Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du Trash/Death ??

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour du Trash/Death ??
J'aimerais upgrade ma guitare car même si les micros d'origine ne sont pas mauvais pour le prix de la guitare, je souhaite mettre un peu d'argent dedans. Ma guitare est une Epiphone Goth 58' Explorer et je joue principalement du Trash/Death Metal. J'ai entendu parler du DiMarzio X2N ou des EMG 81 et 60: conviendraient-ils à ce que je cherche ?
Mon Budget est d'environ 80€ par micros. Quels micros je pourrait mettre pour le manche et le chevalet ?
Hormis le budget, quels micros font figure de référence pour le Trash/Death Metal ?

Merci d'avance pour vos réponses :D:

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 21:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr que non ;)
Tout aussi surement qu'une bombe atomique tuera un moustique...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Pour revenir exactement dans le sujet, j'ai ça sur une ESP :

1908045.jpg
Seymour Duncan, Parallel Axis (Original)
ça envoie très fort, propre, tranchant. Pas besoin de pile, d'excavation supplémentaire à faire, ça envoie directement.

http://www.seymourduncan.com/pickups/guitars/humbucker?meta_params=output=High&solo=1&post_t=product-pickups&taxonomy_slug=humbucker&taxonomy=pickup-types&order_by=

Il existe aussi en version aimant céramique, sous l'adjectif "Distorsion", mais j'aime généralement moins le son de ce genre de micro. A tester.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
x
Hors sujet :
Et pour ressortir du sujet, je (re)prends note de ton aimable invitation, mon cher "über Nawak Ltd/sudden death J-M" :-D


Encore qu'il faille toujours se méfier des apparences, suggéré par J-M c'est vrai qu'il inspire confiance et semble agressif à souhaits ton SD Parallel Axis...

Me repencherai sur le cas à l'époque où j'investirai sur la "tranche" death/trash du studio à venir.
Pour l'ESP sans doute aussi, d'ailleurs.
x
Hors sujet :
Mébon, y'a (hélas !) pas le feu et plein icon_facepalm.gif d'autres priorités...
14
x
Hors sujet :
il n'y a pas un seul morceau de mon Soundcloud qui ait moins de 10 ans, (enfin, si, un) et on est même plus dans du 15 ans d'âge. Niveau son, je sais faire beaucoup plus rentre-dedans aujourd'hui


Seymour Duncan a toute une page qui présente ses gammes, il y a l'embarras du choix.
Mais en finale, un gros morceau dans le son, c'est l'égalisation après la disto.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 22:28:16 ]

15
les chois classiques à mon sens c est emg 81 , seymour duncan sh6 ,di marzio X2N ... c est une question de gouts ,de toutes façon y a tellement de chois
l essentiel etant effectivement l etage de gain et l égalisation ,un egalisseur graphique dans la boucle d effet c est magique ... pour tous les style d’ailleurs

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16
Citation :
un egalisseur graphique dans la boucle d effet c est magique

;) Je me suis aperçu qu'un passe bas était diaboliquement efficace pour du «graou», fais l'essai un jour :bravo:

d'ailleurs j'ajouterais que dans le thrash-death, il y a bien plus qu'un seul son de guitare ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus