Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche conseils sur le choix de micros à monter sur ma Gibson Les Paul Classic Custom
Salutations tout le monde,

je viens quérir votre aide dans le but de bénéficier de conseils avisés concernant un changement
de micros sur ma Gison Les Paul Classic Custom actuellement montée d'origine avec une paire de 57'
sur manche et chevalet.

Le plus urgent s'avère être le micro chevalet pour la distorsion (je joue env. 70% du temps en disto),
j'aime beaucoup le son de ma guitare, il à un côté très couillu si vous me passez l'expression mais je
trouve qu'il manque de précision, de plus je chercherais un micro avec un gros niveau de sortie tout en
restant passif (hérésie que de mettre un actif sur une guitare comme celle la et de toute façon j'aime
pas) et en gardant une bonne définition de son, j'aimerais aussi que les médiums ne soient pas trop mis en avant(voir même un peu creusés), que les aigus ressorte bien et que les graves ne ressortent pas non plus
trop (le corps de la guitare le fait suffisamment) et que ces derniers ne bavent pas, si possible.

Que pensez vous du Gibson 500T ? j'aurais aimé rester sur du pickups Gibson, mais si rien n'est vraiment
transcendant par rapport à d'autres marques je suis prêt à franchir le pas.

Et enfin pour le micro manche, je trouve que le mien me permet d'obtenir de beaus sons cleans mais avec
beaucoup de réglages car c'est hallucinant mais dans cette position cela délivre beaucoup trop de graves,
je cherche donc un micro qui pourrais me permettre d’obtenir un son le plus cristallin possible sans envoyer trop de graves et en restant relativement équilibré niveau fréquences.

La compatibilité des deux micros n'est pas une priorité car je joue rarement sur la position centrale.

J'utilise une ENGL powerball 2 comme ampli sur un cab marshal 1960 4x12.

Autre chose, j'aimerais pouvoir adapter des capots chromés gibson sur le micro.

Merci d'avance pour vos conseils, ce serais vraiment sympa de votre part :)
2

Je suis assez fan des Burstbucker de Gibson, c'est crémeux à souhait et très chaleureux. Le couple I et II marche bien, c'est un standard.

3
Merci de ta réponse, mais si tu à lu mon sujet, je suis pas sur que ça comble mes attentes en matière
de niveau de sortie (qui me permettrais de moins faire saturer mon ampli et de gagner en audibilité),
même si on m'a déjà dit du bien de ces micros niveau son.

1379002391-pickups.png
4
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes : SH2 "Jazz" en manche + SH4 "Jeff Beck" en chevalet, le tout de chez S. Duncan, chez qui je n'ai pas d'actions. En plus, pour quelques roros de plus tu les as en version capot chromé.
Accessoirement changer les micros sur une gratte pas vraiment donnée et bien réputée, il y a un truc que je ne comprends pas trop. En tout cas garde ceux d'origine si tu veux la revendre un jour...

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 21:08:25 ]

5
j ai deja essayé une lp classic premium plus équipée avec un 500T ,j aime ce micro mais il bave pas mal, il est bien gras ,c est pas le plus précis mais il a du caractère
perso j ai une ESP eclipse ESA ,c est plus proche de la les paul que de l eclipse ,elle est équipée de seymour duncan SH1 et SH5 ,le sh5 est terrible ,un son un peu creusé, gras ce qu il faut ( c est un seymour) ,plein ,un bon niveau de sortie, précis ... c est un tres bon micro qui sonne super dans ma powerball ,il envoie bien et reste polyvalent :bravo:
c est un de mes préfèrés
et il existe en version chrome
le SH5 en général se marie avec un SH1 ou un SH2

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 21:12:31 ]

6
Si je peux me permettre, les cab 1960 avec hp d'origine ne sont pas une reference pour un son equilibré et défini.
pour avoir commencé dessus,j'ai pris une sacré claque quand je suis passé sur des speakers de meilleure qualité.
ce cab a tendance a baver rapidement et la lutherie est de pietre qualité.
7
Merci de vos réponses.

Drm si je ne joue pas sur un gros cab orange ou engl avec les V30 qui vont bien, c'est tout simplement car quand on pars jouer on n'a jamais la place de prendre nos baffles. Mais le bassiste va choper un Renault Trafic pour le groupe prochainement, ça va peut être solutionner le problème.

Sinon concernant le SH 5, j'ai écouté attentivement pas mal d'enregistrement avec ce micro, je trouve cela pas mal mais dans le genre je préfère le DP228 Crunch Lab de chez Di Marzio.

Sinon outre le 500T n'y a t'il aucun micro avec un gros niveau de sortie et un son un peu creusé dans les médiums chez Gibson ?
Que pensez vous des Gibson Dirty Fingers ? ou encore les Livebuckers ? ou les Tony Iommi ?
8
D'après mes lointains souvenirs, le Dirty Fingers est très baveux; il équipe les ES-339 Studio, tu peux peut-être en trouver une à essayer en magasin pour t'en faire une idée.
9
Okay merci de l'info Warhol.

Pour l'instant mon choix se porte vers le Gibson 500T après je reste ouvert à toute propositions et avis :)
10

concernant le micro grave j'ai toujours eu ce problème (trop de basses) et les mêmes attentes (précision, clarté). Les seuls micros qui m'ont (vraiment) plus sur une guitare acajou type Les Paul sont... les EMG 60 et surtout le dernier EMG 66. J'avoue que je n'étais pas branché actif mais ces micros font le meilleur taff de mon point de vue côté manche. Concernant le bridge j'aime beaucoup le sh5 comme décrit plus haut et je pense me tourner vers le EMG 57 qui m'a réellement surpris dans le bon sens récemment, chaleureux, beaucoup plus "épais" que le classique 81 mais précis et dynamique, cependant moins "gras" qu'un sh5 et je pense moins chargé en basses.