Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micors Duncan sur Epiphone "Dot" : hésitations.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micors Duncan sur Epiphone "Dot" : hésitations.
Hello,

J'avais créé un topic sur mes soucis de son, je vais en profiter pour changer mon micro chevalet et mon switch qui semble mort.
Cependant j'hésite entre plusieurs type de micros (je ne changerais que le chevalet pour l'instant car je joue surtout sur celui-là). Je recherche un son assez "bright" en son clair et assez péchu en distortion (mais précis quand même) :

soit le '59 : classique, mais bon, peut-être trop.

soit le SH-3 (Stag Mag) : pourrait correspondre. En splitté il a parait-il un son proche d'une stra vintage, et une bonne pêche en disto.

Le JB (sh-4) : classique aussi.

Le Phat cat (P-90) : s'il fallait en rajouter un...

Je joue plutôt pop rock énergique, donc joli son clair (delay, reverb) et grosse pêche recherchée en disto.

merci !
2
Tu peux rajouter le Custom aussi, c'est un peu comme un JB mais plus propre, plus péchu avec un peu plus de basses :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ca va aggrandir ma liste à vitesse grand V :)
4
Et pour le split n'hésite pas à sacrifier un de tes potards qui seront à changer certainement sur ta gratte...Et pis ça ajoute un petit plus a ta palette sonore ... :8)
Enfin si tu mets un micro splittable
:??:

Je suis Charlie

5
Je peux affecter mon split à mon switch, non ?

Mais comme je n'ai que 3 positions ca va être chaud. Il existe des switchs 5 positions pour 335 ?
6
Tu remplaces un potard par un puh/pull.

Par contre parrait que c'est bien merdique a changer les mics la dessus :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C'est pour ça que je vais le faire faire :)

Un potard, genre celui de tonalité de mon micro neck ?
8
Exactement :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ok, c'est bon à savoir.

Et sinon, concernant les choix ?
10
Ben sur ce genre de gratte moi je verrai bien un 59 ou un jazz en manche (je sais c'est pour plus tard) et soit un JB, soit un Pearly Gates, soit un Custom en chevalet.

Ca t'aide pas beaucoup

Tu devrai aller faire un tour sur le site Duncan et ecouter leurs samples ça te donnerai déjà une petite idée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not