Hail confirmation micro
- 43 réponses
- 5 participants
- 3 376 vues
- 1 follower
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 13:11:17Hail confirmation micro
Je v me prendre 1 signatur kkv ché bc rich ms ls micro me branche pas alors je me disais que je claquerais un emg 81 au chevalet et 1 emg 85 au manche. Sachant que je veux un son brut, précis ms bien grave et ke je suis biensur 1 métalhead je voudrais vos avis...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/03/2005 à 22:46:18
Lesquels???
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/03/2005 à 23:35:45
Hé bé, ça fritte sévère ici.
Une Bc Rich KKV? voila 1250€ foutu en l'air...
Au passage, elle est en érable Drag on dira que c'est la BC rich qui vaut le plus le coup.
Bon on ne peut pas te reprrocher de faire un tour sur ce forum, car tu es près à faire pas mal de bétises on dirait.
Déja il te faudrait un ampli qui décoiffe, donc sors déja de ta tite tête chevelue la marque Marshall. L'ami Drag si dessus a évoqué des ampli à lampe très haut gain.
Du haut gain veut dire une saturation énorme et qui réspire, pas comme une Boss MT2 ou ton zoom qui est asmathique. Hé oui car l'interêt dans le metal, si tu veux que ton public se prosterne devant ton son et que les groupies ne jurent que par toi, il faudra éviter les pédales de disto.
Pour cela il ya les 2 amplis qu'il a cité: le Engl Fireball et le Peavey 5150.
Il s'agit de têtes d'ampli, ce qui veut dire qu'il te faudra un baffle pour avoir du son.
La tête Engl fait 60W, mais crois moi, elle demonte niveau sonore. Je sais de quoi je parle, je l'ai essayé, mon 2ème gratteux l'a eu en test. Elle se fait très bien entendre avec le 350W de la basse. La tête Engl à un son qui sature très fort, lourd, moderne, très utilisées dans le black, le death et le trash.
La peavey 5150 fait 120W, elle as une présence énorme et un gain enorme aussi.
le point noir de cette est que le son est très typé, grosse saturation, etc.. et que le son clair est à chier, mais je croi que ça ne t'interresse pas.
Ensuite il a parlé de baffle.
Tu peux opter pour un 4*12 (4 haut parleur de 12 pouces de diamètre, en bref le truc standard) ou un 2*12 (cf avant).
Les meilleurs Haut parleurs son les Celestion Vintage 30, monté sur des baffles haut de gammes, mais aussi très cher. Leur précision est fantastique, le son est creusé dans les mediums ce qui accentue la lourdeur du son.
Mais avec un baffle équipé de tel haut parleur, tu dépasse ton budget, ou tu n'as pas de gratte.
Tu peux donc opter pour un baffle beaucoup moins cher comme le Behringer Ultrastack 412H (celui de mon profil). Il déploie un son bien lourd, resiste bien aux basses, il convient parfaitement pour du metal. Bref idéal et pas cher (250€) dans le cas ou tu as un budget très serré. Je suis étonné de la qualité de ce baffle en tout cas.
Bon maintenant que l'on a trouvé l'ampli et le baffle, il reste la guitare.
Alors comme les amplis cité développe beaucoup de gain, avoir une gratte avec des micro super bourrin ne serre plus trop à a grand chose, sinon ton son va baver et sera inaudible.
Concernant ta KKV, tu peux eviter, c'est pas top.
Regardes les LTD de chez ESP, tu trouveras des grattes avec tes EMG pour 800€-1000€
Regarde surtout leurs édition limité pour leurs 30 ans, elles sont sublimes .
https://www.espguitars.com/guitars_anniversary.htm
Donc on récapitule:
Peavey 5150: 800€ en occaz
Behringer Ultrastack 412H: 250€ neuf chez thomann (ce que j'ai fais)
ESP LTD F-2005 (pour le look): 1000€ (en gros c'est sans doute un peu moins)
On arrive à 2050€ et tu es équipé pour tout détruire sur ton passage, avec son de fou, etc etc...
Mais attention, concernant ton projet, il faudrait que tes zicos soient équipés du même budget sinon ça fait tâche et disproportionné (je sous entend que le abssiste doit avoir au moins 200-300W avec un baffle 4*10, et le chanteur doit avoir une sono genre 2*100W pour aussi se faire entendre.
Hé oui, avoir un matos de fou, c'est bien, mais le groupe doit aussi être équilibré.
PS: au passage, tu peux jeter ton zoom
Une Bc Rich KKV? voila 1250€ foutu en l'air...
Au passage, elle est en érable Drag on dira que c'est la BC rich qui vaut le plus le coup.
Bon on ne peut pas te reprrocher de faire un tour sur ce forum, car tu es près à faire pas mal de bétises on dirait.
Déja il te faudrait un ampli qui décoiffe, donc sors déja de ta tite tête chevelue la marque Marshall. L'ami Drag si dessus a évoqué des ampli à lampe très haut gain.
Du haut gain veut dire une saturation énorme et qui réspire, pas comme une Boss MT2 ou ton zoom qui est asmathique. Hé oui car l'interêt dans le metal, si tu veux que ton public se prosterne devant ton son et que les groupies ne jurent que par toi, il faudra éviter les pédales de disto.
Pour cela il ya les 2 amplis qu'il a cité: le Engl Fireball et le Peavey 5150.
Il s'agit de têtes d'ampli, ce qui veut dire qu'il te faudra un baffle pour avoir du son.
La tête Engl fait 60W, mais crois moi, elle demonte niveau sonore. Je sais de quoi je parle, je l'ai essayé, mon 2ème gratteux l'a eu en test. Elle se fait très bien entendre avec le 350W de la basse. La tête Engl à un son qui sature très fort, lourd, moderne, très utilisées dans le black, le death et le trash.
