Commande et installation micro GuitarFetish (GFS)
- 33 réponses
- 12 participants
- 11 144 vues
- 11 followers
patacha
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2007 à 09:09:59Commande et installation micro GuitarFetish (GFS)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recherché récemment des infos sur la société GuitarFetish.
Il semble que cela interresse beaucoup de monde.
Donc j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de la commande aux essais de micro en passant par l'installation.
Bien que la commande soit multiple je ne vais parler ici que de l'install de micros sur ma guitare jazz. Ce qui concerne l'upgrade de la copie de strat (une vraie coréenne ) fera l'objet d'un post.
Détails de la commande :
Name-------------------------------Code--------Qty---Each
---------------------------------------------------------
Overwound Strat Set- Reverse Wound BL10----1----16.95
(Shipped)
Gold PAF Humbuckers- Matched Pair BL2--------1----34.95
(Shipped)
Wilkinson EZ-LOK locking Tuners E28-----------1----26.95
6 inline for Fender Headstocks
(Shipped)
------------------------------------------------Subtotal---78.85
------------------------------------------------Shipping---22.00
------------------------------------------------Total------100.85
Le total de la commande devrait faire dans les 75 €, l'équivalent d'un PAF PRO de chez dimarzio commandé chez les teutons (sans les frais de port)
J'ai dit teuton Petra ?
Reste à voir la qualité des micros ! Mais pour ce prix je ne vais pas leur en vouloir si c'est juste mieux que ceux d'origine.
Commande passée le 20 mai 2007, expédiée le 23 mai
Ca commence plutôt bien
Voici les liens pour le matos
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gopafhumapab.html
[/url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/ovstserewobl.html
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wiezlotu6inf.html
A venir : des photos de la commande réceptionnée, de la guitare avant-pendant-aprés, des mp3 avant-pendant-aprés... finalement peut être pas de mp3 pendant.
J'ai recherché récemment des infos sur la société GuitarFetish.
Il semble que cela interresse beaucoup de monde.
Donc j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de la commande aux essais de micro en passant par l'installation.
Bien que la commande soit multiple je ne vais parler ici que de l'install de micros sur ma guitare jazz. Ce qui concerne l'upgrade de la copie de strat (une vraie coréenne ) fera l'objet d'un post.
Détails de la commande :
Name-------------------------------Code--------Qty---Each
---------------------------------------------------------
Overwound Strat Set- Reverse Wound BL10----1----16.95
(Shipped)
Gold PAF Humbuckers- Matched Pair BL2--------1----34.95
(Shipped)
Wilkinson EZ-LOK locking Tuners E28-----------1----26.95
6 inline for Fender Headstocks
(Shipped)
------------------------------------------------Subtotal---78.85
------------------------------------------------Shipping---22.00
------------------------------------------------Total------100.85
Le total de la commande devrait faire dans les 75 €, l'équivalent d'un PAF PRO de chez dimarzio commandé chez les teutons (sans les frais de port)
J'ai dit teuton Petra ?
Reste à voir la qualité des micros ! Mais pour ce prix je ne vais pas leur en vouloir si c'est juste mieux que ceux d'origine.
Commande passée le 20 mai 2007, expédiée le 23 mai
Ca commence plutôt bien
Voici les liens pour le matos
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gopafhumapab.html
[/url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/ovstserewobl.html
[url]http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wiezlotu6inf.html
A venir : des photos de la commande réceptionnée, de la guitare avant-pendant-aprés, des mp3 avant-pendant-aprés... finalement peut être pas de mp3 pendant.
Anonyme
1446
31 Posté le 25/06/2007 à 16:49:13
Www.mediafire.com
tu upload les fichiers et tu mets les liens sur un post et voilou!
tu upload les fichiers et tu mets les liens sur un post et voilou!
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 06/08/2007 à 10:03:36
Ma petite pierre à l'édifice ...
J'ai passé commande un dimanche soir de 2 micros GFS pour ma telecaster (un vintage alnico en neck et un vintage 62 en bridge) ... envoyés le surlendemain et reçus le samedi matin suivant !!! Colis impeccable, micros superbes, notice parfaitement claire (un A4 couleur avec différentes conf' types) ... Il ne me reste plus qu'à faire chauffer le fer à souder !!!
Et en effet, sur le colis, est portée la mention "repair parts" et "commercial samples" pour une valeur de 9 $ !
