Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix de micro !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 844 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour choix de micro !
Bonsoir,
je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je commence moi-même mon sujet.

C'est bientôt mon anniversaire, et alors je me suis dit qu'un changement de micros sur ma Epiphone Les Paul 100 serait une bonne idée (ne me dites pas que ça ne vaut pas le coup, j'y tiens vraiment :lol:). Sauf que je me suis perdu dans le grand monde des humbuckers.

Je cherche donc deux micros doubles, un chevalet et un manche, pour pouvoir jouer d'un peu de tout (clean à metal, sachant que je ne compte pas jouer de blues ou de jazz avec). Le prix est secondaire, je verrais moi-même le moment venu.

Merci d'avance
musicalement
:D:

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

Afficher le premier post
11
Du meme avis que korigans. Ok ca pourrait changer ton son, mais des micros payes plus de 80€ l'un de meritent pas de finir sur une lp100 :non: . Pour ce prix, autant prendre une autre gratte avec de meilleures caracteristiques ou tout simplement un meilleur ampli qui redonnera vie a ta gratte et a tes futures :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12

Citation de : deozza

Du meme avis que korigans. Ok ca pourrait changer ton son, mais des micros payes plus de 80€ l'un de meritent pas de finir sur une lp100 :non: . Pour ce prix, autant prendre une autre gratte avec de meilleures caracteristiques ou tout simplement un meilleur ampli qui redonnera vie a ta gratte et a tes futures :bravo:

Je sais je sais, mais justement, je cherche à changer mon son parce que je trouve qu'il manque un peu de patate. Je ne cherche pas le son le plus beau, le plus précis etc.. juste quelque chose d'un peu plus couillu, mais qui ne massacre pas mon son clair mrgreen

 

EDIT: j'ai acheté un bel ampli l'année dernière, je ne veux pas (et je n'ai de toute façon pas les moyens) de changer pour quelque chose de meilleur

 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 22:35:39 ]

13
Hmm bah si tu veux un bon son clair avec du burne, jte proposes le classique sh2/sh4 de chez SEYMOUR DUNCAN . Mais c'est sur que c'est plus cher que du gfs

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
j ai deux gfs à la maison ,un alnico vintage qui sonne vraiment vintage et un crunchy rail vraiment bon
le crunchy a la patate ,un bon niveau de sortie ,assez précis mais avec un peu de gras ,un vrai bon micro pour pas cher
effectivement pour ta gratte je te conseille un gfs ,surtout qu ils ont beaucoup de chois, ça sert à rien de mettre des micros sur mesure( comme kami ou spcustom) dans une lp100 (je connais bien cette guitare), la lutherie ne leurs permettra pas d exploiter leur potentiel et surtout avoir des micros plus chers que la guitare n a aucun sens :noidea:
tu peux aussi aller voir chez Entwistle ,pas cher et bon ,comme les gfs
tu peux trouver des micros TESLA assez abordables et de bonne qualité

et sinon pour rester dans le traditionnel mais un peu plus cher, chez Seymour Duncan un set sh2 en grave assez polyvalent et un sh4 en bridge reste une solution classique mais efficace ,moi perso je ne prendrais pas un sh4 mais plutôt un sh5 ou un sh14 que je trouvent vraiment plus sympa avec plus de corp et plus précis

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

15

J'ai déjà un SH-4 sur ma strat-like, je voudrais un peu changer, donc je pense que je vais me diriger les GFS. Reste plus qu'à savoir lesquels prendre  mrgreen Mais merci déjà pour toutes vos réponses ! 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

16
Je profite du post et pose la question vu que je suis nul en anglais.
http://www.guitarfetish.com/White-Mother-of-Pearl-Superstrat-kit_p_856.html
C'est l'ensemble à 38$ (micro, potard, switch et câblage) :???:
17

C'est un kit, donc oui je suppose.

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

18

Hey !

Voici le résultat du changement de micro ! J'ai finalement pris les GFS Crunchy Rail (chevalet) et le Crunchy Pat (manche). C'est rond au manche, décoiffant au chevalet, le son est beaucoup plus défini. C'est impressionnant ! Merci encore en bonne soirée !!  icon_mdr.gificon_mdr.gif

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:09:56 ]

19
Encore un gratteux heureux d'avoir mis des GFS. Low cost powa :bravo: !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20
eh oui les crunchy rails sont vraiment bons... :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy