Commande et installation micro GuitarFetish (GFS)
- 33 réponses
- 12 participants
- 11 145 vues
- 11 followers
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2007 à 09:09:59Commande et installation micro GuitarFetish (GFS)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recherché récemment des infos sur la société GuitarFetish.
Il semble que cela interresse beaucoup de monde.
Donc j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de la commande aux essais de micro en passant par l'installation.
Bien que la commande soit multiple je ne vais parler ici que de l'install de micros sur ma guitare jazz. Ce qui concerne l'upgrade de la copie de strat (une vraie coréenne ) fera l'objet d'un post.
Détails de la commande :
Name-------------------------------Code--------Qty---Each
---------------------------------------------------------
Overwound Strat Set- Reverse Wound BL10----1----16.95
(Shipped)
Gold PAF Humbuckers- Matched Pair BL2--------1----34.95
(Shipped)
Wilkinson EZ-LOK locking Tuners E28-----------1----26.95
6 inline for Fender Headstocks
(Shipped)
------------------------------------------------Subtotal---78.85
------------------------------------------------Shipping---22.00
------------------------------------------------Total------100.85
Le total de la commande devrait faire dans les 75 €, l'équivalent d'un PAF PRO de chez dimarzio commandé chez les teutons (sans les frais de port)
J'ai dit teuton Petra ?
Reste à voir la qualité des micros ! Mais pour ce prix je ne vais pas leur en vouloir si c'est juste mieux que ceux d'origine.
Commande passée le 20 mai 2007, expédiée le 23 mai
Ca commence plutôt bien
Voici les liens pour le matos
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gopafhumapab.html
[/url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/ovstserewobl.html
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wiezlotu6inf.html
A venir : des photos de la commande réceptionnée, de la guitare avant-pendant-aprés, des mp3 avant-pendant-aprés... finalement peut être pas de mp3 pendant.
J'ai recherché récemment des infos sur la société GuitarFetish.
Il semble que cela interresse beaucoup de monde.
Donc j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de la commande aux essais de micro en passant par l'installation.
Bien que la commande soit multiple je ne vais parler ici que de l'install de micros sur ma guitare jazz. Ce qui concerne l'upgrade de la copie de strat (une vraie coréenne ) fera l'objet d'un post.
Détails de la commande :
Name-------------------------------Code--------Qty---Each
---------------------------------------------------------
Overwound Strat Set- Reverse Wound BL10----1----16.95
(Shipped)
Gold PAF Humbuckers- Matched Pair BL2--------1----34.95
(Shipped)
Wilkinson EZ-LOK locking Tuners E28-----------1----26.95
6 inline for Fender Headstocks
(Shipped)
------------------------------------------------Subtotal---78.85
------------------------------------------------Shipping---22.00
------------------------------------------------Total------100.85
Le total de la commande devrait faire dans les 75 €, l'équivalent d'un PAF PRO de chez dimarzio commandé chez les teutons (sans les frais de port)
J'ai dit teuton Petra ?
Reste à voir la qualité des micros ! Mais pour ce prix je ne vais pas leur en vouloir si c'est juste mieux que ceux d'origine.
Commande passée le 20 mai 2007, expédiée le 23 mai
Ca commence plutôt bien
Voici les liens pour le matos
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gopafhumapab.html
[/url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/ovstserewobl.html
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wiezlotu6inf.html
A venir : des photos de la commande réceptionnée, de la guitare avant-pendant-aprés, des mp3 avant-pendant-aprés... finalement peut être pas de mp3 pendant.
Anonyme
5666
21 Posté le 07/06/2007 à 15:27:37
J'ai commandé chez GuitarFetish:
1 Liverpool Gold (bridge)
1 Dream 180 Gold Pearl/Gold (bridge)
1 Brass Bottom Strat 5.5K
1 Pickguard Vintage Tortoise Shell pour Squier 51
expédition:EXPORT- EMS Global Express
total 163.80$
suivi en ligne USPS
commande le jeudi 31 mai
expédiée le ven 1er juin
reçue le mardi 5 juin (UPS)
le plus: sur le borderau UPS:
description: Repair parts
case cochée: commercial sample
valeur déclarée: 9$
...et en plus, ça sonne !
1 Liverpool Gold (bridge)
1 Dream 180 Gold Pearl/Gold (bridge)
1 Brass Bottom Strat 5.5K
1 Pickguard Vintage Tortoise Shell pour Squier 51
expédition:EXPORT- EMS Global Express
total 163.80$
suivi en ligne USPS
commande le jeudi 31 mai
expédiée le ven 1er juin
reçue le mardi 5 juin (UPS)
le plus: sur le borderau UPS:
description: Repair parts
case cochée: commercial sample
valeur déclarée: 9$
...et en plus, ça sonne !
Doc Plus
36221
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/06/2007 à 16:02:07
Hors sujet : ma fuzz factory je l'avais achetée en 2003 je pense, j'ai ete encore en France.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 09/06/2007 à 16:00:48
Ok pour la feinte de la valeur déclarée et du "commercial sample"
Le seul problème, c'est si ton colis se perd ou est endommagé... à priori ce sera la faute de UPS, qui te remboursera royalement la somme de ... 9$ !!!
Donc de toutes façons, c'est un peu la roulette russe...
Je précise que j'ai commandé mon Jamman aux US il y a un an et jusqu'à présent pas de nouvelles des douanes...
Donc c'est vriament la loterie...
Le seul problème, c'est si ton colis se perd ou est endommagé... à priori ce sera la faute de UPS, qui te remboursera royalement la somme de ... 9$ !!!
Donc de toutes façons, c'est un peu la roulette russe...
Je précise que j'ai commandé mon Jamman aux US il y a un an et jusqu'à présent pas de nouvelles des douanes...
Donc c'est vriament la loterie...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 10/06/2007 à 12:55:53
Ma commande est probablement trop récente mais je n'ai reçu aucune demande des douanes.
Sujet intérressant et qui pourrait faire l'objet d'un post à part entière.
Sujet intérressant et qui pourrait faire l'objet d'un post à part entière.
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/06/2007 à 08:48:56
Premier essai hier soir ... j'ai interverti des fils et cela ne fonctionne donc pas. Merci mossieur S...... D..... pour le schéma en ligne qui m'a permis de me rendre compte de mon erreur.
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/06/2007 à 10:55:49
J'ai commandé le 9 mai 2 "vintages 59 PAF" à GFS expédié le 11 mai rien reçu depuis.
Ils conseillent de les prevenir aprés 4 semaines de delais donc mail hier soir et reponse de Dave 2 heures aprés: "c'est parti le 11 mai c'est la faute des douanes (françaises?) et cela peut prendre 7 semaines merci de votre patience". C'est vraiment la roulette russe.
Si la valeur déclarée est effectivement de 9$ pour des echantillons ou des pieces de rechanges je ne suis pas trop inquiet pour les taxes mais c'est tres long. J'ai payé par PayPal et pour l'instant pas de debit.
Ils conseillent de les prevenir aprés 4 semaines de delais donc mail hier soir et reponse de Dave 2 heures aprés: "c'est parti le 11 mai c'est la faute des douanes (françaises?) et cela peut prendre 7 semaines merci de votre patience". C'est vraiment la roulette russe.
Si la valeur déclarée est effectivement de 9$ pour des echantillons ou des pieces de rechanges je ne suis pas trop inquiet pour les taxes mais c'est tres long. J'ai payé par PayPal et pour l'instant pas de debit.
clic
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/06/2007 à 12:25:43
Pour 75,90$ soit 57€ de marchandise j'avais pris air letter post (USPS First Class International) à 17$ (13 ou 14€ ) qui prends de 7 à 14 jours d'après Dave.
Je pensai que c'était plus "normal" et discret pour les douanes que 40$ de frais d'expédition par messagerie pour une valeur déclarée de 9$.