J'ai passé commande un dimanche soir de 2 micros GFS pour ma telecaster (un vintage alnico en neck et un vintage 62 en bridge) ... envoyés le surlendemain et reçus le samedi matin suivant !!! Colis impeccable, micros superbes, notice parfaitement claire (un A4 couleur avec différentes conf' types) ... Il ne me reste plus qu'à faire chauffer le fer à souder !!!
Et en effet, sur le colis, est portée la mention "repair parts" et "commercial samples" pour une valeur de 9 $ !
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/08/2007 à 12:20:52
Bon, suite de mes aventures ... j'en suis maintenant à l'étape soudure ...
J'ai donc ouvert ma Tele (une très belle réplique par Young Chang ... très bonne lutherie et belles finitions mais micros d'origine très très plats et sans aucune saveur).
Pas de pot, déjà, le sélecteur 3 positions ne ressemble à rien de connu (il est rectangulaire) et mes connaissances en électronique calamiteuses ne vont pas m'aider
Bon, vous me direz, "y'a qu'à remplacer l'existant par le nouveau, à l'identique" ... oui, sauf que le câblage existant, pour des raisons qui m'échappent, ne me permet pas d'avoir les 2 micros en parallèle (manche + chevalet) en position "milieu" du sélecteur (je n'ai que le micro bridge).
Du coup, comment faire pour câbler correctement le bouzin ? Comptez sur moi, vous aurez droit à une petite photo, je compte sur votre aide ...
Autre alternative, je sors le portefeuille et je vais voir mon luthier préféré pour qu'il fasse le boulot ... auquel cas, je me tâte à lui demander de changer le sélecteur pour un 5 positions ... afin de bénéficier de la configuration suivante :
position 1 (sélecteur vers le manche donc) : manche + chevalet en série (gros son ?)
position 2 : manche seul
position 3 : manche + chevalet en parallèle
position 4 : chevalet seul
position 5 : idem position 1
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà testé une telecaster avec ses 2 micros en série ? Comment ça sonne ?
Ne dois-je pas juste respecter l'esprit telecaster et me contenter des 3 position historiques de la bête ?
Dans tous les cas, j'ai besoin de vous !
J'ai donc ouvert ma Tele (une très belle réplique par Young Chang ... très bonne lutherie et belles finitions mais micros d'origine très très plats et sans aucune saveur).
Pas de pot, déjà, le sélecteur 3 positions ne ressemble à rien de connu (il est rectangulaire) et mes connaissances en électronique calamiteuses ne vont pas m'aider
Bon, vous me direz, "y'a qu'à remplacer l'existant par le nouveau, à l'identique" ... oui, sauf que le câblage existant, pour des raisons qui m'échappent, ne me permet pas d'avoir les 2 micros en parallèle (manche + chevalet) en position "milieu" du sélecteur (je n'ai que le micro bridge).
Du coup, comment faire pour câbler correctement le bouzin ? Comptez sur moi, vous aurez droit à une petite photo, je compte sur votre aide ...
Autre alternative, je sors le portefeuille et je vais voir mon luthier préféré pour qu'il fasse le boulot ... auquel cas, je me tâte à lui demander de changer le sélecteur pour un 5 positions ... afin de bénéficier de la configuration suivante :
position 1 (sélecteur vers le manche donc) : manche + chevalet en série (gros son ?)
position 2 : manche seul
position 3 : manche + chevalet en parallèle
position 4 : chevalet seul
position 5 : idem position 1
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà testé une telecaster avec ses 2 micros en série ? Comment ça sonne ?
Ne dois-je pas juste respecter l'esprit telecaster et me contenter des 3 position historiques de la bête ?
Dans tous les cas, j'ai besoin de vous !
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 20/11/2011 à 13:09:42
1000 ans plus tard...
Qu'est ce qu'ils valent finalement ces micros GFS ? Ils m'intéressent aussi beaucoup !
Sinon, pour une telecaster, le bon plan, c'est de mettre un sélecteur 4 positions (4way-switch de chez Banzai effects, par exemple). J'ai des micros texas specials, et ça donne très bien en série. J'ai vraiment gagné en polyvalence avec un son supplémentaire assez rond, mais plus puissant et compressé.
Qu'est ce qu'ils valent finalement ces micros GFS ? Ils m'intéressent aussi beaucoup !
Sinon, pour une telecaster, le bon plan, c'est de mettre un sélecteur 4 positions (4way-switch de chez Banzai effects, par exemple). J'ai des micros texas specials, et ça donne très bien en série. J'ai vraiment gagné en polyvalence avec un son supplémentaire assez rond, mais plus puissant et compressé.
Je suis schizo et moi aussi !
- < Liste des sujets
- Charte