votre expérience là dessus ?
Après tout dépend de ce que toi tu recherches. Veux tu garder le grain de ta corvette ou changer de son ? Cherches tu simplement à étendre la palette sonore ?
0

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/03/2013 à 10:52:30
x
Hors sujet :EDIT: Yo benlh! Tu as devancé mon message, mais ça s'enchaîne bien!
L'ajout d'un 3 bandes sur une warwick est une excellente idée, mais généralement, je conseille de mettre une électronique assez transparent pour conserver le grain des bois utilisés. Perso, j'ai mis un glockenklang 3 bandes sur mes streamers, j'en suis ravi! MEC en préamp, c'est bien mais c'est cher... Il parait que Noll est chouette aussi, mais je n'ai jamais essayé.
Par contre, là où tu risques de galérer, c'est que ta corvette n'a que 3 trous pour les potards; à voir si tu te sens d'en percer un 4ème...
Concernant les micros, les micros actifs ont plus de gain de sortie, pour un son plus "compressé", mais moins nuancé que les micros passifs. Certaines fréquences ressortent mieux, mais e dis ça d'oreille, je n'y connais pas grand chose en micros. Les MEC actifs sont pas mal, mais j'avoue avoir un gros faible pour les Delano JMVC FE/M2.
Allez, le mieux est de se faire une idée par soi-même:
Streamer Stage II eq; Glockenklang 3 bandes+micros delano passifs:
https://fr.audiofanzine.com/alternatif/avis-compos/a.record,u.536040,t.12820.html
https://fr.audiofanzine.com/alternatif/compos/a.play,t.12381.html
https://soundcloud.com/urbankoala/cuits-cuits-les-ptits-zoziaux
Streamer LX qu Glockenklang 3 bandes+ mics MEC actifs:
https://soundcloud.com/urbankoala/funkakahu-te
https://soundcloud.com/krafty-cat/compote
STreamer LX +préamp MEC 2 bandes+mics MEC actifs:
https://soundcloud.com/urbankoala/stream-of-groove
Bonne écoute!
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:54:56 ]

BassTiens!
1388

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 31/03/2013 à 12:06:09
Nickel !
Merci koala pour cette belle contribution. Je vais bien profiter de l'écoute également.

Merci koala pour cette belle contribution. Je vais bien profiter de l'écoute également.

0

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 31/03/2013 à 12:36:05
Avec plaisir!
x
Hors sujet :La plupart des morceaux de mon soundcloud sont réalisés dans le cadre des compos collectives d'AF. Si vous ne connaissez pas, je vous suggère de découvrir ça, c'est vraiment un chouette principe!
Le lien:
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/
Et n'hésitez pas à laisser des avis!
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
0

BassTiens!
1388

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 31/03/2013 à 12:43:51
Tiens une question au passage : sur ta stage II les delano sont d'origine ou c'est toi qui les a mis, à la place de quel modèle et pourquoi ? Es tu content du resultat ?
Pour tes lx c'est du micro actif d'origine ?
Pour tes lx c'est du micro actif d'origine ?
0
- < Liste des sujets
- Charte