Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros inadaptés : fender strat mexicaine.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 215 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micros inadaptés : fender strat mexicaine.
Bonjour. Je possède donc une strat mexicaine depuis 2 mois environ. J'en suis très contente, elle est bien polyvalente comme j'aime. Sauf qu'elle est effectivement trop "crème" pour le modèle. Elle me satisfait pour tout, mais j'aurai voulu changer les micros pour amener un son plus "acide", plus nerveux, un son moins rond, mais en gardant la clareté des sons clairs, sans altérer les sons graves. Il me faut des micros de "caractère"

Deuxième chose, les micros d'origine font malheureusement partie des micros qui font "bzzbzz" et donc j'aurai également voulu réduire ça d'une quelconque manière.

Voilà, je joue essentiellement du pop-rock (terme péjoratif :fache: ) du rock et des songs un peu plus bluesy.

Budget = jusqu'à 300 euros maximum, donc plutôt 200 euros si c'est possible

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait une mauvaise manoeuvre sorry :oops:

Donc la suite :

Je pense que pour ton style, le kit Kinman Woodstock correspondrait à tes attentes. De plus il sont "no hum" donc pas de bruit de ronflettes même si tu colle la guitare devant le hp de l'ampli :bravo:

Il y a des sample sur le site de Kinman.

Ils sont à 259 eur chez Thomann

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
Han merci les gars, pour toutes ces réponses, ça m'avance bien plus dans ma recherche.

Gros poutoux
13
Je risque de me repeter et ne m'en veut pas... mais je pense encore une fois que tu ferais mieux d'investir dans un ampli un peu plus haut de gamme pour pouvoir reelement profiter de ton son. Hier j'ai testé ma guitare sur un autre ampli, j'ai eu un son totalement différent. Les micros que j'utilisais d'habitude donnaient un son beaucoup trop aigu et typé, j'ai du essayer les autres micros. Je pense que ton premier pas devrait etre d'essayer ton ensemble guitare + pédale sur quelques amplis à ton magasin, mais ça je te l'ai dejà dit.

maintenant évidement tu fais ce que tu veux sur ta guitare :) mais je pense juste que ton budget serait mieux investi dans un ampli
14
C'est pas pour tout de suite hein les micros ^^
Je voulais un avis à titre indicatif, il est évident, et relativement pressant que je change mon ampli qui est une merde académique. Ce sera mon premier pas. Une fois le changement fait. Je verrai, mais j'aime bien m'y prendre à l'avance ^^
15
Quand on lance la guitare contre mur, branchée je veux dire, elle fait un son très différent aussi :mdr: :mdr: :mdr: ...

Bon allez ça va je :fleche: :fleche: :fleche:

 

 

 

16
17
Ben non pourquoi ?
18
Ben si , pas si mal

au niveau du souffle , on m'a demandé la semaine dernière de recabler une cort fenderoïde qui soufflait.

J'ai donc appliqué les conseils trouvés ici et là :

Utiliser du cable blindé , sur des petites distances , et recouvrir la cavité d'aluminium :

et vraiment , il y a une sérieuse différence de bruit.
J'envisage de le faire sur mes grattes perso juste pour améliorer la qualité du signal.

Donc ca peut être une sérieuse piste , quelle que soit la qualité des micros :)

( je dirais même plus : un bon micro mérite une bonne élèctronique )
YEAAAAH