Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation 18 volts pour micros EMG.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation 18 volts pour micros EMG.
Bien le bonjour,

Il est donc possible d'alimenter les EMG en 18 volts, ce qui permet normalement d'obtenir un peu plus de gain et de dynamique.
Cette manip fonctionne également pour la plupart des basses actives ...

Je devrais recevoir le nécessaire (un deuxième coupleur de pile et deux piles 9 volts au lithium) dans la semaine.

Etant donné mon piètre niveau en électronique, je vous soumet le schémas de ce que je pense être bon ... dites moi ce qui ne va pas silvousplait. Le killswitch est-il bien intégré ?




Maintenant, autre problème, je veux bypasser ma tonalité, voici les connections actuelle du potard de tonalité:



Je vais donc devoir débrancher le fil bleu et le noir avec le condo, je dois les connecter ailleurs ou je peux carrément les virer ?


Merci de bien vouloir m'aider ...

gagaone.musicblog.fr

2
Chuis une burne en électronique, mais là, on dirait que t'es en 9v parallèle... 18v en série, c'est ça:


Donc rien de compliqué à la base.
pour le reste, trop la flemme pour réfléchir ce soir... :oops:
3
Un killswitch n'est pas un composant mais un nom donné pour une utilisation donnée.

sinon apparemment tu comptes utiliser un miniswitch spdt(qui d'ailleurs d'un point de vue electronique ne s'appelle pas miniswich :mdr: ) mais dans quel but ?
le cablage que tu as fait ne va rien donner.
Est ce un on/on ? veux tu couper le son avec une position donc on/off ?
Si oui suffit de relier ta patte du milieu a ton embase jack, une patte extreme a la 2eme patte de ton potard de volume, et l'autre patte extreme a la masse.

pour tes histoires de piles ... je passe mon tour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour vos réponse. :tourne:

Donc voici mon schémas modifié grace à Guano:



Doc: Pour le switch, oui je veux bien un on/off. Ton système permet de couper le son en sortie de la guitare ok, mais sur mon nouveau schémas, ça couperais carrément l'alimentation des micros. Tu penses qu'il y a une différence entre ces deux solutions ?

gagaone.musicblog.fr

5
Pour les EMG, c pas une embase jack stereo, ce qui permet de ne pas bouffer la pile une fois le jack debranché, comme sur les pedales ??

[edit] : je viens d'aller sur le site EMG.
Comme je le supposais le bidule pour la pile va du micro a l'embase jack stereo. Donc ton cablage des bidules pour la pile est totalement absurde.
alors si tu veux mettre un on/off fais comme je t'ai proposé. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci de ton intérêt.

Tu me fais penser à quelquechose, c'est assez gênant de débrancher le jack à chaque pose pour éviter de gaspiller la pile, le mieux serait qu'en position "off", le switch coupe le débit des piles, comme ça il pourra servir de "killswitch" et en même temps de "coupe circuit" pendant les entractes.

Je ne vous propose pas d'autre schémas, tout le monde aura compris que j'étais une bille, mais si vous avez un schémas pour faire ce que je souhaite, n'hésitez pas !

gagaone.musicblog.fr

7
Pour couper l'alimentation du circuit, faudrait un bête interrupteur on/off (donc un trou en plus sur ta table...). Et ça ferait pas forcément kill switch, vu que je crois que les EMG laissent tout de même passer un filet de signal assez pourri quand la pile est totalement rincée/enlevée (info à mettre au méga conditionnel, j'ai pas testé ce genre de truc depuis deux ans, comme la cohabitation actif/passif).
Va falloir que je me remette à faire des tests à la con quand j'ai le temps, tienG! :mdr:
8
Oui, je sais pas si le son se coupera net à chaque manip avec ce branchement ... mais si ça fonctionne bien, ça m'évitera justement de faire un autre trou sur la table, puisque je placerais le switch à la place du potard de tonalité.

Donc je vais essayer comme ça quitte à revenir en arrière si ça fonctionne mal.

Il faut donc que je "coupe" le troisième point du jack à l'aide de mon switch c'est bien ça ?

Merci encore.

gagaone.musicblog.fr

9
Pour couper ta(es) pile(s) avec un switch ... il te faut un 2nd miniswitch spdt on/on.

sinon tu ne nous as pas dit sur quelle guitare tu comptais faire tout ca !
Il semble que tu ais un volume et un tone ... mais combien de micros ? quels types ? Et quelles sont les operations que tu veux lui faire subir ?
Si j'ai suivi, tu veux ajouter une 2eme pile a ton EMG, virer la tonalité, ajouter un killswitch et un autre switch pour on/off les piles.

Es tu allé sur le site EMG pour voir les schemas de cablage ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Je veux faire cette modif sur ma Pacifica 904 (photos sur mon profil) que j'ai fais équiper (par un luthier) il y a peu d'un kit EMG Lukather.
Deux simples et un double et un volume et une tonalité donc.

Je veux rajouter une pile pour alimenter mes EMG en 18 volts et je veux virer la tonalité pour la remplacer par un switch (que je devrais recevoir demain, je sais juste qu'il est à trois positions :oops: ) qui couperait le débit des piles malgré que le jack soit branché.
J'espère qu'en même temps, ce "coupe circuit" sera utilisable aussi comme kilswitch s'il coupe le son assez "nettement".

J'aimerais savoir déjà comment virer la tonalité (voir schémas plus haut), si je peux carrément supprimer le fil bleu et le noir avec le condo ou si je dois les connecter ailleurs ?

Et ensuite savoir les connections pour le switch. Pour moi et ma logique je par du troisième point du jack, je le relis à la patte centrale du switch, et je repars d'une patte extérieure ... quoi non !?!? :boire2:

gagaone.musicblog.fr