Sujet Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
- 55 réponses
- 7 participants
- 9 051 vues
- 7 followers
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2008 à 19:13:40Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
Salut à tous,
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 25/04/2008 à 18:06:56
Citation : Merci vintagegus mais tu as entendu quoi comme critiques?
ben comme je t'ai dis: que du bien! je ne me souviens plus où et je n'ai pas de sample
je ne pense pas que le 498T soit le même que le AY, rien que par son niveau de sortie il est different (de peu d'accord )
Citation : Un 57 boosté = condo ?
non pas vraiment ça peut intervenir mais à la base non, un micro boosté est un micro sur lequelle on va faire plus de tour aux bobines ce qui va lui donné plus de puissance en quelques sorte, maintenant pour avoir l'effet vintage ou tu bobines à la main (bonne chance ) ou tu bobines à la machine en faisant exprés de ne pas garder la même constance dans la résistance du fil car, comme ça, ça cause une difference dans le champ magnétique proche des vintages qui eux étaient bobiné à la main et avaient ce faite de ne pas avoir été fait avec la méme constance lors du bobinage
Gibson power!
Anonyme
22 Posté le 25/04/2008 à 18:19:54
Il y a même des constructeurs qui vieillissent artificiellement le fil en l'oxydant un tout petit peu, afin d'approcher ces fameuses sonorités vintage!
lepollack
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/04/2008 à 08:45:04
Sans compter le veillissement des aimants, la magnétite (il me semble que c'est comme ça qu'on l'appelle...Acdgui au secours!!!) a tendance à perdre en intensité electromagnétique avec le temps. Certe la baisse est infime mais sur 50 ou 60 ans ça peut jouer.Alors peut etre que Mr Gibson pour faire ses micro AY signature , à mis un stock d'aimants au fin fond de son entrepos, ( vers 1948!!!)en ce disant "cool quand Angus Young sera grand (enfin grand??!!???) et qu'il sera un IMMENSE guitariste, ma boite lui fournira ses micros qui s'appelleront les AY signatures, et ils auront un son bien vintage!!!!"
Vache faut vraiment que j'arrete le café le matin moi!!!
Vache faut vraiment que j'arrete le café le matin moi!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 26/04/2008 à 09:37:21
Il n'existe pas d'élément chimique unique qui serait à l'origine des champs magnétiques en tant que tels (la magnétite par exemple est un oxyde de fer) - sauf quelques terres rares qui n'entrent généralement pas dans la composition des aimants de guitare! Mais tu as raison, les aimants de guitare, constitués d'aluminium, de nickel et de cobalt pour la plupart, comme c'est le cas des micros dont on parle, se démagnétisent progressivement au fil du temps.
Et il y a des guitaristes qui font remagnétiser leurs aimants alors qu'on vend leurs modèles signature en indiquant qu'ils ont été artificiellement vieillis...
Et il y a des guitaristes qui font remagnétiser leurs aimants alors qu'on vend leurs modèles signature en indiquant qu'ils ont été artificiellement vieillis...
Anonyme
25 Posté le 26/04/2008 à 11:38:56
Citation : (il me semble que c'est comme ça qu'on l'appelle...Acdgui au secours!!!)
Mais enfin Lepollack, à part la nature des micros qui équipent nos chères Gibson, je n'en sais pas plus
C'est Filip le vrai connaisseur dans la région.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 26/04/2008 à 12:32:19
Gui, merci, mais tu débrouilles bien aussi, c'est un euphémisme.
Par ailleurs, je vous indique que d'installer un micro Angus Young sur une guitare, c'est pas très Angus-Young-attitude, ce dernier a déclaré récemment qu'il gardait toujours les micros d'origine sur ses guitares, qu'ils faisaient partie du tout...
*site Gibson:
https://www.gibson.com/whatsnew/pressrelease/2001/jan24a.html
Par ailleurs, je vous indique que d'installer un micro Angus Young sur une guitare, c'est pas très Angus-Young-attitude, ce dernier a déclaré récemment qu'il gardait toujours les micros d'origine sur ses guitares, qu'ils faisaient partie du tout...
*site Gibson:
https://www.gibson.com/whatsnew/pressrelease/2001/jan24a.html
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/04/2008 à 16:36:52
Bon je me suis un peu informé sur tout ça !
En gros c'est bof de prendre un AY signature il vaut mieux que je tente un 57 classic ( plus ou pas ?)...
Je suis quand meme intrigué par le 498t... (tout ça position chevalet)
En gros c'est bof de prendre un AY signature il vaut mieux que je tente un 57 classic ( plus ou pas ?)...
Je suis quand meme intrigué par le 498t... (tout ça position chevalet)
Anonyme
28 Posté le 26/04/2008 à 16:47:30
Le 498T est bien si tu désires tâter aux sons vintages et un peu plus modernes.. disons qu'il est un tout petit peu plus versatile.
Le 57' sera plus interessant pour les sons bluesy (plus rond et moelleux, un peu moins tranchant que le 498T).
Enfin bon, les deux se valent largement... mais il faut bien leur trouver quelques différences puisque Gibson s'est fatigué à en faire plusieurs
Le 57' sera plus interessant pour les sons bluesy (plus rond et moelleux, un peu moins tranchant que le 498T).
Enfin bon, les deux se valent largement... mais il faut bien leur trouver quelques différences puisque Gibson s'est fatigué à en faire plusieurs
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 26/04/2008 à 16:52:30
Je vois...
Mais pourquoi une telle difference de prix
Mais pourquoi une telle difference de prix
Anonyme
30 Posté le 26/04/2008 à 17:05:37
Alors là...
Bon je sais que le 57 est un alnico II et le 498 un alnico V.
Le niveau de sortie du 498 est beaucoup plus élevé (pour la dernière petite précision).
J'imagine que le 57 est plus cher car il s'agit normalement d'une réplique des PAF originaux... il se peut qu'il coûte plus cher à produire et que sa conception réclame un peu plus de main d'oeuvre..
Je pense que Filip nous en dira plus!
(et on est méchamment hors sujet!)
Bon je sais que le 57 est un alnico II et le 498 un alnico V.
Le niveau de sortie du 498 est beaucoup plus élevé (pour la dernière petite précision).
J'imagine que le 57 est plus cher car il s'agit normalement d'une réplique des PAF originaux... il se peut qu'il coûte plus cher à produire et que sa conception réclame un peu plus de main d'oeuvre..
Je pense que Filip nous en dira plus!
(et on est méchamment hors sujet!)
- < Liste des sujets
- Charte