Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 418 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?
Salut a tous, j'aimerais savoir lequels de ces micros convient le plus dans le metal placé en chevalet. J'ai une ibanez Rg350dx et j'aimerais avoir un son assez lourd et puissant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le sh4 aussi passe tres bien pour le metal et pas mal d'autre genre aussi
22
Y'a plein de truc qui peuvent passer pour le métal non ? Mais à mon avis, il faut déjà que tu sois fixé sur la disto que tu vas utiliser, ampli ou pédale, et après éventuellement aviser... Me trompais-je ?
23

Citation : Vaudrait peut-être mieux que tu commences par changer ton ampli, non ? Et voir après, avec de bonnes bases...



Que voila un conseil plein de bon sens :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24

Citation : et des groupes comme iron maiden

les gars d'Iron Maiden jouent sur des Seymour Duncan: des Hot Rails en position manche et médium et un SH4 en chevalet. :clin:

Par contre le X2N est pas terrible d'après ce que j'ai pu lire dans certains forums et avis de ce site
25
Merci pour vos avis, je pensse m'orienté vers le tone zone et pui le paf pro en manche. Pour l'ampli j'atendrai un peu pour avoir l'argent pour une tete engl screamer ou fireball.
26
Ta pas pensé au X2N de di marzio :?: :!: :!: :!:

tu devrais prendre en comte se micro, car il semblerait qu'il soit un peu ce que tu recherches ( si quelqu'un pence que nan, qu'il parle maintenant ou se taise a jamais... :mdr: )

au fait si tu été eventuellement interessé MP moi

je peux t'en avoir un d'occaz si tu veux . :P:

++
27
Hey!

Je reviens sur ce vieux post.
J'hésite entre un Tone Zone et un Super Disto pour remplacer un D-Activator en bridge.
Je trouve ce dernier trop criard et pas assez chaud.

Je joue du Heavy en groupe façon Maiden avec plus de disto et qui tire vers le trash/rythmique double pédale.
J'aimerais donc un son qui permet des rythmiques bien speed et des solos au son rond et chaud de Maiden.
Je joue sur un Peavey Valveking tout lampe (que j'apprécie plutôt bien pour son prix). Ma guitare est en acajou, cordes traversantes et manche conducteur.

Merci de vos avis!

Ju :P:
28
Un test du TZ que j'avais fait à l'époque sur ma SZ. Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut peut-être t'aider. Enregistré avec un PODxt.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
peut être ai-je des précisions si tu te poses toujours la question.......


Tone zone de dimarzio
SH-6 de seymour duncan

si tu veux concerver un clean tres propre un des deux la devrai le faire,

si tu privilegie le clean:
SH-4 Seymour duncan

Si tu veux du plus brutal,
SH-13 de SD
Invader de dimarzio
mais meme probleme que pour le 81 de EMG, les clean perdent en chaleur avec les 2 derniers.

perso je joue du evergrey, metallica ....et du stevie ray !!!!!!!!!
j'ai acheté une PRS DAVE NAVARRO modèle signature et je jour sur une tête NOS dvl88....et pour du shredd je couple ma saturation avec l'overdrive zakk wylde.......
le tone zone est donc un bon choix si ton ampli va avec mais de dire que c est l'ampli qui fait tout c'est être au pays des bisounours!!!!!

dernière précision.........inutile de (re)-rappeler que ceux qui pensent pouvoir jouer du korn avec leur son studio juste chez eux avec un ampli et une guitare ils peuvent juste aller se pendre......
korn c'est 15 ingé son et SURTOUT une basse.....le dernier à en avoir parlé à la légère sur ce forum à du se pendre avec sa corde de mi tellement il s'est fait insulter.....

cordialement
30
Pour le trash et les truc genre maiden, j'aurais tendance à me diriger vers le super disto lancer dans un ampli avec de la présence genre marshall, diezel, bogner (si t'es riche)

Pour avoir eu, testé ou gardé un bonne majorité des micros cités; je vais essayer de (modestement bien sur) éclairer ta lanterne.

- Le tone zone est certainement le plus polyvalent mais justement ça peut énerver si on veut un truc plus typé.
- Le super disto est relativement proche du tone zone avec un peu plus de niveau et possède un rendu plus grave.
- Le sh-4 est un super micro très polyvalent aussi avec plus de personnalité que le tone zone et des meilleurs clean.
- Le sh-6 ressemble beaucoup a un sh-4 boosté et est un super micro très agréable a jouer si on aime le grain duncan.
- Le sh-13 a mon humble avis y a peu de chances que tu aimes surtout si tu reprochais au d-activator le côté criard sans compter sur un très gros niveau de sortie.
- Le invader, très grave, puissant et bourrin; idéal pour les très grosses rythmiques en accord mais pour les solos y a mieux ( attention on peut très bien aimer pour les solos, regarde avenged sevenfold).

Sinon dis en un peu plus sur ta guitare, sa touche, sa forme, les autres micros que tu as installés dessus; car bien sur tout ce que j'ai dis est à prendre au conditionnel vu l'importance de la lutherie dans le son final.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:43:29 ]