Apparemment beaucoup d'envoi en lettre passent tres bien mais il n'y a pas de suivi possible, comme avec EMS si j'ai bien compris, c'est la partie la moins claire de leurs explications.
Quelle est la bonne methode? je pense que c'est plutot une question de chance
Je pensai que c'était plus "normal" et discret pour les douanes que 40$ de frais d'expédition par messagerie pour une valeur déclarée de 9$.
Apparemment beaucoup d'envoi en lettre passent tres bien mais il n'y a pas de suivi possible, comme avec EMS si j'ai bien compris, c'est la partie la moins claire de leurs explications.
Quelle est la bonne methode? je pense que c'est plutot une question de chance
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/06/2007 à 17:16:46
Je reviens au sujet principal.
Voici quelques photos de l'installation des micros :
Mise en place.
Micros et potentiometres démontés.
Désoudage micro chavalet.
Différence d'épaisseur du tour de micro. A gauche le tour de micro d'origine, à droite le nouveau micro. Il s'adapte parfaitement dans celui de gauche. OUF !
La suite bientôt.
PS : j'ai fini de monter les micros.... et c'est bien mieux que ceux d'origine.
Voici quelques photos de l'installation des micros :
Mise en place.
Micros et potentiometres démontés.
Désoudage micro chavalet.
Différence d'épaisseur du tour de micro. A gauche le tour de micro d'origine, à droite le nouveau micro. Il s'adapte parfaitement dans celui de gauche. OUF !
La suite bientôt.
PS : j'ai fini de monter les micros.... et c'est bien mieux que ceux d'origine.
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 25/06/2007 à 16:44:42
La suite des photos du montage, cliquez sur le début de chaque phrase :
Soudage du nouveau micro Les fils blanc et rouge ainsi que la masse. En fait à ce stade j'ai laissé les bons fils dans la protection jaune et j'ai soudé les mauvais fils !
Y a pu ka tout revisser La vraie partie de plaisir n'est pas de revisser les micros mais bien de repasser les potards et la prise jack dans leur trou respectif.
La différence d'écartement entre les cordes et les plots des micros. J'ai réussi à trouver un compromis. C'est pas si mal.
Le lendemain matin je me suis apperçu que le montage était mal fait. Donc j'ai récupéré des infos claires sur le site d'un célèbre manufacteur de micros. Les couleurs des fils étaient les mêmes que sur les micros que j'ai acheté dhez GFS. J'ai donc suivi le schéma : le fil vert avec la masse, le fil noir sur le bitonio central et les fils rouge et blanc soudés ensemble (en fait ils étaient livrés soudés ensemble).
Et pour ceux qui ont apprécié la photo de mon chat, en voici une autre.
Voilà pour le jour d'hui.
PS : j'ai fini les enregistrements mais ne sait pas encore comment les inclure ici. Quelqu'un a une méthode ?
Soudage du nouveau micro Les fils blanc et rouge ainsi que la masse. En fait à ce stade j'ai laissé les bons fils dans la protection jaune et j'ai soudé les mauvais fils !
Y a pu ka tout revisser La vraie partie de plaisir n'est pas de revisser les micros mais bien de repasser les potards et la prise jack dans leur trou respectif.
La différence d'écartement entre les cordes et les plots des micros. J'ai réussi à trouver un compromis. C'est pas si mal.
Le lendemain matin je me suis apperçu que le montage était mal fait. Donc j'ai récupéré des infos claires sur le site d'un célèbre manufacteur de micros. Les couleurs des fils étaient les mêmes que sur les micros que j'ai acheté dhez GFS. J'ai donc suivi le schéma : le fil vert avec la masse, le fil noir sur le bitonio central et les fils rouge et blanc soudés ensemble (en fait ils étaient livrés soudés ensemble).
Et pour ceux qui ont apprécié la photo de mon chat, en voici une autre.
Voilà pour le jour d'hui.
PS : j'ai fini les enregistrements mais ne sait pas encore comment les inclure ici. Quelqu'un a une méthode ?
- < Liste des sujets
- Charte