Sujet Recherche micros
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 562 vues
- 5 followers
duguy182
Bonjour,
J'aimerais changer mon actuel micro chevalet (un tone zone) et je suis assez tenté soit par un BK Warpig soit par un Benedetti Cream. J'aimerais donc savoir si des gens ont pu tester ces micros par qu'on peut entendre des samples du warpig mais pas du cream et j'aimerais plutôt m'orienter vers ce dernier car apparement je n'aurais pas besoin de repercer la plaque de ma vigier (y a 2 vis du côté aigu des micros).
Donc voilà, n'hésitez pas à commenter. J'aimerais aussi savoir ce que ces micros valent splittés si possible.
Merci d'avance
duguy182
En fait, je vais prendre le cream et le jazz couplé au fs1 en middle (je vais même lui un capot noir) comme j'en profite pour me faire une guitare avec un look de micros actifs.
Par contre, je comprends pas ta comparaison avec l'emerald alors que ces deux micros n'ont rien à voir. L'emerald est un paf légèrement boosté alors que le cream est une brute.
brutalpedz
Une brute qui chante, le warpig lui c'est juste une brute (que j'aimerais bien avoir sur une SG fadded d'ailleurs). Et je pense que le emerald doit quand même envoyer, à vérifier...
duguy182
Uè il a intérêt à être plus précis et chaud que l'invader le cream parce que l'invader de tout ce que j'ai écouté la précision ça a pas l'air d'être ça. Le warpig a l'air d'être un tueur surtout en alnico 5 (un grain dément et serré encore pire que le tone zone qui est déjà bien grave) et il a l'air de chanté lui aussi a sa manière.
Par contre, l'emerald est classé dans la catégorie vintage hot donc on surement être plus proche d'un paf boosté.
Tiger foods
Dans les bourrins, j'ai eu l'Invader (le moins bon, à mon goût), le BL500 (trop aigu) et le Steve Special (celui là, il est puissant, mais clair), après, le micro c'est une chose, mais faut voir le reste (ampli/péamp), guitare.
Avec un bon préamp à haut gain, j'ai plutôt tendance à changer vers du niveau moyen, voir carrément vintage pour les micros, ça tord pas moins, c'est plus aéré et le son est plus équilibré (clair, crunch, lead)
Je suis très content du Benedetti d'origine sur ma gratte, je sais pas lequel, mais le niveau est pas dément. Quand à mon BL500, j'envisage vraiment de le changer contre un Virtual Paf ou un truc du genre air classic....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
brutalpedz
+1 pour Tiger, c'est pour les mêmes raisons que je propose l'emerald, il reste droit et si le matos derière suit on peut profiter d'un grain avec plus de caractère qu'avec un micro à haut niveau.
Tiger foods
cela dit, j'ai mis du temps à comprendre
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
brutalpedz
Je pense que c'est le parcours naturel du gratteux métalleux boutonneux, en grandissant tu comprends ! (Je suis aussi passé par là) Euh ceci dit duguy182 ne pense pas des choses que j'ai pas dis sur toi, hein
Lonewolf
900 mV ??? Tu l'as trouvé où ce chiffre ? ça me paraît bien énorme pour un micro dont on dis qu'il a moins de gain qu'emg 81 dans les avis
Ca c'est de la méthode Coué "mon81célmeilleur!mon81célmeilleur!mon81célmeilleur!mon81célmeilleur! ..."
Le 81 n'est pas un mic puissant, il est même moins puissant qu'un Tone Zone (375mv de mémoire), mais le fait que ce soit un actif (et donc qu'il soit moins sensibles aux câbles de merde) pourrais tenter de faire croire a certains que c'est une centrale nucléaire alors que pas du tout.
Mainetant, entre le Cream et le Warpig, le BK a beaucoup plus de grain il me semble, dans sa version Alnico il pourrait se rapprocher d'un Gibs Iommi en plus extrême.
duguy182
Je pense pas vraiment que c'est le truc de dire "en grandissant on utilise des micros avec moin de gain".
Tu sais j'ai essayé plein de micros du plus au moins puissant et j'ai pu me rendre compte de mes préférences en la matière et les trucs typées paf c'est pas ce que je préfère au niveau des sensations de jeu comme les vrais simples en chevalet j'aime pas trop bien que ça reste appréciable dans certains contexte. En même temps, j'aimais pas les micros céramique avant le evolution neck et le d-sonic (pour avoir testé les emg que j'aime pas du tout) puis j'ai compris que ça pouvait sonner gros comme de l'alnico 5 mais avec plus de précision.
Après, y a quelque chose du domaine de l'impalpable que tu ressent en jouant sur tel ou tel micro car on se sent plus ou moins à l'aise avec mais généralement j'aime pas les micros chevalet avec un niveau de sortie trop modéré.
Mais bon, y a pas vraiment de règles pour tous ça puisque ça prend en compte pleins de paramètres comme le jeu du guitariste, les bois de la guitare, le réglage des micros (tous réglé au decibelmètre pour moi) et de l'ampli et de ses réglages, lampes... On pourrait continuer un moment comme ça.
Perso, je sens juste que avec ma config le cream va déchirer grave.
duguy182
Par contre, pour le jazz côté manche, je suis en train de me demander si il faudrait pas que je prenne un jazz chevalet et que je le monte en manche pour mieux équilibrer les niveaux avec le cream ? ou je reste sur mon idée de prendre un jazz manche tout simplement avec le cream ?
- < Liste des sujets
- Charte