Sujet de la discussionPosté le 30/08/2020 à 10:37:45Câblage Strat problème
Bonjour à tous. J'ai un problème de câblage. J'ai acheté un kit de chez toneshapers volume, tone et blender. J'ai tout soude comme ils le montrent sur le schéma mais en sorti.... Rien. Je pense que le problème est au niveau des micros. J'ai pris uniquement le noir et le blanc (c'est ce qui a marché avec les potards d'avant) donc les 3 autre fils vert, rouge et un fil dénudé soudé au milieu du micro sont branché à rien. Ça serait cool si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour jeter un coup d'œil aux photos et le dire où ça pourrait pêcher... et sorry pour les soudures... j'apprends
Cette fonction, mais pas vriament le nom du condensateur ) se nomme "Treble Bleed" en anglais. Je n'ai jamais vu le nom français.
Ma traduction serait "contournement des aigues "
Le condensateur est un modèle ordinaire céramique ou polyester, c'est la valeur ( capacitance ) du condensateur qui est importante.
Le voltage le plus petit possible. Un haut voltage = un condensateur plus ( trop ? ) volumineux
Avec Google écrit ; telecaster treble bleed circuit.
Tu obtiendras beaucoup de circuits possibles
Le circuit le plus simple utilise un simple 0.001 micro Farad .
D'autres circuits utilise une résistance et une valeur de condensateur différente.
Quel est le meilleur circuit ? Je ne sais pas. Comme n'importe quel matériel de musique ; ça dépend des goûts, de ta guitare ( micros, le son ) et de ton style de musique sans oublié l'ampli qui est 75% de ton son