Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 20:23:21Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?
Salut !
J'imagine que la question a déjà du être abordée, mais j'aimerais changer les micros d'origine de ma Telecaster Deluxe (mex) pour des micros un peu plus péchus, plus dynamiques, colorés, clairs et définis (pas froids et chirugicaux donc) même plutôt vintages si possible et surtout acceptant plus facilement les open tuning ... Déjà en Mib c'est la limite, en Ré c'est déjà de la bouillie je trouve.
bref, au delà de mes exigences, pas encore vraiment claires et définies encore elles non plus j'ai surtout l'impression que très peu de fabricant proposent des modèles adaptés à la Tele Deluxe ...
J'ai le choix entre quoi et quoi déjà ? J'ai encore pas réussi à trouver le moindre micro ...
En fait le metal des aimant des originaux, le CuNiFe ne se trouve plus.
les RI (MIJ ou MIM) s'en rapprochent point de vue son, mais n'ont pas du tout la même construction.
ah ? j'avais vu jusqu'en 79 moi... ok je note... dorénavant, je dirai qu'il subsiste un doute qu'en à la fin de la fabrication, même ça c'est interessant... je sais je suis un peu tordu
D'où tiens tu ton info Eupat ?
Mouais mouais j'vais vérifier l'info chez Fender quand même ou chercher des modèle de 80 par exemple ...
Cela m'intrigue, ça vaut le coup d'un avoir le coeur net