Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 645 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?
Bonjour a tous,
Ben tout est dit dans le titre, j'ai une Esp Ltd Ex-400 et je me demandais si je ne pouvais pas avoir un meilleur rendu en inversant le micro chevalet (EMG 60) et le micros manche (EMG 81) tels qu'ils sont posés initialement.
J'explique mon raisonnement: Le EMG 81 a un niveau de sortie plus élevé que le EMG 60 donc il est mieux que le 60 en Chevalet.
Le EMG 60 est beaucoup plus polyvalent donc mieux en manche selon moi...
Pour info je joue sur un Peavey Bandit 112 avec une pedale Metal Monster de Guyatone.
Je voulais donc savoir si mon raisonnement est logique et inverser ces 2 micros ou s'il ne l'est pas, et dans ce cas ça m'aura permis d'éviter de faire une connerie monumentale...
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur ses guitares Hetfield met un 81 en chevalet et un 60 en manche.
Je n'avais encore jamais entendu dire qu'un 61 avait été monté d'origine en chevalet : peut être une inversion des 2 micros au moment du montage ?????
22
C'est possible... en meme temps c'est pas non plus une signature James Hetfield mais jcomprends ton raisonnement, effectivement cette config 81/60 manche chevalet est surprenante... Peut etre y'a-t-il des possesseur de ESP ltd Ex-400 sur ce forum pour eclairer ce doute sur la fabrication?... Bien que je doute que ce ne soit pas fait expres, regarde l'avis de Marcuz sur la EX-400... Lui aussi il précise bien 81 en manche 60 en chevalet... c'est donc pas que ma gratte qui a cette caractéristique, les mecs d'ESP ont voulu inover et ben... ça paye pas. :??:
23
Vu que c'est une gratte fabriquée a la chaine, ce doit etre une bête erreure sur cette série. Il y en a une en magasin près de chez moi et elle est en 81 en chevalet et 60 en manche !
24
25
Exact^^' Je ne suis donc pas le seul! C'est plutôt rassurant que ce ne soit pas un défaut de MA guitare en elle-même, mais comme l'a dit Vinceg, ça doit etre une erreur de série... C'est con parce que je vais certainement devoir avoir recours a un luthier pour qu'il me les change (je l'ai jamais fait) et ça va me faire dépenser de la thune pour rien mais bon... Au moins j'ai testé 81 manche et 60 chevalet et franchement... Au vu de ce que j'ai pu tester comme configs de micros, cette configuration-là est loin d'etre la meilleure...
'Fin bon... Au fait jvoudrais savoir si vraiment j'ai besoin de faire appel a un luthier ou si c'est tout con et qu'il suffit de dévisser 2 vis et de changer les micros? :???:
26
Aucun soucis pour inverser tes deux micros, surtout des EMG avec leur systeme de clips pour le cable.

Il te suffit juste d'enlever tes cordes, de déviser les cadres porte-micro, débrancher les cables, inverser le tout et revisser.

Tu fais ça tranquilou à la maison sans probleme, t'as juste besoin d'un tournevis! :clin:
27
Ok ça m'a pas l'air compliqué effectivement :mdr: merci! :bravo: