Sujet Un di marzio pour un son clair?
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 528 vues
- 5 followers
megabanko
J'envisage de mettre un di marzio Drop sonic DP207 en bridge (comme delson linkin park) sur une PRS [manche & corps acajou +table erable pour des disto metal ](le DP100 est d'enfer mais peut êtreun peu trop "vintage"?).
Que mettriez vous comme dimarzio pour l'accompagner, cette fois pour des sons clairs avec sustain en neck ?
En gros je veux pouvoir faire des saturations neo metal à volonté mais aussi sortir si je veux des sons clairs avec sustain et attaque (j'ai un multieffet korg AX1500G et un Hugues & kettner combo matrix 100+ marshall stereo chorus 8240 combo hybride), voire aussi des crunches vintage si c'est possible en 2 micros (sinon juste du neo et du clair).Merci aux habitués des dimarzio pour leur éclairage
Dirt Noze
Citation : - c'est malheureusement vrai = arrete les frais, achete un triangle y'a moins de choix et t'as pas besoin de travailler ton oreille qui semble en avoir grand besoin
megabanko
Citation : t'es qu'une loutre avec maxi deux ans de gratte dans les pognes, tu n'as rien a foutre de nos avis mais tu t'emmerdes à la maison alors tu postes tout et n'importe quoi dans le but d'épatter la galeries avec le matos que tu flambes plus vite que tes parents ne gagne de quoi te le payer.
un modérateur ne doit il pas donner l'exemple et se modérer lui même?
là c'est vraiment n'importe quoi.
Lonewolf
megabanko
Lonewolf
Y'a un truc que tu n'a pas saisi Mahogany et Acajou ce n'est pas exactement la même nuance, si pour nous français le Nato n'est pas un acajou, pour les ricains le Nato est un Mahogany, si tu arrive a assimiler cette différence tu comprendras peut-être qu'il n'y a pas mensonge de la part de PRS, mais duperie de la part de l'importateur (Gaffarel et ils sont plus a ça prés eux) qui lui joue sur les mots
megabanko
Si j'avais un doute que c'était du nato je l'aurais pas prise.
Je ne cherche nullement à avoir le dernier mot ni contredire qui que ce soit pour le plaisir, j'essaye de me faire ma propre idée, de découvrir la logique du truc et pourquoi pas la vérité sur cette gratte, quelle quelle soit.
Mais bon, l'essentiel pour moi sera de savoir si elle me plait une fois en main, comment elle sonne avant et après la pose des dimarzio, et ce n'est qu'ensuite que je pourrai vraiment me faire un vrai avis (que je compte vous faire partager, même si ce n'est qu'un avis parmi d'autres).
Oiseau Bondissant
Citation : l'essentiel pour moi sera de savoir si elle me plait une fois en main
J'voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais ça fait de nombreux posts de toi que je lis Megabanko, et tu parles toujours au "futur" en disant ce que tu feras quand tu auras essayé et...tu n'essayes jamais.
Par exemple, moi ce week-end, qu'est-ce que j'ai fait en allant me promener en ville?
Ben j'ai pris 1/2 heure et j'ai été tester du matos, une gratte et un ampli et puis voilou!
Je reviens ensuite avec de l'EXPERIENCE sur du matériel et je donne des impressions sur AF.
Alors, pour ma part, je reste poli et courtois mais fais aussi un effort et tout le monde sera content ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
megabanko
megabanko
Citation : fais aussi un effort et tout le monde sera content
pas de prblème ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte