Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix de micro !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 843 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour choix de micro !
Bonsoir,
je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je commence moi-même mon sujet.

C'est bientôt mon anniversaire, et alors je me suis dit qu'un changement de micros sur ma Epiphone Les Paul 100 serait une bonne idée (ne me dites pas que ça ne vaut pas le coup, j'y tiens vraiment :lol:). Sauf que je me suis perdu dans le grand monde des humbuckers.

Je cherche donc deux micros doubles, un chevalet et un manche, pour pouvoir jouer d'un peu de tout (clean à metal, sachant que je ne compte pas jouer de blues ou de jazz avec). Le prix est secondaire, je verrais moi-même le moment venu.

Merci d'avance
musicalement
:D:

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

2
Tu veux les splitter ou pas?
Et pourquoi pas une deuxième guitare?
3
C'est une guitare la Epiphone Les Paul 100 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4

Je n'ai pas l'intention de les splitter, et j'ai déjà une seconde guitare qui me satisfait pleinement (une strat-like). Je cherche juste de nouveaux micros passifs pour ma Les Paul. J'ai déjà vu les EMG HZ, mais apparemment ils ne sont pas super et vraiment seulement pour le metal. J'ai vu le DiMarzio Tone Zone, mais je ne sais pas ce qu'il donne sur une LP.

En attente de vos réponses  icon_mdr.gif

 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

5

Oui c'est une guitare, pourquoi?

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

6
tu devrais aller faire un tour chez : http://www.microskami.com/topic/index.html il fait aussi du sur mesure et les prix ne sont pas prohibitif et c est français fabriqué main ;) :bravo:
7
Citation :
Oui c'est une guitare, pourquoi?

Oh, comme ça...
Quel est ton budget ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Pas mal les micros KAMI !

@Jp6l6 Mon budget est de maximum env. 200€ (+ pose). Je peux pousser un peu la limite, mais sans abuser  icon_lol.gif

 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 20:09:55 ]

9
pour 200€ de micro le prix de la gratte en somme , je ne c est pas si les kami valent le coup ( bien sur tu auras un bon son mais investir 200 roro sur t as epiphone, je n en vois pas l intéré ( avis persso bien sur ^^ ) je te conseillerai plutot de regarder chez :http://www.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html la plupart on bonne presse et son beaucoup moins cher ;) :bravo:
10

J'ai un peu fouillé sur le site de GFS, j'ai trouvé les Power Rails (http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-on-Black_c_106.html) qui ont l'air pas mal. Vous pensez que ça peut le faire sur une LP, ou que ce sera de la grosse bouillie? Parce que là pour le prix, c'est vraiment pas cher eek Avez-vous d'autres propositions? mrgreen

Merci encore de m'aider !

 

PS: L'Epiphone Les Paul 100 n'est pas si mauvaise que ça ! C'est vrai que ce n'est pas une Gibson et qu'elle ne le sera jamais, mais tant que j'aime son son (son son?), je m'en fous de ce qu'il y a écrit sur la tête  icon_razz.gif

 

Rien ne me séparera jamais de ma Mog.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 22:26:07 ]