Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG81 et micro passif sur meme gratte. Possible ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG81 et micro passif sur meme gratte. Possible ?
Salut à tous,
J'ai beau avoir épluché le plupart des forums dédiés, je ne trouve pas reponse à ma question.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas très familier avec les micros actifs.
J'ai commandé un EMG 81 pour monter sur une gratte de config Les Paul ( 2 micros avec volume et tonalité indépendants ).
Comme je n'ai pas particulierment envie de virer mon micro manche ( passif ), je voulais savoir si j'allais rencontrer un probleme d'ordre electrique en montant un EMG actif en aigu ?
Je sais que les impédances ne sont pas les mêmes, notemment sur les potards mais comme ils seront independants, je me demande juste si ca va poser un souci, notemment au niveau de la sortie jack qui sera, elle, partagée...
( Je precise que la différence de niveau entre le micro manche passif et le micro aigu actif ne me gene pas, c'est meme voulu ! :clin: )
Merci d'avance à tous d'éclairer ma lanterne
2
je crois que ça pose pas de problème mis à part que quand tu combine les 2 micros ensemble (position 2 du switch), le son est pas génial
à toi d essayer si sa te plait ou non mais perso, je pense que tu sera déçu.
met soit tout en actif, soit tout en passif mais pas les deux
je peux me tromper, mais je crois que j'ai raison
@+ :D:
3
4
La combinaison des deux demandera une modification de câblage, sinon tu risquerais de cramer ton micro passif en lui envoyant le 9 V de la pile du micro actif.