Sujet de la discussionPosté le 22/10/2015 à 15:19:30[Bien débuter] Simple ou double et plus si affinités
À partir du concept du micro (ensemble d’un ou plusieurs aimants entourés d’une bobine), on obtient un micro dit « single coil » c’est-à-dire « simple bobine » ou « simple bobinage ». Ce type de micro donne un son caractéristique, c’est par exemple le micro type des instruments Fender. Malheureusement, ce design souffre d’un défaut inhérent : il est sensible aux parasites.
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:37:22 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/10/2015 à 09:38:48
Très bon article, qui alimente ma réflexion pour le remplacement à venir sur une de mes guitares.
Je me fais surtout bouillir les neurones avec ça, tellement il y a de possibilités
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le fraggle
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 23/10/2015 à 10:08:15
Super pour l'article merci! J'aurai découvert deux ou trois trucs bien intéressants.
J'espère que dans la suite on va voir la question du choix de l'électronique qui va derrière les micros!
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...
Bien sûr que ça se fait (j'en ai d'ailleurs sur mon Aria Pro II).