Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUr une strat mexico?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SUr une strat mexico?
voilà, je me suis décidé à changer les micros d'origine pour des fender Custom shop 69: je voulais savoir si vraiment le son était génial et si ca valait le coup: vaut t'il le son d'une américaine après les changements? Je joue souvent sur le micro chevalet avec un Vox ac15 donc voilà. possédeurs des stratocasters à vos claviers
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je joue souvent en 1ère position de ma strat et souvent avec des pedales de disto et une Wah vox et cry sur sur vox ac15 c1

Quelles musiques, STP ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
un peu "Rock". Noir Dez Nirvana Ratm. pas du Yves Duteil
23
...donc ça confirme...
Tu peux oublier le 69' en position chevalet.
24
Et bien tu n'as pas obligatoirement besoin de humbuckers.

Des simples bobinages suffisent. J'obtiens de magnifiques satus, avec le mordant et la douceur qu'il faut en utilisant le set Bare Knuckle 63 Veneer Board. Le son est ample. Pour le grossir, si nécessaire, une petite touche de compresseur (j'ai dit petite !;))suffit.

Chez Fender, il y a aussi les sets Jeff Beck (HOT NOISELESS) et Clapton, équipé du mid boost. Ces deux sets ont un niveau de sortie potentiellement supérieur aux modèles vintage.

25
Citation :
comme le SL59 par exemple.

Il y a peut-être l'inconvénient qu'il veut changer tout le set ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer ce micro, le set complet même et je n'ai pas aimé. Autant j'apprécie les répliques de humbuckers 59 sur l'accajou et l'érable d'une Les Paul, autant je trouve qu'ils n'ont pas d'âme sur une Strat.

Ce n'est donc que mon avis.;)

26
Effectivement, je trouve perso qu'un humbucker sur une strat, c'est gâché....un bon micro chevalet de strat, c'est caractéristique, c'est mordant et ça sonne :8)

x
Hors sujet :
au passage le 63 veneer board était celui que je visais avant d'avoir le strat 60 de Tornade MS. Je pense q'ils sont très très proches, et que le set 50 de Tornade MS doit ressembler au 59 slab board de BKP. Mais c'est une autre histoire:fleche:

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
27
perso, j'ai une strat en configuration HSS (un pro track et 2 CS69) et pour moi c'est la meilleur des solution, et le chevalet n'est pas ridicule meme si ce n'est pas une les paul !
28
apres les gout et les couleurs...
29
Citation :
Effectivement, je trouve perso qu'un humbucker sur une strat, c'est gâché...

Certes.
Sauf que là, le problème, c'est que c'est carrément le choix de la gratte, dès le départ, qui est discutable, vu le style de musique envisagé.
Alors un humbucker permettrait de corriger un peu le tir.
Mais à la limite, dans l'absolu, la solution la plus cohérente serait de changer de gratte.
30
Perso, j'ai deux strat, une mapple neck US avec des texas spécial et une JV avec des Kinmann standard set (j'avais des CS69 avant les kinmann) Ben les CS69, sont bien au niveau du son mais la G string sonnait plus fort que les autres. Cela me prenais tellement la tête que je les ai vendues. Maintenant, cela va beaucoup mieux. Mais cela ne sonnera jamais comme une les paul...