Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet humbucker manche telecaster

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 7 317 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion humbucker manche telecaster
j'aimerais trouver un humbucker manche pour une telecaster. le Dessenberg actuallement monté ne va pas. Trop sombre et en décalage en terme de niveau par rapport au chevalet.

Je cherche quelque chose de plus twangy et brillant/clair. Un truc a la TV jone me plairait bien mais....sans le prix TV jones.

des idées ? (moi j'y perds mon latin dans toutes ces références tout aussi géniale que les autres (sur le papier))

merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
21
Hey! pas mal le coup du sélecteur 4 positions... A réfléchir.
En plus ça coutera moins cher que changer le micro.

Et pour la fuzz, j'y avais pensé et je lorgnai sur une fuzz face. A creuser également...
FRED
22
ben du coup si avec ça ta pas un son rock ;)

Pensse au lampe, si ce n'est pas fait, car c'est trés flagrant le changement... tu aura toujours la TS en secours et bien meilleur.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 18:45:57 ]

23
Citation :
Pensse au lampe

Ce qui signifie ?

Citation :
Alors comment t'expliques la pertinence du shéma de montage de la télé hot rod fat, fournis par nico21120
Avec des 500k, pour le humb en manche, mais la résistance sur le micro aigu ?

Je connais le fonctionnement des composants, simplement. Le fonctionnement d'un pot, c'est pas sorcier.;) Un 250k coupe un peu plus d'aigus qu'un 500k aussi, contrairement à l'explication. Il faut bien regarder le montage de la résistance par rapport au pot.;) C'est ennuyeux de devoir toujours expliquer les infos que je donne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Jp6l6> le problème est que tu n'expliques rien de plus que ce qu'on sait déjà.
pas grave je trouverais l'info ailleurs.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

25
Jp6l6, remonte les posts précédents, tu comprendra pourquoi je parle de changement de Lampe ;)

Par contre Gojats,
Citation de gojats :
pas grave je trouverais l'info ailleurs.


Laquelle infos car je pensse que nico nous a donné la solution une resistance sur le potard aigus afin d'equilibre le tous. Aprés a tester plusieurs resistance pour trouver le mieux.

Perso merci, pour les schéma et l'idée car je n'y avait pas penssé je cherchai plutot a equilibrer le son avec une pedale.

La je vais resortir ma trousse de soudeur :)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

26
Citation :
Jp6l6> le problème est que tu n'expliques rien de plus que ce qu'on sait déjà.
pas grave je trouverais l'info ailleurs.

Pas très cohérent... Soit tu sais déjà, soit tu as besoin de l'info ?

Si le médecin te dit que tu as la grippe, tu ne lui demandes pas de t'expliquer exactement quelle chaine d'acides aminés contient le virus. Comme j'en ai un peu assez de tout expliquer, je ne donne que l'essentiel, sans la théorie. J'ai juste écrit que vous ne devez pas trop vous inquiéter pour la valeur des pots quand la résistance à leurs bornes est nulle. Et même que la résistance externe soit présente ou pas.

duplicataz, je n'arrive toujours pas à déchiffrer ce que tu as écrit, sauf que tu parles du lampe.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
Jp6l6> Si t'es fatigué d'expliquer, rien ne t'empêche de ne pas intervenir. Et surtout de ne pas être désagréable, condescendant et suffisant :oops2:

Relis mon post "3" et la réponse de nico21120 en "6",
C'est un souci de déséquilibre entre 2 micros. Nico21120 amène un shéma avec une solution... que je vais essayer.

Toi tu viens contredire avec des infos théoriques que je connais depuis plus de 20 ans.
Alors si tu veux tu peux proposer une autre solution qui règlerais mon souci mais t'es pas obligé.







Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28
icon_facepalm.gif Post 18

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 14:42:00 ]

29
la valeur du potar a une importance, meme si ouvert totalement. La charge du micro elle ne change pas (valeur du potar).

Plus vous descender en valeur et plus la charge est forte et les aiguës disparaissent. Entre 250K et 1M il y a une différence pour le micro.

'fin bref, ca répond pas a la question de départ :-D Dans mon cas, le micro manche est au format humbucker.

rumorofsmoke.github.io/

30
Bon alors j'ai fait la modif de selecteur 4 positions...
J'ai juste essayé comme ça sur mon ordi, et effectivement on sent une différence sur la position 1 (2 micros en série). Le verdict sera pour la prochaine répétition.
Pour les lampes j'ai des 12AX7 de marque JJ. Je vais aussi les remplacer.
Je vous tiens au jus.
FRED