Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 490r 500t

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 490r 500t
Salut les gratouilleurs !
je voudrais savoir ce que vous penser decette combinason (490R/500T) que je pense monter sur une ibanez sz520qm.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok alors je me renseigne aussi : les micros sur les basses sont + puissants que les micros des grattes ou c juste une question qu'ils prennent des fréquences différentes ?? :oo:
22
Boby> fie toi surtout a tes oreilles ;)
Napo> la j'en sais fichtre rien :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ben... je pourrais pas acheter les 5 micros qui m'interessent et intervertir pour voir ce que ça donne. donc je me rensigne a droite a gauche (enfin...en ce moment c'est surtout sur AF...).
mais je créerais d'autre post pouravor des avis différents sur le sujet.
24
Hello,

J'ai une Les Paul Classique (1960) et les micros montés d'origine sont les 496/500 sauf erreur. C'est en tout cas les mêmes que sur la Flying V et l'Explorer, je crois.
Gros son assuré. Par contre, je n'ai jamais joué une standard ou custom, donc je ne peux pas comparer...
25
Salut clems. le son clair avec tes micros ça donne quoi ?
parceque la disto a bloc ça cache pas mal le vrai son de la gratte (avis perso...).
est-ce que les micros saturent sur le canal clean ?
26
Oui je pense que ca doit pas mal crunché dans les clean avec le volume du micro a fond.

Pour le 500T je sais que Daron Malakian (System of a down) en a monté un sur son ibanez pour les lives.
27
Ouais il y a un niveau de sortie très élevé. (comparé à une strat, tu dois avoir deux règlages de niveau sur l'ampli tellement la différence est énorme!).
C'est vrai, ils crunchent facilement suivant l'attaque de la main droite. D'ailleurs, j'utilise de moins en moins souvent ma LP pour les morceaux sans disto. Quant aux rythmiques funk, c'est tout simplement :non: . Bon quand je dis qu'ils crunchent, cela dépend de l'ampli utilisé. Avec le canal clean de mon Marhall, c'est impossible à saturer!

Par contre, en arpèges, le son avec les deux micros enclanchés est magnifique, rond et chaud. Une petite pointe de chorus embellit encore le tout. Et pour les solos en son clean, ma LP est fantastique :aime:

Voilà...
28
Salut,
c'est surtout le 496R qui est le plus monté avec le 500t (cf Gibson X-Plorer et Flying V).
Tu peux les écouter sur le site Gibson (tu y remarqueras que malgré un gros niveau de sortie ces micros gardent une très bonne texture). Perso je viens de commander un 500t pour mon Epiphone SG et si je trouve une opportunité je ferais craquer un 496R. Je fais assez confiance aux configurations des constructeurs, Gibson n'est pas devenu Gibson par hasard. J'adore la disto de ce set, elle peut aller d'un son blues à Hard, avec tout ce qu'il y a au milieu ça fait pas mal :-)
a+
Rom