Micro strat comme à vide
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 223 vues
- 2 followers
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2013 à 10:23:21Micro strat comme à vide
Bonjour,
Je sais que ce sujet peut faire rigoler....mais les cons ça osent tous
J'aime beaucoup le son de ma strat "à vide" (déconnectée)
Comment enregistrer ce son ? micro externe ? changer l'un des micros internes ?
ma gratte:
Fender strat 60th Anniversary
Je sais que ce sujet peut faire rigoler....mais les cons ça osent tous
J'aime beaucoup le son de ma strat "à vide" (déconnectée)
Comment enregistrer ce son ? micro externe ? changer l'un des micros internes ?
ma gratte:
Fender strat 60th Anniversary
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
- 1
- 2
Anonyme
219
2 Posté le 03/01/2013 à 10:59:13
Bah, je dirais qu'il faut utiliser un ampli neutre (pour clavier par exemple), avec juste la guitare branchée dessus, et enregistrer en branchant l'ampli sur un ordinateur (avec une interface jack vers USB, ou jack vers mini-jack (pour brancher sur l'entrée micro de l'ordinateur)). Personnellement, j'utilise un ampli clavier avec ma guitare et quand je la branche directement dessus, j'obtiens le même son que la guitare non-branchée, juste avec un volume sonore plus élevé.
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 03/01/2013 à 11:16:44
Pour moi, le mieux est de placer un micro externe (SM57 ou autre) à proximité de la guitare.
Je ne suis pas certain que le son d'un ampli clavier (neutre) produise exactement le même son que la guitare non branchée. Mais je me trompe peut-être.
Je ne suis pas certain que le son d'un ampli clavier (neutre) produise exactement le même son que la guitare non branchée. Mais je me trompe peut-être.
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 11:18:59 ]
Anonyme
219
4 Posté le 03/01/2013 à 11:18:38
Oui, mais par exemple, pour enregistrer une guitare électro-acoustique, on la branche, on enregistre, et ça donne le même son qu'une acoustique, non ? Donc, là, pour moi, ça fait exactement la même chose !
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/01/2013 à 11:23:16
Citation de 6FloF :
Oui, mais par exemple, pour enregistrer une guitare électro-acoustique, on la branche, on enregistre, et ça donne le même son qu'une acoustique, non ? Donc, là, pour moi, ça fait exactement la même chose !
Désolé, j'ai édité ma réponse, j'avais pas lu la tienne jusqu'au bout.
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/01/2013 à 11:23:17
Merci
Je vais faire des tests en branchant la gratte directement sur ma carte son https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/
Puis p'tet si j'ai le temps faire un mini mix avec MixBus que je viens d'acheter
edit: pas vu les autres commentaires
Donc repiquer le son avec un SM57 branché sur ma FA66 ?
J'ai aucun micro, si j'en achète un je préférerai qu'il soit le "plus compatible possible avec d'autres utilisations" ou alors qu'il fasse très bien son boulot pour mon besoin.
Je vais faire des tests en branchant la gratte directement sur ma carte son https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/
Puis p'tet si j'ai le temps faire un mini mix avec MixBus que je viens d'acheter
edit: pas vu les autres commentaires
Donc repiquer le son avec un SM57 branché sur ma FA66 ?
J'ai aucun micro, si j'en achète un je préférerai qu'il soit le "plus compatible possible avec d'autres utilisations" ou alors qu'il fasse très bien son boulot pour mon besoin.
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 11:29:17 ]
Anonyme
219
7 Posté le 03/01/2013 à 11:28:55
Citation :
Bah, en ce qui me concerne, avec mon Ibanez GAX 30 branchée sur un Peavey KB 100, si. Après, je sais pas si c'est le cas avec toutes les guitares, mais ça, en tout cas, ça fonctionne. Ça me donne pas un son vraiment acoustique (pas de caisse de résonance), mais pas totalement électrique non plus...
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/01/2013 à 11:29:00
Citation de FuBiGa :
Merci
Les micros vont capter et "retrancrire" le son en fonction de la vibration des cordes (et un tout petit peu en fonction de la guitare), mais ils ne capteront pas le vrai son "d'ensemble" produit par la guitare entière.
D'ailleurs, l'enregistrement d'une guitare en direct sur une carte son, ça manque de "corps" c'est tout fluet et très moche, contrairement au son que peuvent sortir "unplugged" de bonnes guitares.
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 03/01/2013 à 11:31:30
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 03/01/2013 à 11:41:15
Vraiment aucun micro ?
Même un très bas de gamme (micro/casque de "gamer") ?
Au pire, fait un enregistrement de ta gratte "unplugged" avec un téléphone (y'a un micro sur les téléphones), puis récupère le fichier enregistré sur le téléphone.
Si tu as un camescope, il y a un micro dessus. Pareil pour un appareil photo numérique.
Ce sont des solutions sans "investissement".
Après, concernant le choix d'un micro plus haut de gamme, le SM57 est une valeur sûre (micro dynamique) et polyvalent, après, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur micro par rapport à l'enregistrement d'une guitare électrique "unplugged".
D'autres connaissant mieux les micros pourront mieux t'aiguiller que moi.
Même un très bas de gamme (micro/casque de "gamer") ?
Au pire, fait un enregistrement de ta gratte "unplugged" avec un téléphone (y'a un micro sur les téléphones), puis récupère le fichier enregistré sur le téléphone.
Si tu as un camescope, il y a un micro dessus. Pareil pour un appareil photo numérique.
Ce sont des solutions sans "investissement".
Après, concernant le choix d'un micro plus haut de gamme, le SM57 est une valeur sûre (micro dynamique) et polyvalent, après, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur micro par rapport à l'enregistrement d'une guitare électrique "unplugged".
D'autres connaissant mieux les micros pourront mieux t'aiguiller que moi.
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 11:42:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2