Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son ac/dc, solos, quels micros ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son ac/dc, solos, quels micros ?
Salut a tous,

j ai une ibanez sa120 donc une entrée de gamme, j aimerais ameliorer ses capacités. Je joue principalement du rock : acdc, je cherche donc des micro qui m apporte chaleur et sustain , surtout pour les solos. Quels micro me conseillez vous ???? merciiiii !!!
2
Et sourtout de la precision ! :clin:
3
Traité 200fois, et mettre des micros qui vaudront deux fois le prix de ta gratte aucun intérêt, donc tu prends des GFS pas chers et apparemment pas mauvais (jamais essayé) ou tu patientes un peu et tu changes de gratte.
4
Ce n'est pas avec une ibanez que tu auras le son d'ACDC mais avec une Gibson. C'est pour cela qu'il y a plusieurs marques de guitares.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Il est clair que la principale caractérisque du son d'ac/dc c'est..."gras" Et pour ça il faut avant tout avoir une guitare dans les acajous genre SG eviemment mais aussi lespaul, PRS ou certaines Jackson par exemple. Je n'ai pas regardé mais je pense que ton ibanez est fait dans un bois plutôt "aigu" et donc, même en changeant les micros, tu sera toujours assez loin du son gras d'Angus Young. Les Emg ne sont pas non plus une bonne piste, ce sont des micros très précis, et un tantinet froid, donc à l'opposé de ce qu'il doit utiliser. Il faudrai un super disto un tone zone voire un sh-4, mais sur une guitare grave, pas aigu... à la limite sur la tienne, c'est plutôt du côté du tone zone qu'il faudrait allé voir, mais bon, réfléchi bien avant, un changement de micro c'est pas grand chose dans le son d'une guitare, juste un léger plus, mais pas davantage.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Salut a toi,
tout d'abord tu pourra jouer du ac dc avec des emg mais evidament se ne sera pas exactement le meme son.
le mieu est de s'acheter une epiphone sg ou les paul (ont a pas tous les moyen de s'acheter une gibson !! =.=)
ensuite il y'a aussi le type d'ampli:
pour se genre un marshall ou un vox valvetronix (en emulation marshall) est parfait...
voila en esperant t'avoir bien repondu
a+
p.s: pourquoi conseiller des micros wilkinson ou gfs a tout bout de champs ???
7
Au hasard: parce qu'ils sont moins chers que des Duncan, Di Marzio ou autres Gibson, peut-être?
8
Exactement :!:
mais il ne sont pas en alnico :lol:
c'est a dire:
-micro en acier avec un aiment en dessous
-pertes considerable d'aigu
-manque de presence
tous sa pour dire que se ne sont pas d'excellent micro bien que moins cher.
9
Il y a la gratte et l'ampli.
mais si il a les moyens de se faire plaisir (bust bucker) micros gibson HD
license de 96.
je l'es mis pour essayer sur aria knight warrior j'ai pris mon pied;
maintenant ses mic ont un prix accessible.
la Gibson que tu auras par la suite
tu lui mettera ses micros et tu verras comme Tu AAAARRRRRACHES! le ACDC
à toi de jouer pour te renseigner je n'es pas ete deçu ( BURST BUCKER )

Attention! t'es pas au bout de ta peine la paluche y fais
mais avec ses micros precis ils aident beaucoup. :clin:
10
C'est sur si il a les moyens des micros gibson c'est bien.
apres pas de rond une epiphone a fera l'affaire =p