Sujet Câblage Strat problème
- 21 réponses
- 3 participants
- 1 182 vues
- 3 followers
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2020 à 10:37:45Câblage Strat problème
Bonjour à tous. J'ai un problème de câblage. J'ai acheté un kit de chez toneshapers volume, tone et blender. J'ai tout soude comme ils le montrent sur le schéma mais en sorti.... Rien. Je pense que le problème est au niveau des micros. J'ai pris uniquement le noir et le blanc (c'est ce qui a marché avec les potards d'avant) donc les 3 autre fils vert, rouge et un fil dénudé soudé au milieu du micro sont branché à rien. Ça serait cool si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour jeter un coup d'œil aux photos et le dire où ça pourrait pêcher... et sorry pour les soudures... j'apprends
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 31/08/2020 à 11:47:58
Merci à vous pour votre aide. Voilà ce que j'ai fait et ça marche.....! Maintenant je m'entraîne à souder
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 31/08/2020 à 11:52:50
La guitare fonctionne, bravo.
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 31/08/2020 à 12:06:42
Oui tout marche même le blender. Par contre et, j'aurais pas cru que ça changerait les aigus autant quand on joue à faible volume en rajoutant la petite résistance en plus qui était en option très cool merci encore à vous pour le coup de main !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 31/08/2020 à 12:42:13
Ce kit fourni un condensateur et une résistance en parallèle mais c'est plutôt le condensateur qui aide aux aigues.
Beaucoup de guitare n'utilisent que le condensateur
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 31/08/2020 à 13:12:32
Ha oui excuse je voulais dire le condensateur je sais pas trop la différence désolé
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 31/08/2020 à 13:24:28
Un résistance...résiste cad qu'elle oppose un certain obstacle au courant , au voltage ou au son.
Et sans distinction de la sorte de courant , voltage ou son
Un condensateur permet à certains sons de passer ou pas. Il fait une distinction.
Dans le cas ici, la valeur du condensateur choisie va laisser passer les sons clairs.
En diminuant le volume, normalement tu diminues tous les sons ; clairs médiums, bas.
Avec ce condensateur le sons clairs vont toujours passés et à leur maximum de volume.
Dans certains amplis où ce condensateur est aussi utilisé, ça peut être agressant à cause de la puissance beaucoup plus élevée que dans une guitare. On le débranche souvent quand on connaît le truc.
Et sans distinction de la sorte de courant , voltage ou son
Un condensateur permet à certains sons de passer ou pas. Il fait une distinction.
Dans le cas ici, la valeur du condensateur choisie va laisser passer les sons clairs.
En diminuant le volume, normalement tu diminues tous les sons ; clairs médiums, bas.
Avec ce condensateur le sons clairs vont toujours passés et à leur maximum de volume.
Dans certains amplis où ce condensateur est aussi utilisé, ça peut être agressant à cause de la puissance beaucoup plus élevée que dans une guitare. On le débranche souvent quand on connaît le truc.
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:25:23 ]
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 31/08/2020 à 13:32:03
Ha oui excuse je voulais dire le condensateur je sais pas trop la différence désolé
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 31/08/2020 à 13:35:16
Merci merci j'ai encre appris encore qq chose aujourd'hui ça prouve que même à 65 ans on en apprend toujours
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 31/08/2020 à 13:50:04
Citation de Christian :
Merci merci j'ai encre appris encore qq chose aujourd'hui ça prouve que même à 65 ans on en apprend toujours
Je suis plus âgé que toi, c'est mon métier et j'en apprend encore. Il y a tellement de chose a connaître.
Christian Tingstrom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 01/09/2020 à 08:06:33
Ben on apprend tous les jours, oui. Question: ce condensateur à t'il un nom spécifique ? Car du coup j'aimerais en mettre un sur ma télé aussi. Soudé au même endroit que sur la Strat (potatd de volume) j'imagine ? Salutations Christian
- < Liste des sujets
- Charte