Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?
Bonjour à tous, walla, je viens de me retrouver avec une Epi Flying V Goth dans les papattes, et je me demandais si, avec un peu de chance, ces deux micros sus-cités seraient un bon couple.

Je pensais mettre le X2N au manche et le Breed au chevalet ... bon, en dehors du mélange de couleurs qui au fond ne regarde que moi, pensez vous que la combinaison sera heureuse ?

Pour les styles abordés : métal indus, rock bien gras ... (ampli flextone3 et Laney LC50 lampes)

Merci d'avance à ceux qui ne me diront pas que changer les "micros sur une Epi c'est idiot" ... de l'avis de ceux-là je me passerais.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
21
Question à dix centimes de francs : c'est quoi les micros de la série VOODOO Gibson ? rouge et noir ... :aime: le son est assez proche de ce que je cherche. J'ai pu tester une LP VOODOO sur mon ampli (line6 Flextone3) et j'adore. :8O:

ce sontces références :
Black Magic double-slug 496R/500T, black/red coils

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Ce sont 2 micros "classiques" de chez Gibson... Si tu veux des avis, Lonewolf en a posté un sur le 500T et il doit y a avoir pas mal sur le 496R... ca peut une idée...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

23
Merci, je vais voir ça ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
C'est quoi la différence essentielle avec des 490?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
25
Lin > déjà ne te fixe surtout pas sur le son de la voodoo pour choisir les mics de ton Epi, déjà la Voodoo est en frène, un bois trés lourds qui donne beaucoups d'aigus et un son trés claquant, rien a voir avec le contre plaqué d'acajou (quand a savoir l'espèce c'est une autre paire de manche, les asiats adorent le Nato en ce moment).

Ensuite les mics Gibson d'origine, le 500T est trés bon, beaucoup de niveau de sortie, des bas mediums trés présents assez agressif, par Contre je n'aime pas du tout le 496R, brouillon, trop de basses, froid, bref pas beau.


Quand a la différence essencielle avec les 490, comme écrit sur le site Gibson, c'est que les 490, 498 ont des aimants AlNiCo et les 496, 500 des aimants Céramique qui apportent plus de précision, de niveau de sortie, mais aussi un son plus froid

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Ok, merci :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
27
Merci pour toutes ces bonnes précisions !

Bon, j'ai fait un test simple et efficace : j'ai branché la gratte direct sur ma DI et paf, in zeu console, sortie sur les monitors (KRK) ... le son me va tel quel, mais du coup je me demande si c'est pas mon ampli qui me génère trop de basses et d'aigus et pas assez de médiums.

Je vais vérifier, si tel est le cas c'est un EQ que je vais acheter, pas des micros. J'adore le Flextone pour sa polyvalence, mais là, pour un son métal, il me parait pas adapté. Je vais tester le Randall d'un pote ainsi qu'un H&K Matrix, si c'est mieux, l'investissement sera plus lourd, au propre comme au figuré.

Et à tous ceux qui me diront " mais pourquoi t'as pas pris une Gibson dés le début ", je leur répondrai qu'une Gibson c'est bien sympa, mais pour le prix que ça coûte je préfère me faire faire sur mesure une gratte chez un luthier.
Au moins ça fera bosser l'économie locale de notre beau pays en crise.
Et puis pour le peux de gratte que je sais jouer, une Epi c'est déjà pas mal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.