Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication micros : questions

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 12 102 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fabrication micros : questions
Bonjour, J'ai un projet c'est de faire des micros de guitare. D'après ce que j'ai vu sur le net, la fabrication a l'air d'être simple mais je me demande qu'est-ce qui peut faire la différence de son entre le micro du manche et le micro du chevalet ? C'est-à dire pourquoi le son du micro du manche est plus grave que le micros de chevalet ?
Apart ça, je me demandais un autre truc : combien de tour de bobine de cuivre dois-je faire ? Ou est-ce que le nombre de tours de bobine de cuivre n'a pas d'importance ?
Et encore autre chose (je pose beaucoup de questions lol) : comment faire pour configurer un micro à, par exemple, basse (5), middle (6), trebble (4) ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Si le plain enamel veut dire "emaillé"

Exactement, c'est du fil émaillé.

Citation :
Mais sinon, si on enroulait ça à la machine et qu'on tient la bobine à la main pendant que ça s'enroule, c'est pareil, non ?

Tu parles de quelle bobine, de fil ou du micro?mrgreen  

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
Formvar ou Plain enamel, c'est l'appellation du fil selon le type d'isolant qui est dessus.

Le diamètre est normalement de 42 AWG et 43 AWG pour les micros Tele manche et certains humbuckers.

Bien sur, tu n'enroule pas le fil juste à la main, car tu dois faire environs 8000 tours, tu en as pour 10 ans!!!

En fait tu dois te servir d'une machine qui fait tourner le support du micro, mais tu guide le fil de droite a gauche (il y a des stop de chaque cotés) et tu gère la tension a la main.

Va voir sur mon site, le lien est ci-dessous, j'en parle, tu peux même entendre le résultat.


Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

33
je voulais dire en laissant tourner le micro sur la machine tout en tenant la bobine de cuivre a la main ? mrgreen
34
en fait, non c'est bon tu as bien répondu a ma question (javai pa lu en dessous). Merci
35
Apart ça, je me demandais comment s'y prendre pour fabriquer un compte-tours ? J'ai vu sur internet que l'on peut faire ça avec une calculatrice et un interrupteur magnétique. Mais vu que c'est un peu trop scientifique pour moi mrgreen , est-ce qu'il y aurait un autre moyen pour en faire un ? Merci
36
Si tu n'as pas de compteur, la meilleure solution s'avère être le multimètre.

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

37
ok merci, jvais voir ce que je peux faire.
38
hello qie faites vous quand vous tombez sur un noeud dans la bobine de cuivre ? il faut recommencer a zero ou on laisse le noeud car il est conducteur ?
39
Les Micros bridge Tele sont passés de Awg43 (Esquire 1948) = 0,056 mm
> à Awg42, de taille au-dessus: 0,0635 mm, pour + de Présence..
> Donc on ne fait pas forcément ''+ de Tours'': en changeant de Diamètre, avc 1 + Gros: on en fait moins, et on a + de Son..
- le Neck ds Tele est resté en Awg43:
= Guitare la mieux Équilibrée,
> nettement mieux qu'1 Strato..

Bison95,  Tél  06 29 94 29 08 (12h/00h),  95-Taverny.