< Tous les avis Seymour Duncan SJBJ-1B JB Jr. Strat Bridge
Takeo56 Takeo56

« Génial mais pas facile à régler  »

Publié le 02/08/24 à 17:36
J'utilise ce micro en position chevalet sur ma Gibson Melody Maker.

Je joue principalement du blues, du rock, du hard-rock et du funk, mais il est possible de toucher à tous les styles.

Le micro n'est pas bruyant du tout, même en split, et il est facile à câbler.

Il a été installé par un luthier, et nous avons eu du mal à trouver le bon réglage. Au début, il était trop haut et criard, puis trop bas, ce qui le rendait faiblard, même en double.
Il a été installé à l'envers pour avoir la partie simple plus haute, et les plots ont été relevés et ajustés pour que la position simple sonne mieux et avec moins de perte de volume. Et c'est une réussite.
Pour la position double, il a fallu trouver le "sweet spot" pour obtenir un vrai son de double sans que cela soit trop mou ou agressif. Cela nécessite de tâtonner un peu.

Finalement, le réglage de hauteur n'est pas aisé, et mal réglé, le micro peut ne pas sonner bien. Bien réglé, par contre, c'est un régal.

En split, j'obtiens une position simple qui twang pas mal et qui est également top pour le funk.

En double, ça envoie du bois. Cela sonne moins gras et épais qu'un vrai humbucker, mais avec plus de définition et d'énergie. C'est un peu entre un P90, un FilterTron Gretsch et bien-sûr un vrai JB.

En son crunch, c'est le top. Je trouve cela mieux que le vrai JB. En clair, c'est moins chaud que l'original, mais on gagne en brillance. En saturé, c'est très proche, moins rond et épais, mais sûrement plus défini.

Bref, c'est un super micro qui demande un bon réglage.