Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG85 dites moi.

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG85 dites moi.
Salut

voila je viens de monter un EMG85 en position chevalet sur ma charvel CH4 et...je suis un chouïa déçu :??: , je m'explique:

Je pense pas m'être planté dans le cablage bien que ce fut compliqué (pour moi qui suis une grosse buse en élec). Pour ceux qui savent pas la CH4 a l'avantage d'avoir un switch / micro (donc 3 sw) un potard volume, un potard tone et un potard qui contrôle le niveau que l'on veut sur les micros (peu de pêche à grosse pêche).

la CH4 est en HSS et le double donc bavait un peu, grosse disto certes mais ca bavouille et les basses sont très présentes (je corrige avec les treeble et médium).

Là le EMG85 me parait tout gringalet à côté de l'ancien jackson (modèle 4 bridge, c'est ce qu'il y a écrit derrière - merci les infos jackson... :x: )
A tel point que le simple Jackson qui est en neck sort bien plus gras que le EMG... :???: :???: (j'ai presque l'impression que tous les micros ont changés de sons)
Par contre c'est vrai que l'EMG est précis et apporte son lot de treeble.

A savoir que je n'ai pas utilisé les potards qui sont filés avec l'EMG, et le micro est monté presque au max / cordes.

C'est mes oreilles ou mes anciens micros étaient trop péchus?? :???:
Vaut il mieux monter un EMG 81 en position chevalet?

5 clous
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors Twar, ce montage ?
22
Version outside...

et inside....

Le greffon a pris, mais ca tient plus de Frankeinstein que du chirurgien de l'hoptital Boucicault qui bosse dans le service "chirurgie réparatrice des mains" mon truc. En gros j'ai séparé les circuits jusqu'au jack.

J'ai plus qu'à remettre tout ça au propre et roule ma poule !!

Dans qcq jours je reçois mon AfterBurner + 20dB dédié au EMG85 (rien que le mot me fait marrer :mdr: ) et je fais fumer la charvel et tout le quartier.
Next step : le PA2 de EMG pour equilibrer le bestiau.
Et après je change de gratte...Nan c'est une blague, jamais je la lacherai celle-là, c'est comme ma mère.. :aime:

ah si j'ai mailé chez EMG et la réponse est :

Citation : Hello;

I'm sorry, but that preamp isn't one of ours. You'll have to contact Charvel for that info.

Best Regards,

Rick Hunt
Technical Support/
Customer Service
EMG Pickups
www.emgpickups.com

Buy EMG products online:
www.guitarpartsdepot.com

Je connais la réponse de Charvel : c'est la même en remplaçant Charvel par EMG. Sont trop forts au SAV, pires que dans ma boite....Mais ils ont répondu et ça c'est déja bien.