La peavey 5150 fait 120W, elle as une présence énorme et un gain enorme aussi.
le point noir de cette est que le son est très typé, grosse saturation, etc.. et que le son clair est à chier, mais je croi que ça ne t'interresse pas.
Ensuite il a parlé de baffle.
Tu peux opter pour un 4*12 (4 haut parleur de 12 pouces de diamètre, en bref le truc standard) ou un 2*12 (cf avant).
Les meilleurs Haut parleurs son les Celestion Vintage 30, monté sur des baffles haut de gammes, mais aussi très cher. Leur précision est fantastique, le son est creusé dans les mediums ce qui accentue la lourdeur du son.
Mais avec un baffle équipé de tel haut parleur, tu dépasse ton budget, ou tu n'as pas de gratte.
Tu peux donc opter pour un baffle beaucoup moins cher comme le Behringer Ultrastack 412H (celui de mon profil). Il déploie un son bien lourd, resiste bien aux basses, il convient parfaitement pour du metal. Bref idéal et pas cher (250€) dans le cas ou tu as un budget très serré. Je suis étonné de la qualité de ce baffle en tout cas.
Bon maintenant que l'on a trouvé l'ampli et le baffle, il reste la guitare.
Alors comme les amplis cité développe beaucoup de gain, avoir une gratte avec des micro super bourrin ne serre plus trop à a grand chose, sinon ton son va baver et sera inaudible.
Concernant ta KKV, tu peux eviter, c'est pas top.
Regardes les LTD de chez ESP, tu trouveras des grattes avec tes EMG pour 800€-1000€
Regarde surtout leurs édition limité pour leurs 30 ans, elles sont sublimes .
https://www.espguitars.com/guitars_anniversary.htm
Donc on récapitule:
Peavey 5150: 800€ en occaz
Behringer Ultrastack 412H: 250€ neuf chez thomann (ce que j'ai fais)
ESP LTD F-2005 (pour le look): 1000€ (en gros c'est sans doute un peu moins)
On arrive à 2050€ et tu es équipé pour tout détruire sur ton passage, avec son de fou, etc etc...
Mais attention, concernant ton projet, il faudrait que tes zicos soient équipés du même budget sinon ça fait tâche et disproportionné (je sous entend que le abssiste doit avoir au moins 200-300W avec un baffle 4*10, et le chanteur doit avoir une sono genre 2*100W pour aussi se faire entendre.
Hé oui, avoir un matos de fou, c'est bien, mais le groupe doit aussi être équilibré.
PS: au passage, tu peux jeter ton zoom
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/03/2005 à 00:41:09
Merci bcp pr ces conseil mais détrompe toi j'ai composé beaucoup d'intro en son clair... Pour ce qui est de cette gratte je l'avais déjà repéré mais conseille en quelques autre au look plus extrème dans la même gamme de prix et de la même qualité si tu peux histoire que je puisse faire un choix... Alors si je veux une bonne qualité en clair le peavy est à banir ?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/03/2005 à 09:23:37
je croyais que tu parlais de celle là, de BC Rich King, celle en carton à 370 roros!
La 5150 a un son clair vraiment pas brillant, mais rattrapable avec des effets.
[edit] Merci Reverba pour l'explication au fait! [/edit]
La 5150 a un son clair vraiment pas brillant, mais rattrapable avec des effets.
[edit] Merci Reverba pour l'explication au fait! [/edit]
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/03/2005 à 09:56:00
Oué ms à priori je préfèrerais avoir un son clean tout de suite... Parait que la engl fireball est grave merdique à régler c'est vrai ?
Et pour ce qui est de la gratte... Ben non, même si reverba ne l'aime pas c'est quand même le modèle au dessus
Et pour ce qui est de la gratte... Ben non, même si reverba ne l'aime pas c'est quand même le modèle au dessus
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/03/2005 à 10:01:03
Citation : Parait que la engl fireball est grave merdique à régler c'est vrai ?
Naaaan!!! En général, une tête d'ampli, c'est largement plus simple à régler qu'un bidule programmable etc.
J'ai une Powerball, ça m'a pris vraiment peu de temps à régler comparé à un TriAxis par exemple!
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 28/03/2005 à 10:08:55
Et qu'est-ce qu'elle donne à faible puissance ?
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 28/03/2005 à 10:24:34
Plusieur choses me gènent un peu, confirmes tu ? : peu de différence entre les basses placées au middle ou à fond, niveau switchage de canal : on passe tout de suite d'un son clair à une satu extrême. Pas d'entre 2...
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/03/2005 à 10:55:13
Essaie absolument avant de tester! Les Engl ont leur propre grain, comme Mesa, Marshall, Fender ont le leur!
L'EQ n'est pas des plus efficaces, c'est pas non plus comme sur un JCM900.
Mais le son est là, d'emblée! Et tu as normalement quelques switches bienvenus (dont le Depth Punch pour booster tes basses, limite décollage de papier peint!).
Ce sont tous les deux des 2 canaux, c'est tout ce qui rentre ton budget!
L'EQ n'est pas des plus efficaces, c'est pas non plus comme sur un JCM900.
Mais le son est là, d'emblée! Et tu as normalement quelques switches bienvenus (dont le Depth Punch pour booster tes basses, limite décollage de papier peint!).
Ce sont tous les deux des 2 canaux, c'est tout ce qui rentre ton budget!
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/03/2005 à 11:06:02
En faible puissance ça donne quoi ?
Bah je peux toujours me prendre un footswitch mais la puissance sonore entre le clean et la disto va peut être faire tache non ?
Bah je peux toujours me prendre un footswitch mais la puissance sonore entre le clean et la disto va peut être faire tache non ?
- < Liste des sujets
- Charte