Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros gibson sur une ibanez : resultat ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 3 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros gibson sur une ibanez : resultat ?
Salut, j'ai une ibanez 520 qm dont je suis tres heureux. cependant je voudrais changé les micros car ça reste des micros ibanez et bon... je suis pas content a 100% du son qu'il me donnent.
je me suis dit que si je voulais un son genre les paul (et c'est justement ce que je veux ça tombe bien !) il me fallait mettre des micros gibson sur ma gratte... pas bete ! :clin:
mais voilà : impossible d'en trouver en piece détachés ! et qui plus est je ne sais pas les quels choisir. pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai jamais essayé cette Ibanez (d'ailleur je n'aime pas Ibanez, mais c'est juste mes gout).
Donc je ne saurai te dire exactement, mais tu auras un son typé "les paulien", c'est sur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ok ben merci beaucoup pour tes conseils !
a+ ! :bravo:
23
Bon je relance le post pour ceux que ça pourrait interresser.

j'ai enfin mis mes micros gibson sur mon ibanez sz520 ! :aime:

la sonne vraiment terrible ! j'ai mis un 500T en chevalet et un classic 57 "plus" en manche.
en fait je trouve que le son est entre gibson et prs... (toute proportion gradées biensur !).
je m'explique : en chevalet ça depotte grave ! on peut y aller pour les solos rageur et plein d'harmoniques ! c'est vraiment géniale. lorsqu'il est splitté on obtient un son tres strat (vu que le micro est tres puissant c'est vraiment tres credible > à entendre !) : le coté PRS.
pour le micro manche c'est vraiment le pied : blues, jazz, jeu au doigts et arpege qui donnent des frissons, bass et mid tres bien ajusté pour moi : le velouté de gibson.
en intermediaire c'est un melange hybride (puisque le micro chevalet est splitté mais pas le micro manche) > l'astuce : le mix avec les deux volumes. pour entendre plus ou moins le son humbucker ou simple... c'est assez bizard mais je pense que ça vaut le coup de m'y attarder.

voilà voilà !