Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 009 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)
Salut!

J'aimerais changer les micros de ma Jackson RX 10D équipée d'un Floyd Rose licencié Jackson, .. mais je ne sais pas trop quels micros je pourrais choisir pour faire du black/death metal. (et que l'on peut installer avec le F.R.)

J'avais penser au pack SSH-6, mais je ne sais pas si on sais le mettre avec le Floyd..

Merci d'avance de vos conseils. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gens !

Lordrilou, moi ça m'intéresse !
Je suis en pleine recherche de micros et je lorgne sur le SH6 justement...

Malgré mon "statut" de Newbie (chuis pas très bavard), je peux tout de même vous faire profiter de qqs infos.

1 Les EMG

J'ai une warlock Japan série un peu spéciale équipée d'un 81 en chevalet et d'un 85 en manche.
Le 81 sonne effectivement très précis et froid (qui est-ce qui voulait jouer du Black métal ?)
Le 85 quand à lui sonne beaucoup plus médium, j'allais dire plus chaud mais...
...je vais prendre un coup de fusil 

2 Les 490R & T (hors sujet mais c'est pour comparer)

Je l'ai ai sur un Gibson et là ouais c'est plus gras, moins précis donc, beaucoup plus chaud mais pas fait pour jouer du Rammstein et consors selon moi

Côté niveau de sortie, pour comparer ce qui est comparable, j'utilise à la maison le Podfarm de ma carte son Line6 (les puristes vont là aussi peut-être me coller un coup de fusil ) mais c'est plus "précis" pour juger de la différence de volume qu'à côté d'un batteur en répète.

Je confirme, les EMG sortent un peu plus fort, mais au fond est-ce important ?
Si on veut du son clair, je dirai oui, si on veut faire les bourrins...

Sinon, en répète sur mon Hiwatt et le 4*12 Marshall, on sent aussi cette différence de chaleur mais côté niveau de sortie, chipette !

Autre chose, la lutherie joue aussi pour beaucoup, essayez le même micro sur une guitare en Accajou et une autre en peuplier et vous "verrez"

Au sujet du SH6, Lordrilou, tu serais en mesure de me décrire cette "personalité" dont tu parles ?

Bon, j'avais dit que j'étais pas bavard
22
Et bien disons que j'ai l'habitude de côtoyer pas mal de guitariste de metal et effectivement beaucoup de monde aime les micros actifs dans ce milieu, ils veulent le gros son de malade de tueur (pour ma part le gros son ne passe pas par des micros actifs).

Moi ce que j'aime bien comme son pour le metal et la je vais aller dans un autre sens que toi c'est justement de brancher une bonne vielle Gibson équipé de 490R et T sur un bon ampli bien réglé pour le metal je trouve ça terrible beaucoup de caractère dans le son.

Ensuite moi j'ai choisi le SH6 de chez Seymour car je retrouvait ce coté la (bien sur le SH6 monté sur ma guitare je vais pas dire que c 'est le cas sur toute les guitares) un son chaud relativement gras juste ce qu'il faut pour que ça bave legerement tout en restant precis et odible meme avec une grosse saturation tu plaque à accord a 4 ou 5 sons et bien ton accord reste jolie a entendre, en gros mon SH6 a transformé le son de ma guitare en un son a l'ancienne qui colle nickel au jeu metal voila en gros la personalité qu'il a amené au son de ma guitare
23
Je partage ton point de vue, je citais la Line6 juste pour expliquer sur quoi je me base pour juger du niveau de sortie des EMG (je ne m'en sers que pour enregistrer à la maison).

En répète je joue sur du tout lampes avec des pédales...
...autrement dit une approche proche de la tienne.

D'après les samples du site de Seymour, le SH6 semble plus lourd mais aussi plus étouffé en son clair que le SH4, je me demande donc si le SH4 ne serait pas plus polyvalent, tout en restant adapté pour du gros son.
Histoire d'envoyer du lourd sans se barricader dans un registre uniquement métal.
24
Je joue en A# autrement dit bien bas, j'ai eu un SH-6 et je n'ai pas adhéré car il ne comprednd plus rien.

Il aime bien et se sent à l'aise en EADGBE mais alors il boOOOOOost les basses je trouve.

Moralité: Il faut aussi regarder l'accordage et pour moi, seul EMG à su faire ressortir mes notes graves de la meilleurs façon qu'il soit.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

25
"détail" important, je n'y avais pas pensé !

Je joue un ton en dessous (pas en open) et ne suis pas friand des basses type "gros bourdon", je cherche plutôt un son précis, un peu tranchant, mais qui ne grésille pas trop dans les aigus et pas aussi froid qu'avec des EMG81...

...le SH4 pourrait me convenir d'après-vous ?

Config :

Jackson Roswell
Pédale maximum Distortus (Krank)
Eq 10 bandes MXR
Ampli Hiwatt 50 sur 4*12 Marshall

???
26
Je joues également tout un ton en dessous j'ai longtemps hésité avec un SH4 aussi c 'est clair que si tu veux avoir un son clair plutôt bon le SH4 serait plus adapté après je rejoint Rammanson le SH6 n'est pas un micro fait pour les accordages ultra bas mais supporte très bien l'accordage en Ré.
Pour les samples que tu trouve sur le site moi personnellement je ne m'attarde pas trop dessus essaye plutôt de trouver une guitare en magasin qui aurait une lutherie proche de la tienne equipé des micro SH4 et SH6 pour que tu ai un vrai rendu.
Apres je sais que l'ont rencontre souvent la configurations SH6 chevalet et SH4 en manche.