Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bill Lawrence USA L-500 XL
Photos
1/70
Bill Lawrence USA L-500 XL

Sujet Difference entre le 500L et 500XL

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 085 vues
  • 2 followers
1 Difference entre le 500L et 500XL
Salut,je voudrais m'acheter un micro bill lawrence de chez papy bill(d'apres ce que j' ai lu dans plusieurs forums ils sont un peut mieux),mais j'hesite entre le L500L et L500XL,je sais que le XL a un niveau de sortie superieur,mais pour ce qui est du grain,sustain,harmoniques,preçision et frequence??? je n'ai pas vraiment d'infomations,pouvez-vous m'en donner??
2
Perso j'avais appelé Becky justement pour avoir son avis entre le 500L et le 500XL et vu le style que je lui avais décrit et la guitare sur laquelle je comptais le poser elle m'avait conseillé le XL. Pourtant je ne lui avais pas dit faire du metal mais plutôt du rock/noise.

Niveau harmonique, grain, sustain, précision je ne pense pas que le son change, je pense que c'est essentiellement le niveau de sortie. Personnellement je ne trouve pas le son du 500XL froid donc j'aurai tendance à te conseiller le XL si tu es plutôt dans un registre bonne disto...si je devais commander de nouveau je prendrai sans doute le 500L

Quel est ton style ? La gratte sur laquelle tu comptes le poser ?
3
Je joue du metal avec un mesa boogie studio preamp plus un compresseur,un egaliseur et un multi effet,ma guitare est une gibson flying v, corps et manche collé acajou(micro chevalet 500T d'origine)qui sonne bien,mais trop brouillon,vu le niveau de saturation du preamp qui n'ai pourtant pas à son maximum(drive à 6/10).je voudrai en fait avoir un son plus precis en rythmique et cristalin avec des harmoniques chantantes en solo.merci de ta reponse :P:
4
Si tu joues du métal et que tu veux de la précision prends le 500XL !!! :bravo:
5
Sur quelle guitare as-tu monté ce micro? ah,au fait les deux sont-ils des micros ceramiques ou alnicos? selon toi le 500L n'est pas adapté aux metal?(moi,je fait du style trash old school)
6
Je n'ai pas dit que le 500L ne pouvait pas jouer du metal, je dis juste que selon moi pour ce que tu cherches le XL sera plus adapté.

J'ai monté le mien sur une vieille Washburn SB80, c'est en gros une guitare à manche collé et une très bonne lutherie avec un corps bien lourd.
7
Merci pour tes conseils :mdr: