Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement Cab basse + DI un peu dans l'urgence...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement Cab basse + DI un peu dans l'urgence...
Bonjour,
Je dois enregistrer demain une basse pour une prod...
je vais le faire à la maison, je vais donc faire une Prise avec DI (une Radial) + repicage Ampli (svt3pro + 8x10).

Le son requis serait un peu disto + bonne attaque, mais avec assez de bas.
Je peux empreinter du micro, mais j'aimerai savoir lequel serait le plus adapter.
je peux avoir du SM57, MD421, ruban RB500, ou TB1.
(mes preamps sont des Neve 1073 ou des RME UFX).

Sachant que tous le bas est déjà apporté par la prise en DI, quel serait selon vous le micro le plus adapté ?
je trouve que le 57 offre rend un bon son du grain drivé, (j'aime bien ce coté compressé qu'il rend sur la basse) mais je trouve qu'il ne se marie pas bien avec la prise DI, comme si il manquait un truc dans les fréquences entre les 2 sources.

je crois que le MD421 s'utilise en prises basse, mais fera t il doublon au niveau des basses avec la DI ? sachant que c'est de l'attaque et de la disto que je veux récupérer... et est t il très dynamique ou retrouve t on un peu le coté "pompé" du 57 ?

J'attends vos conseils avec impatience... merci.
2
Bah prend deux micros :).

Perso je ne prendrai pas le 57 tout seul sans backup. Le 421 fonctionne assez bien, et le ruban pourrait bien fonctionner. Après tous les dynamiques pour de la basse sont un peu pompés, si tu veux de l'attaque prend la prise en DI. Personnellement je mic un cab pour avoir justement un son déjà compressé.
3
Le micro à ruban est ultra sensible. Ne va-t-il pas rendre un son hyper compressé en saturant sur toutes les attaques ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Le mic à ruban serait bien, il ajouterait les basses qui pourraient manquer dans la prise DI.

Et si il a tendance à saturer ou compressé, il faut l'éloigner du cab, pour avoir déjà tester des neumann à ruban, même à 1.50 m du cab le sont est superbe.

Mais si tu a plusieurs entrée sur ta carte son, ça vaut le coup de faire des essais avec plusieurs micros.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Mon avis c'est que un sm 57 sur un 10 pouce apporte le clack de l'attaque de la basse, tu recuperera le moelleux via la Di surtout ci c'est du radial. N'hésite pas a jouer avec le ou les potentiometres de tonalité de la basse.