Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du Trash/Death ??

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour du Trash/Death ??
J'aimerais upgrade ma guitare car même si les micros d'origine ne sont pas mauvais pour le prix de la guitare, je souhaite mettre un peu d'argent dedans. Ma guitare est une Epiphone Goth 58' Explorer et je joue principalement du Trash/Death Metal. J'ai entendu parler du DiMarzio X2N ou des EMG 81 et 60: conviendraient-ils à ce que je cherche ?
Mon Budget est d'environ 80€ par micros. Quels micros je pourrait mettre pour le manche et le chevalet ?
Hormis le budget, quels micros font figure de référence pour le Trash/Death Metal ?

Merci d'avance pour vos réponses :D:

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 21:01:10 ]

2
Les EMG 81/60 (81/85 aussi) dont tu parles sont effectivement beaucoup utilisés pour ce genre de Metal, mais ils sont actifs. C'est possible de mettre des micros actifs dans une guitare avec des micros passifs d'origine, mais il faut s'assurer d'avoir assez d'espace dans les cavités pour pouvoir rajouter une pile de 9V, et il faudra refaire complètement le câblage (Chez EMG tu reçoit tout avec le micro, sauf le sélecteur, donc tu aura tout ce qu'il te faut).
DiMarzio je connais pas du tout je peux pas t'aider. :noidea:
Chez Seymour Duncan aussi ils ont aussi une gamme de micros passifs pour gain élevé dont certains dans ton budget :) (invader, JB, distortion par exemple). Il y a une vidéo (promotionnelle bien sur donc faut tjs se méfier :!: ) de Seymour Duncan qui compare tous leurs micros hi-gain ici. Elle permet en tout cas de voir lesquels donnent le genre de tonalités que tu cherches.
3
Salut a toi jeune metaleux :bravo:

Je me suis permis de regarder un peu ta fiche perso et de voir ce que tu possède ;)

T'on matos est vraiment limite pour du gros son :??: je te conseille d'économiser pour t'acheter du meilleurs matériel au lieu de changer les micros de t'as gratte et d'être déçus :( je sais que tu n'a pas forcément les moyen mais je suis passer par là, j'ai patienté et quand j'ai fait l'acquisition d'un meilleurs matos j'ai été aux anges :D:

Alors déjà le plus important... l'ampli

Pour du bon gros death je te conseil une petite tête tout lampes Randall Diavlo RD20H

8455537_800.jpg

Pour le baffle je te conseille pour commencer un 2X12 Harley Benton G212 Vintage, n'oublie pas le câble HP pour le relier a t'a tête ;)

198064.jpg

Et maintenant la gratte!!! prend une bonne guitare déjà monter en EMG, je te conseille la ESP LTD EC 401
Cette gratte et reconnu dans le monde du metal pour son gros son et son rapport qualité prix excellent :)

1908060.jpg

Et pour finir... les cordes :lol: prend un gros tirant en 11-52 comme çà tu pourras t'accorder en SI ou en LA sans que t'es cordes soit trop mole :-p

Pour tout ce matos tu en auras a peu près pour 1 300€ en neuf, (mais tu peu aussi regarder du coté de l'occase) c'est une grosse somme mais niveau son et qualité tu auras vraiment du très lourd!!! et tu seras plus que combler :8)

Prend t'on mal en patience et économise tu m'en diras des nouvelles :mdr:

N'hésite pas a me poser des questions si tu a besoin a + ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 03:08:31 ]

4
x
Hors sujet :
Je prends bien note au passage des notes de dino' et devil' qui me renseignent moi aussi... Cela dit, l'ami dino -avec toute sa bonne volonté- dépasse quand même de 10 fois le budget initial de notre ami Alex' :-D

5
x
Hors sujet :
J'allais le dire... ca part d'un bon sentiment, mais la question initiale portait sur les micros. Entre $150 pour des micros, et $1300 (ou moins en occaz') pour changer le rig complet (ce qui n'est peut-être pas dans les projets de notre ami), il y a une grosse différence !

Ceci dit, par rapport à la guitare concernée et au budget, j'irais voir du coté de GFS poir les micros, dur à battre au niveau du rapport qualité/prix !
6
x
Hors sujet :
Les guitaristes que j'ai usés dans mon jeune temps (le hasard a fait qu'ils ne se connaissaient alors pas entre-eux) ne juraient que par DiMarzio dans leurs conversations entre "connaisseurs", qui pour le bassiste, qui pour son acoustique et qui pour ses élec.
Ca a tellement bassiné mes oreilles encore toute-fraîches que je me suis longtemps imaginé que, sur Terre, il ne devait exister que ça:-D.

-Cela étant, par le ricochet de l'intervention de devil' je me mets au début du fait de mes prochains achats, programmés sur deux ou trois ans. Je créerai un thread en temps voulu : j'ai suffisamment abusé ici de l'espace de notre copain Alex', dont je vais notamment profiter du thread pour m'initier grâce à vos échanges... La partie "micros" orientés "metal" m'intéresse beaucoup depuis que je n'en suis plus à mon premier... DiMarzio (de rosace, pour folk improbable, avec le câble qui gerbe à l'avant :facepalm: )


7
Whaou ! Merci beaucoup devilmanson25 t'as dû bien te faire chier !! :bravo: En tout cas merci pour vos participations j'en prends note ;)
8
x
Hors sujet :
toilb' : si tu veux une démo de matériel pour du gros son, passe à la maison ;)


EDIT pour compléter :
Moi ce que je retiens de 25 ans de pratique du genre (thrash death), c'est qu'il faut quelques éléments pertinents qui fonctionnent ensemble, mais ne coûtent pas si cher que ça :
- micro à niveau de sortie assez élevé. Pas besoin d'aller chercher très loin ni très cher, un bon double fait ça, et aujourd'hui, on a beaucoup de choix dans des trucs à des niveaux pas raisonnables.
- une unité de saturation qui sature beaucoup, ça parait con à dire, mais bon... pas besoin de pédale boutique
- une égalisation très efficace derrière la saturation. C'est souvent là qu'est le talon d'achille : faites l'essai en mettant un gros passe bas, avec beaucoup de gain, pour booster la bas de votre spectre. j'ai essayé plein de trucs, j'y reviens toujours.
- et si possible, des HP qui permettent à ce son de s'exprimer, et là c'est vrai que du 2x12, c'est bien.

mais en réalité, le son thrash death n'est plus un saint graal depuis longtemps, c'est facile à obtenir pour pas cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 10:28:55 ]

9
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Je prends bien note au passage des notes de dino' et devil' qui me renseignent moi aussi... Cela dit, l'ami dino -avec toute sa bonne volonté- dépasse quand même de 10 fois le budget initial de notre ami Alex' :-D


Hé je suis resté dans le sujet moi :-D
10
Citation :
Whaou ! Merci beaucoup devilmanson25 t'as dû bien te faire chier !! :bravo: En tout cas merci pour vos participations j'en prends note ;)


Y'a pas de souci :bravo:


Et pour les autres, oui c'est vrai que je dépasse de 10 fois sont budget initiale et, ce que je lui propose en matos c'est un gros investissement, mais avec cette configuration il en auras pour un moment et, il sera bien loin d'avoir un son de merde que ce soit chez lui en répète ou sur scène (surtout sur scène) ;)

Ne dites pas le contraire :non:

“La musique réveil le silence”