Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros gibson sur une ibanez : resultat ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 3 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros gibson sur une ibanez : resultat ?
Salut, j'ai une ibanez 520 qm dont je suis tres heureux. cependant je voudrais changé les micros car ça reste des micros ibanez et bon... je suis pas content a 100% du son qu'il me donnent.
je me suis dit que si je voulais un son genre les paul (et c'est justement ce que je veux ça tombe bien !) il me fallait mettre des micros gibson sur ma gratte... pas bete ! :clin:
mais voilà : impossible d'en trouver en piece détachés ! et qui plus est je ne sais pas les quels choisir. pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pas de pb de compatibilité entre les micros ibanez/gibson ?
12
Le pb, c'est le niveau de sortie. ci il est pas a peu prés pareil, ca peut destabiliser (genre les telecaster), mais ca c'est toi qui vois si ca te conviens ou pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Mais si je change les deux micros en meme temps y a pas de pas de probleme... si ?
qu'est ce qui se passe si le niveau de sorti est tro elevée ou pas assez ? ça nui a la gratte ? et sur le son ?
14
Moi je dirai qu'il vaut mieux changer les deux d'un coup. sinon change en priorité celui dont tu te sers le plus (le manche pour du Jazz/blues généralement, le chevalet si tu fait beaucoup de disto/metal)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Le niveau de sortie trop élevé :lol: , tu tourne le potard de volume, trop bas, t'as mal choisi tes micros et tu en attendait plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
La combinaison 490R/498T ça donne quoi en niveau de sortie ? parceque les micros de ma ibanez sont tres puissant... en chevalet sa sature sur le canal clair en jouant en power chord....
17
Les micros d'une Ibanez bas de gamme puissants :8O: :eek2:

Bah, euh, je sais pas quoi te dire, t'as jamais essayé de LP ??

Ils ont un niveau de sortie dans la moyenne, juste ce qu'il faut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Hey ! ma gratte c pas du bas de gamme !!! :furieux: lol !
non mai c qd meme pas top de saturé comme ça qd on force un peu de trop... surtout avec la wahwah.
si g deja essayer une LP... mais bon ct des micro d'origine...
donc si je change les micro pour des gibson y a pas de pb de sortie? je veux dire que ça dépends pas de la gratte sur laquel tu monte les micros quoi...?
19
Non, la gratte n'influe pas sur le niveau de sortie des mics, juste sur la couleur du son ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Ok... et tu saurais pas me dire ce a quoi je peux m'attendre a avoir sur une sz ? c une solid body avec les cordes qui traversent le corps et un mache collé... le corp est en acajou je crois et y a une table flamé en erable... si ça peut t'aider. je sais bien que tu n'es pas madame soleil mais tu a l'air de t'y connaitre donc...