Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUr une strat mexico?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SUr une strat mexico?
voilà, je me suis décidé à changer les micros d'origine pour des fender Custom shop 69: je voulais savoir si vraiment le son était génial et si ca valait le coup: vaut t'il le son d'une américaine après les changements? Je joue souvent sur le micro chevalet avec un Vox ac15 donc voilà. possédeurs des stratocasters à vos claviers
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu les trouve à $150 sur eBay US avec les frais de port, soit 110€ fdp in... dur de les trouver moins cher neufs en France.
12
Hello,

Pour info, j'ai essayé ces micros sur ma strat Higway One. Ce sont de très bons micros, pas de soucis. J'ai également essayé des micros Fender 57/62, des Bare Knuckle Irish Tour, et des Lindy Fralin Vintage Hot.
Que des bons micros, mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas.

Et puis j'ai mis des Tornade MS Pickup Strat 60. Et ils sont toujours là, et pour longtemps ;)

Des infos ici: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/micros-stratocaster-60s-serie-l/avis/

Je précise que je n'ai pas d'actions, je ne touche rien, ce n'est pas la question. J'ai conseillé à l'autre guitariste de mon groupe ces micros, et il en est plus que ravi, il ne lâche plus sa strat.

Des micros boutiques, made in France, pas chers, personnalisables et qui sonnent........... qu'est ce qu'on veut de plus :bravo:

My 2 cts quoi
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
13
terrible ça !!! je me demande si je vais pas revendre mes CS69 ?!!!
14
Je mets un billet que tu ne seras pas déçu ;)
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
15
je te redis ça dans qlq mois !!!
16
A retenir !
17
Comme gtel77, j'ai essayé des Lindy Fralin et des Bare Knuckle mais pas les mêmes et je trouve qu'il ne manque jamais rien. Cependant, pour qu'il ne manque jamais rien, j'ai passé beaucoup de temps à trouver les bons réglages en hauteur pour trouver le parfait équilibre de chacun de ces deux sets. C'est un travail assez subtil et vraiment pas évident.

Sur ma Highway 1 upgrade : Lindy Fralin Blues Special. Ils sont largement supérieurs aux Fender Texas Special, en clean et dans tous les registres de la satu.

Sur ma 62 RI MIJ : Bare Knuckle 63 Veneer Board Set. Ce sont des répliques exactes des fameux Series L. Sachant qu'un Fender 69 est en fait la réplique d'un 63, particulièrement affectionné par la Madame micros du custom shop Fender et ayant comparé les deux, le set Fender me plait et sonne bien, sans reproduire la douceur des Series L (63 - 65), contrairement au set Bare Knuckle, certes un peu plus cher mais la Livre étant mal en point et en commandant directement à l'usine, c'est dérisoire au final, surtout qu'il n'y a pas de "rectification" de la TVA pour entrer dans la zone Euro. Le boss, Tim Mills est d'excellent conseil, en Anglais, bien entendu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 02:56:59 ]

18
Je me permets juste de remonter au post d'origine pour poser une petite question qui me semble un peu indispensable : concrètement, qu'attends-tu de ce changement de micros ? Quelle est ta priorité ?
Des sons typiques de la Strat et de meilleure qualité qu'avec les micros d'origine ?
Des crunchs plus jolis et plus dynamiques ?
Plus de pêche et des sons saturés convainquants ?
19
Bah je recherche des micros qui changent carrément des micros d'origines: permettant d'avoir plus de pêches et des saturations convaincantes. Je joue souvent en 1ère position de ma strat et souvent avec des pedales de disto et une Wah vox et cry sur sur vox ac15 c1
20
Dans ce cas, le 69' en bridge, ça va pas le faire.
Je te l'ai déjà dit sur un autre topic : dans ce cas, vaut mieux envisager un micro humbucker format simple bobinage en position chevalet, comme le SL59 par exemple.