Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des micros actifs pour le métal?

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des micros actifs pour le métal?
Bonsoir!
Tout est dans le titre! J'ai remarqué que pas mal de guitariste métal (pro ou amateur) jouent avec des guitares à micros actifs (des EMG surtout).
Lesquels suggérez vous?
o_O
2
Un jeu jourd: 81 & 85
Un jeu agressif et precis: 60 & 81
Un jeu ouvert entre les deux 85 & 89

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Par 60 & 81 par exemple tu entends coupler les 2? Position manche et chevalet indifférent ou alors le 60 au manche etc?
o_O
4
Un jeu jourd: 81 & 85 (81 en manche et 85 en chevalet)
Un jeu agressif et precis: 60 & 81 (60 en manche et 81 en chevalet)
Un jeu ouvert entre les deux 85 & 89 (89 en manche et 85 en chevalet)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
un jeu jourd^^ (c'est un néologisme:P)^^
Bon bah ok merci du renseignement!
A vrai dire, si jamais il est possible d'installer ces micros (60 81) sur ma guitare, comment savoir au préalable ce que ça va rendre , même si j'ai cru comprendre qu'ils restaient des micros assez froids.
J'ai un corps de guitare en acajou, de même pour le manche et la table est en érable, est ce que cela jouera beaucoup sur le son des micros?
o_O
6
Les EMG (pour en avoir eu une tripotée) actifs ne recpectent pas des masse la lutherie de la guitare.

Il te faut les essayer dans un magasin il y a beaucoup de guitares équipées avec ceux-ci.

De quel style joues-tu (death, black, heavy?)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
J'ai un ami qui en a sur une Jackson RR donc pas de soucis quand au test, je ne sais juste pas si ça rendra bien avec ma guitare car j'ai lu dans les avis sur ces 2 micros que la lutherie jouait un rôle dans le son du micro!
o_O
8
Comme tous les micros, mais la lutherie à moins d'influence sur les actifs que les passifs.

C'est quoi ta guitare?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9
https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/dean-guitars/%2779-Series-ML/, comme ça y'a toutes caractéristiques d'un coup :P
Autant dire que c'est pas trop le genre de guitare qu'on trouve dans les magasins par chez nous!
Pour tester les micros faudrait donc que je trouve une guitare d'un autre modèle possédant la même lutherie mais monté avec des EMG... .
o_O
10
Écoute, tu ne seras pas déçus, si tu ne sais pas ou essayer ou quelqu'un qui peut  t'en parler, tu peux les essayer et si au pire des cas (ça m'étonnerai) tu ne les aimes pas, tu les revend.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!