Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81/sa/85 sur une ibanez grg 270?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMG 81/sa/85 sur une ibanez grg 270?
Je veux changer mes micros standard(powersound c'est de la mrd) par des EMG 81/sa/85.
je joue principalement du metal prog et du power.
Alors est ce que c'est compatible avec le corp de la guitar qui est du(basswood)?
et est ce que g doit changer le le volume et le tone et le select switch?ou le volume et le tone et laisser le select switch standard? :8)
merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si c'était la guitar de steve vai ou de petrucci avec se prix la vous allez dire la méme chose :furieux:
12
Qu'est-ce que ça vient foutre là-dedans :?!: On te vendra jamais la guitare de Vai ou Petrucci à ce prix là, d'ailleurs c'est même pas une question de prix, le prix reflète simplement la qualité de ta guitare: la lutherie est mauvaise, c'est du bas de gamme et c'est tout... Si t'as envie de changer les micros fais-le, oui c'est compatible, au niveau du son on t'a dit ce qu'on en pensait, mais je compte pas débarquer avec un flingue pour t'en empêcher :|
13
Finalement j'ai monter EMG 81/sa/85 sur ma ibanez grg 270 c'est vraiment un tres gros son plein d'harmony en plus c'est chaud.85 en position bridge le 81 en position neck le sa en milieu.
RQ=pour ceux qui dis que la lutherie est mauvaise c'est faux c'est une bonne lutherie méme mon ami qui a une ESP HORIZON FR-II a été surprie par le son.
14
sans avoir beaucoup d'expérience, moi non plus j'ai tendance à me méfier de la magie du changement de micro.

En théorie, c'est plutôt une question d'harmonie générale au sein de laquelle les micros viennent jouer un rôle.

Cette config EMG est très répandue et doit surement présenter une forme de garantie qualitative ou logique.