Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour power metal/trash metal

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros pour power metal/trash metal
Salut à tous,

Je souhaites changer les micros de mon ibanez egen8 qui sont actuellement le set evolution de chez dimarzio en HSH.
Je souhaitait m'orienter vers Seymour Duncan car j'ai récemment découvert que certains des groupes que je joue sont chez eux. Ces micros seraient essentiellement pour jouer du Helloween, parfois du Iron Maiden, du Megadeth et du Metallica (qui sont equipés en EMG, je sais, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des micros chez Seymour Duncan qui arrivaient à avoir un son aussi précis une fois qu'on avait le bon set d'effets/ampli avec)
Après, je joue avec un pod HD500 de chez Line 6, donc j'ai de nombreux tones qui me permet de varier le set d'effets/ampli en fonction de ce que je joue.

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 03:24:03 ]

2
3
Le probleme avec un pedalier du style du pod, c'est que les sons seront quasi identiques meme si tu changes de micros. Ils n'influeront que tres peu vu que le but du pedalier c'est de simuler le son d'un ampli/effet donc c'est ce dernier qui sera mis en avant et non celui des pickups. On peut comparer ca avec les amplis: que ce soit des emg ou des duncan dans un amp marshall,ton son sera celui du marshal.

Apres pour repondre a ta question ca va etre un peu plus dur. Helloween et Maiden ont un son presque pareil, Mets (suivant l'epoque) est plus ou moins lourd et Mustain band a un son tres incisif/tranchant/agressif . Et en plus tu veux changer les micros d'une Egen8 qui est une 7 cordes (et qui a pourtant de bons micros pour jouer les deux premiers non?)... Si ca avait ete une 6, je t'aurai conseille le (tres) classique combo sh2 + sh4 de SD ou si tu veux un peu plus de folie un sh6 + sh8 ... Mais la je ne vois que le (trop) classique EMG 81-7 + 707. Ya bien le nazgul chez SD mais je sais pas ce que ca vaut. Et surtout je sais pas si ca sera bon pour du heavy metal. Au moins avec les EMG couples avec ton POD, t'es sur que tu pourras faire a peu pres tout les styles de metal.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
5


Ah merde icon_facepalm.gif ... Chais pas pourquoi je la voyais en 7 cordes ^^ . Bon bah alors ya aucun doute maintenant, c'est un kit hot rodded de SD qu'il te faut. Tout les metalleux l'pnt deja utilise, metallica etait avec avant emg et mustain aussi avant qu'il fasse son kit signature chez SD. Ca sera aussi parfait pour jouer du iron maiden et du helloween. Tu peux aussi prendre un sh6 a la place du sh4 au bridge pour avoir un son un peu plus tranchant, mais tu perdras en polyvalence ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
le SH5 en bridge est bien meilleur que le SH4 ,plus de corp ,un peu creusé ,plus de gain et tres polyvalent :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 23:04:37 ]

7
Oh et pis zut un sh13 en bridge avec un x2n en neck et on si avec ca tu fais pas headbanger les foules, ya un soucis :-D. Nan plus serieusement, faut trouver un micro mid maintenant...siouplais de l'aide? Moi je connais que les humbucks....

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Pour le rock SH4 et SH8 et surtout mon préféré le Jeff Beck en chevalet (JB qui s'appelle) et le Seymour Jazz en manche...je connais pas tous leur numéros, je m'y perds, je préfère les petits noms
Di Marzio Single Coil....t'as celui de Vai ( parfait pour les crunch et cleans) et bien sure l'éternel Fast Track (double au format simple)...c'est vraiment pas le plus important dans la signature sonore. On s'en sert en position intermédiare avec le chhevalet ou manche splité ce qui donne de jolies sons vintages rock ou funck par exemple.
LE gros Seymour Duncan à la mode il s'appelle le NAZGUL :) la nouvelle ultra violence pour le downtune de chez SD. Cf Keith Merrow et ses revues.
Il teste TOUS les Seymour Duncan sur une video YT....fais ton choix !
9
Eeeeuh... Rob... le SH4 EST le Jeff Beck et le Jazz est le SH2 soit la config dite "hot rodded", la classique du hard rocker/metalleux quoi:-D. Et le Nazgul est fait pour les 7/8 cordes, non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
oui le nazgul est fait pour les 7 et 8 cordes ,je l ai dans ma gratte de luthier et il est vraiment bon ,surtout parce qu il est précis malgré son haut niveau de sortie ,bien dynamique et assez equilibré pour le metal, et qu il garde ce caractère seymour duncan
pour le micro bridge vaut mieux essayer en vrai ,pour avoir pu comparer le sh4 et le SH5 ,bin j aime pas le sh4 et j aime beaucoup le sh5 ... les gouts et les couleurs ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy