réactions au dossier [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare
- 163 réponses
- 96 participants
- 37 271 vues
- 905 followers
- 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
- 2 Autre (122 - 13%)
- 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
- 4 Di Marzio (101 - 11%)
- 5 EMG (87 - 9%)
- 6 Gibson (76 - 8%)
- 7 Fender (51 - 5%)
- 8 Tornade (31 - 3%)
- 9 Benedetti (28 - 3%)
- 10 Lollar (26 - 3%)
- 11 Crel (26 - 3%)
- 12 TV Jones (21 - 2%)
- 13 Lace (14 - 1%)
- 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
- 15 Suhr (9 - 1%)
- 16 Rio Grande (9 - 1%)
- 17 Van Zandt (9 - 1%)
- 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
- 19 Kami (7 - 1%)
- 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
- 21 Tesla (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]
grandbill
Je recommande c'est configues.
Jimbass
depuis quelques années il y a pas mal de petits constructeurs de micros qui sont apparus en France, et qui font du très bon boulot : SPCUSTOM, KAMI, CRELL, ENGINE, Benedetti .... et j'en passe
On peut difficilement qualifier Benedetti de petit nouveau, ils ont commencé en 1965 !
(Bien que la marque ait été reprise suite au départ en retraite de Michel Benedetti)
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-nicolas_mercadal-micros_benedetti-guitares_au_beffroi_2014-8310-0.html
A essayer d'urgence les micros Barrelet Camille. Bobinés main par un gars du 93.
Tu as un lien ? Je ne trouve pas de site web.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
albou
Je pense que comme il s'agit plus d'un bricoleur de garage que d'une réelle entreprise. Et je ne pense pas à mal en parlant de bricoleur ! C'est souvent dans les garages qu'on trouve les innovateurs qui finissent par créer de grands noms tels que Vox, Electro-Hharmonix ou même Marshall
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Amorgen666
No Øne
Une question qui me trotte depis le départ, sans vouloir dénigrer la marque SP Custom, au-delà de la qualité apparente de leurs micros personne n'a jamais eu de soucis au niveau com avec cette marque ? J'ai eu vent que les demandes diverses étaient traitées avec un retard à la limite du foutage de gueule, que les réparations et SAV sous garantie étaient faits avec la même "rapidité" et après harcèlement du SAV.
J'ai moi-même eu affaire au boss de la marque auprès de qui j'ai dû batailler via PayPal pour avoir reçu du matos détérioré parce que mal emballé. Alors je suis peut-être le seul, j'ai pu ne pas avoir eu de chance (après tout c'est plausible) mais j'aimerais bien le savoir. Parce que depuis j'ai une confiance très limitée auprès de SP Custom du coup, même si je tiens à dire qu'au final ils ont assumé leur responsabilité et que tout s'est bien terminé (pour moi).
S*ck my duck !
Amorgen666
Après je connais pas ton cas mais je pense que c'est comme dans toutes les entreprises, si tu passes un coup de fil et que tu viens pas faire un esclandre pour rien ya pas de raison que tu sois mal reçu, bien au contraire.
cdlt
onefinger
je le place dans une nouvelle guitare et la je suis pas ravis du son .... je me le mets de coté pour la prochaine gratte
je contacte spcustom par mail et telephone pour me faire un autre micro en Novembre pour lui expliquer mes désirs et mon ancienne expérience, et plutôt que de m en refaire un supplémentaire, il me dit de lui renvoyer celui qui ne me plaisait pas car pour lui il y a un problème.... donc le lui renvoie et il m en refait un gratos.... ça c est du SAV
deux mois plus tard je reçois le nouveau micros ... et la c est clairement le meilleur micro que j ai pu jouer....
on avait des problèmes de communication il y a deja quelques temps ,depuis Jeremy a redressé la barre ,et il repond aux mails et au telephone, il est assez présent sur un autre forum guitare ,sav top à mon gout ... maintenant les délais peuvent paraître longs mais c est pas gênant conte tenu de ce qu on reçoit
il y a de grande chances que je refasse appelle à ses services, car ces micros dans un bonne lutherie sont juste formidables ... je crache pas sur les autres marques car j adore essayer des nouveaux micros, meme des pas cher comme gfs que je trouve tres bon par rapport au prix
mais chuis fan d SPcustom.... pour moi super produit, bonne communication ,le mec est dispo ,sympa et essaye au maximum de te satisfaire ... bon faut etre un peu patient mais moi ça me dérange pas
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
No Øne
S*ck my duck !
Eddy Gohrgone
Sur les bons conseils de Onefinger j'ai contacté Jérémy y'a deux semaines. J'ai eu une réponse sous 3 jours (j'ai envoyé un mail un vendredi soir) et j'ai commandé dans la foulée.
Le délai qu'il m'a annoncé est de 6 semaines. Bien sûr on est toujours pressé quand on commande qqchose, mais pour un micro fait main sur demande je trouve pas ça choquant
Donc pour l'instant le son de cloche que je peux rapporter est plutôt positif
- < Liste des sujets
- Charte