< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Nailbomb
Bare Knuckle Pickups Nailbomb
Bare Knuckle Pickups Nailbomb
Jeremy Joch Jeremy Joch
Publié le 23/07/05 à 11:27
Mon matos : Une ibanez roadstar series II qui doit dater du début des années 80. Une gratte de 20 an d'age qui dispose d'une plutot bonne lutherie. Je l'avais acheté d'occaz dans un cash converter et je ne le regrette vraiment pas ! (300 et quelques neuros) Les micros etaient quand meme un peu HS.

J'ai fait remplacer tous les micris : par :
1- un Bareknuckle Trilogy en manche
2- un Bareknuckle Irish Tour en pont
3- un BareKnuckle NailBomb en aigue.

En gros ca donne : 1- Un son clair riche, et tres chaud typé jazz.
2- Un son plus bluesy
La position intermediaire entre 1 et 2 peut sonner un peu funky
3- Un son épais, gras, mais riche et précis pour du rock , du metal , du grunge du punk bref tout ce qui balance. J'ai été épaté apres avoir mis une énorme disto métal d'avoir pu reconnaitre des chansons en jouant des arpéges. Le son de chaque note ressortait malgré le bordel de la disto.

J'utilise depuis aujourd'hui donc c'est un premier avis que je viendrais certainement complété plus tard , le temps de bien m'habituer a mes nouveaux micros.

Ce que j'aime avant tout chez ce micro, c'est son coté : gras mais précis. On peut faire du rock , du punk ou du metal avec ca.

Avant d'acheter ce micro j'avais un di marzio qui avait rendu l'ame. J'ai fait poser ce micro chez garage guitar apres l'avoir acheter chez custom shop. Les perssones ayant joués dessus sont unaninme le son est énorme , et le guitare n'a plus rien a voir .

Le rapprot qualité prix est excellent , il m'a couté 149 € si je ne me trompe pas c'est a dire le prix d'un micro industriel , alors que celui ci est fait main.