Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer un SH4

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer un SH4
Bonjours,

Depuis quelques temps, mes gouts sonores ayant changés, je me plains du manque de basses et de consistances de mon SH4. J'aimerais donc le remplacer par un autre micros (si possible de marque SD de facon a rester cohérent avec le SH2 en manche) mais devant le choix colossale de reférence, une petite aide peut etre utile.

Je cherche donc un micro avec :

un bon rendus des basses,
une "consistance" plus présente
Un certain "gras" (avec le sh4 je booste les 400hz via un GE7)
des aigues pas trop criard
un micro plutot PAF boosté que EMG from hell.

Je ne joue pas de métal extreme , donc je m'oriente plus vers un micros PAF boosté avec un niveau de sortie correct mais pas une machine de guerre non plus.

La guitare en question est une IBANEZ AXS42.

les "sons" que j'aime : nebula, QOSTA, mastodon, ministry, zz top, ect...

J'ai donc en toute logique pensez au SH5 qui a l'air d'etre assez simpa. Mais peut etre en existe t'il d'autres qui correspondent ? On me parle du SH11 également (mais comme tout ce qu'on trouve sur le net, il y a tout et son contraire)

Merci !

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui j'ai testé l'inclinaison du micro, en fait, apres quelques observation c'est surtout en son clair que le manque de quelques chose ce fait sentir. En OD ou canal saturé de l'ampli ca passe bien, le coté médium faisant ressortir le son de la guitare.

De tout manière j'ai dans le projet de changer d'ampli, peut être serait il plus judicieux de voir après.

rumorofsmoke.github.io/