Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred? Norton? Sh-4? Micro chevalet.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fred? Norton? Sh-4? Micro chevalet.
Salut à tous, j'ai changé les micros d'une de mes guitares (Ibanez Musician300: manche traversant érable, corps acajou, donc du grave du grave du grave) pour une config Tone Zone en chevalet et Norton en manche et avec ma guitare j'avais trouvé le Tone Zone trop sombre, beaucoup trop mat. J'ai donc inversé les deux micros et là ça va déjà beaucoup mieux mais c'est pas encore tout à fait ça et je regrette beaucoup mon Norton en manche, surtout en split...

Je me cherche donc un micro chevalet pour remettre mon Norton en manche et je cherche un son plutôt brillant/claquant avec certes une bonne patate mais pas besoin de trop non plus, je fais des sons rock, pas métal. J'ai donc porté mon attention sur le Sh-4 qui a vraiment un timbre que j'adore "sur le site de seymour". Bon vu ma gratte je devrai pas être très loin de ça, mais je me pose une question: Est-ce que ça va le faire de mélanger deux marques ou est-ce que ça va poser des gros problèmes de raccords entre un Norton en manche (souvent splitté) et un sh-4 en chevalet? Autre question: le Sh-4 est-il si crade qu'on le prétend ou pas tant que ça et que par rapport à un Dimarzio ça passera quand même? Genre si je fais un accords de La diminué en disto on entend tout ou ça fait de la bouillie de rock'n'roll?

Sinon que pensez-vous du Fred de Dimarzio pour ce que je recherche? J'ai souvent lu que le Norton était à mi-chemin entre Tone Zone et Fred, mais la pub qui dit que ça ressemble un peu à une wha coincée me fait un peu peur, et les démos de satriani aussi parce qu'on entend bien cet effet je trouve...

Sinon d'autres suggestions peut-être?
Ou sinon je me prend un autre Norton, mais j'aimerai quand même essayer autre chose avant...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
car j'ai pas testé les seymour sur du tilleul et que sur de l'acajou ou érable= gros son chaud assuré
tilleul,je sais pas mais, ça ira sûrement
j'ai un très gros son avec les seymour
y aurait sûrement le anniversary dimarzio et super distorsion à tester dans la même veine qu'un sh4
12

mais tu cherches quoi?

un micro manche?

Un SD? ou autre?

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

13
je cherche rien de spécial pour l'instant