réactions au dossier [Bien débuter] Simple ou double et plus si affinités
- 17 réponses
- 15 participants
- 3 446 vues
- 22 followers
Doktor Sven
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
Bien explicite et pas casse coil à lire.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
fenderman13
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:37:22 ]
j-master
Je me fais surtout bouillir les neurones avec ça, tellement il y a de possibilités
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le fraggle
J'espère que dans la suite on va voir la question du choix de l'électronique qui va derrière les micros!
Merci AF
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?
dencosset
Elemmir
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...
Bien sûr que ça se fait (j'en ai d'ailleurs sur mon Aria Pro II).
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doktor Sven
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...
J'ai indiqué que lorsque l'on connecte deux micros entre eux, on peut le faire en série ou en parallèle. Bien sur, on peut aussi se poser la question de la phase: est-ce que on les mets en phase ou hors phase l'un par rapport à l'autre ? Par exemple, sur une strat le micro du milieu est hors phase par rapport aux micros manche et chevalet, pour obtenir un effet similaire à un humbucker.
Shreddator
jeff 7 adore.
loic66
Merci aussi de rester simple car la tentation doit être grande de vouloir être exhaustif et donc ... Incompréhensible pour tout à chacun
Vivement la suite
Pikoon
Pour revenir la dessus, et citer un exemple, j'ai vu un reportage dernièrement avec une petite explication de Brian May (Queen) sur sa guitare (fabriquée par son père je crois) et il explique qu'il est prévu sur le modèle plusieurs types de câblages entre ses 3 micros, et notamment des inversions de phase qui se font par le biais des potentiomètres "push-pull". Ainsi il explique qu'il a une palette de sons super large sur sa guitare... leur seul truc c'est de pas s'y perdre
Sinon toujours très intéressants les articles...
Mojovibe
Doktor Sven
Savy Jerome
Savy Jérôme
Coaching de groupe, résidences, producteur executif, conseils etc....
1er conseil/* Il n'y a qu'une vérité en musique.... c'est qu'il n'y a pas de vérités.
- < Liste des sujets
- Charte