SH4: équivalence en dimarzio
- 30 réponses
- 12 participants
- 6 921 vues
- 11 followers
heavy_donuts
je possède une vigier indus équipée en paf classic (bon, mais manque quand meme d'attaque) et je souhaite resté chez dimarzio. quel est son alternative? merci!
blackhorse
quelques avis interressants ici :
https://micro-guitare.dimarzio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C30481%2Cmao%2Cdp_153_fred.html
greg lefonctionnaire
Pour le paf pro, je l'avais monté sur une strat aulne et j'aimais assez le résultat. Il est passé sur une strat en frêne, et il est beaucoup moins chaud là.
Tous ces micros jouent dans les mêmes registres, et dans le genre j'ai monté en grave sur ma SG un paf classic, et celui-là je l'adore...Il fait tout bien...sons clairs, crunchs, et drive avalés sans broncher. J'ai pas pu tester la version en aigu, mais je pense que ça doit bien le faire...
Je suis Charlie
Scott Bis
Je me demande ce que l'on perd et ce que l'on gagne à changer un Tonezone pour un Air zone en bridge.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
goldorock
y a quoi en équivalent sh4 chez dimarzio? on me conseille le micro d'andy timmons, alnico aussi
McREMY
ben comme dit dans les autres posts, je pense que le paf pro est un bon client. Les EQ donnés par les fabricants ne peuvent pas vraiment être comparés, meme si ça donne une idée. Mais entre SD qui donne le SH4 avec une super bosse dans les médiums, c'est pas vraiment le cas car chez DM, un micro qui a vraiment une bosse dans les médiums c'est le double-whammy (qui n'est plus fabriqué en standard) et ils n'ont pas du tout le meme son ni EQ (pour avoir joué les 2 sur la meme pelle sur la meme position)
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
goldorock
Greene
Hors sujet :
pourquoi plein de gens cherchent des équivalents de seymour chez dimarzio? faut pas acheter un micro pour sa marque mais pour ses sonorités. Moi j'utilise dimarzio tone zone sur une gratte et un sh-4 sur une autre, seymour perce beaucoup mieux le mix et a plus de personnalité. le tone zone est plus brouillon en high gain
goldorock
alors je voulais savoir s'il y avait la netteté des notes mais aussi la puissance chez DM : apparemment, pas sûr, sauf le breed ou at1 sinon, oui, je mettrais un sh4
McREMY
Citation de : goldorock
j'ai déjà des dimarzio mais pas satisfait
alors je voulais savoir s'il y avait la netteté des notes mais aussi la puissance chez DM : apparemment, pas sûr, sauf le breed ou at1 sinon, oui, je mettrais un sh4
Les evolutions sont précis et puissants. le EVO2 aussi, mais un peu moins tranchant, ce qui est une bonne chose pour ceux qui trouvent le EVO bridge trop tranchant.
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
goldorock
j'aime pas du tout vai!!
- < Liste des sujets
- Charte