Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des micros actifs pour le métal?

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des micros actifs pour le métal?
Bonsoir!
Tout est dans le titre! J'ai remarqué que pas mal de guitariste métal (pro ou amateur) jouent avec des guitares à micros actifs (des EMG surtout).
Lesquels suggérez vous?
o_O
Afficher le sujet de la discussion
21
j'écoute les sonorités des 60 et 85 sur le site d'EMG et à part au niveau du son clean les démo disto sont bofs je trouve. Lequel est le 'mieux' du moins je veux dire le 85 semble sonner plus brouille et agressif mais plus 'chaud', donc je voudrais des avis si possible.

Je sais le 81 85 pour un son jourd et le 81 60 agressif et précis!
Mais jourd=juste sourd dans le sens relativement brouillon?
o_O
22
N'écoute pas de samples sur le net, les mecs enregistre avec des ESP à 2000€, micros à 2000€ amplis à 2000€ et 2000 racks derrière.

Essaye,  et de toute façon EMG c'est ça: t'aime ou t'aime pas.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

23
81 85 c'est lourd en EADGBE et brouillon en BEADGC...

24
Le 81 est agressif, le 85 plus chaud, le 89 est un 85 que tu peux splitter (en simple donc) et le 60 est agressif mais est plutôt conseillé en position manche.
Ce sont des généralités, c'est juste pour "debrousailler".
25
Là c'est pareil je dis ce que j'en ressent, c'est dommage que l'on ne soit pas beaucoup à en parler parce que mes avis son très subjectifs, je me base sur mon jeu et mon accordage en BEADGC.

26
Il y a environ un million de topics sur les emg sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,emg.html

Sans parler des avis qui peuvent aider à faire son choix.
27
Citation :
Sans parler des avis qui peuvent aider à faire son choix.

Je dirais qu'ils renseignent, les avis on se les fait nous même en les essayant.

28
Certes, mais ils permettent quand même d'en ressortir les généralités dont j'ai parlé.
29
Je joue en DADGBE avec mon groupe mais j'ai mis un gros tirant pour pouvoir jouer des trucs plus lourd jusqu'en BF#BEG#C#... donc tant qu'à faire autant avoir le maximum de précision dans les cleans ou pendant les solos quelque soit l'accordage ( >>si possible<< ).

J'ai déjà lu pas mal d'avis etc mais bon c'est comme toujours, y'en a qui trouve ça très bien et d'autres non même si les avis globaux restent bons (comme beaucoup de trucs en fait)!
Mon ami qui a un jackson a juste un EMG 81 chevalet dessus. Enfin bon c'est vrai que même si ça parait 'mouton' EMG étant très réputé dans le monde du métal je pense bien investir!
o_O
30
Citation :
mouton

Bah autant mouton que tout autre matériel, j'ai eu pas mal de micros et au final, je suis revenu à mes EMG, certes on associe trop metal et EMG alors que d'autre existant relèvent le challenge mais si de très grands artistes les utilisent à mon avis ça n'est pas pour rien.

Mais comme je le dis depuis le début il faut essayer.