Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spliter un humbucker et simple avec un potard de tonalité. normal

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Spliter un humbucker et simple avec un potard de tonalité. normal
Salut à tous !

Je cherche partout chez moi, un vieux "guitares et claviers" (la pochette représentait le "gateau" des stones) dans lequel il y avait quelques schémas de câblage de micros guitares.
Je cherche notamment celui qui permet de splitter un humbucker en simple en utilisant que le potard d'origine de la LesPaul (pas de push-pull !)

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait top !

merci
2
3
Merci pour ta rapidité !!
J'ai retrouvé mon vieux magazine... mais le schéma de chez seymour est bien plus clair !
4
De rien

Fais gaffe aux correspondances des couleurs des fils entre chaque marque.
5
Heu on peut m'expliquer comment ça marche ?? et quel interêt ça apporte ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ben un potard, c'est un selecteur mais progressif en gros

Ca évite d'installer un switch ou un push-pull.
7
Tant que tu y es Sushi, tu devrais en profiter pour essayer le parallèle plutôt que le split.

Le son est trés proche d'un simple aussi mais il y a moins de différence de niveau quand on passe en double, je préfère mais bon, les goûts...
8

Hors sujet : ah ok c'est cool!!!

quand tu parles de différences, tu parles de niveau de sortie ??
sur ma katana, j'avais des doubles, et quand je les splittais il n'y avait pas vraiment de différence de volume, mais on changeai de son.

avec mon EMG89, quand je splitte on m'entends plus...


les mics de la katana étaient en parallèle quand ils étaient splittés alors ?

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Oui je parle de niveau de sortie (perçu par l'oreille en tout cas).

Lorsqu'on les split le son devient beaucoup plus faible (ce qui est logique puisqu'on coupe une bobine).

En ce qui me concerne, comme j'ai dis je preéfère mettre les bobines en parallèle, le volume reste quasiment le même, seul le caractère change et se rapproche fortement d'un simple.
10