Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 20:23:21Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?
Salut !
J'imagine que la question a déjà du être abordée, mais j'aimerais changer les micros d'origine de ma Telecaster Deluxe (mex) pour des micros un peu plus péchus, plus dynamiques, colorés, clairs et définis (pas froids et chirugicaux donc) même plutôt vintages si possible et surtout acceptant plus facilement les open tuning ... Déjà en Mib c'est la limite, en Ré c'est déjà de la bouillie je trouve.
bref, au delà de mes exigences, pas encore vraiment claires et définies encore elles non plus j'ai surtout l'impression que très peu de fabricant proposent des modèles adaptés à la Tele Deluxe ...
J'ai le choix entre quoi et quoi déjà ? J'ai encore pas réussi à trouver le moindre micro ...
Mais je ne vois pas de trace de modèle reissue US ... De quels micros il parle ?
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 18/09/2008 à 22:44:49
En fait le metal des aimant des originaux, le CuNiFe ne se trouve plus.
les RI (MIJ ou MIM) s'en rapprochent point de vue son, mais n'ont pas du tout la même construction.
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 18/09/2008 à 22:46:40
Et la Telecaster '72 deluxe a été fabriquée de 1972 à 81.
c'est la seule version US.
0
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 18/09/2008 à 23:22:36
Citation : fabriquée de 1972 à 81
ah ? j'avais vu jusqu'en 79 moi... ok je note... dorénavant, je dirai qu'il subsiste un doute qu'en à la fin de la fabrication, même ça c'est interessant... je sais je suis un peu tordu
D'où tiens tu ton info Eupat ?
0
https://www.behance.net/teddollar
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 18/09/2008 à 23:31:34
Wikipedia est mon ami ;)
0
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 19/09/2008 à 08:20:07
Mouais mouais j'vais vérifier l'info chez Fender quand même ou chercher des modèle de 80 par exemple ...
Cela m'intrigue, ça vaut le coup d'un avoir le coeur net
0
https://www.behance.net/teddollar
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 19/09/2008 à 22:53:14
Donc le micro reissue 2004 dont parle l'article sur Wikipedia est bien celui de la mexique