Sujet X2N oui, mais avec quoi en manche ?
- 24 réponses
- 12 participants
- 4 712 vues
- 12 followers
under-5150
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2005 à 19:48:08X2N oui, mais avec quoi en manche ?
Voilà, j'ai recemment fait l'acquisition de ce micro de guerre , mais j'aimerai bien virer mon vieux micro d'origine en position manche pour avoir une config qui tienne la route.
Guitare: Jackson Dinky (japonnaise)
Pédalier: Pod XT live
Ampli: Peavey Ultra +
Son recherché en position manche: Satur chaude mais puissante (Vai , Sx)
Exit le son type satriani, crunch ou heavy métallique des 80's
Merci de m'apporter vos lumieres et vos experiences
Guitare: Jackson Dinky (japonnaise)
Pédalier: Pod XT live
Ampli: Peavey Ultra +
Son recherché en position manche: Satur chaude mais puissante (Vai , Sx)
Exit le son type satriani, crunch ou heavy métallique des 80's
Merci de m'apporter vos lumieres et vos experiences
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/10/2005 à 12:05:23
C'est pour ça que je pense au Norton
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/10/2005 à 12:06:53
Yep ;)
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
under-5150
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/10/2005 à 18:06:41
Breed... ca m'intéresse mais c'est quoi , ca vient d'où ?
Il me semblait que le micro manche de Vai était le DP158 Evolution !
Le Norton, ok, mais par qui est-il utilisé pour avoir un ordre d'idée ?
Il me semblait que le micro manche de Vai était le DP158 Evolution !
Le Norton, ok, mais par qui est-il utilisé pour avoir un ordre d'idée ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/10/2005 à 18:09:18
Breed = le nouveau mic manche de Vai qui n'utilise plus les Evo depuis un bail déjà. Toujours chez Di-Marzio, apparement celui là est pas completement plat comme l'Evo ( )
Quand au Norton, y'a certainement du monde qui l'utilise, mais personne en particulier me vient a l'esprit comme ça (ou alors c'est le gars que tu connais forcément pas)
Quand au Norton, y'a certainement du monde qui l'utilise, mais personne en particulier me vient a l'esprit comme ça (ou alors c'est le gars que tu connais forcément pas)
under-5150
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/10/2005 à 18:38:00
Exact...
Evolution DP158:295mV
Breed DP165: 325mV
Ce breed est apparament bien creusé dans les aigus par rapport a l'évolution.
Et puis 30mV de différence ça ne doit pas trop se ressentir.
Sur le papier j'aurai plus tendance à m'orienté vers l'évolution.
J'aime vraiment bcp le son de Vai , mais quelqu'un a-t-il pu comparé ce micro aux autres (comme le Norton) ?
Evolution DP158:295mV
Breed DP165: 325mV
Ce breed est apparament bien creusé dans les aigus par rapport a l'évolution.
Et puis 30mV de différence ça ne doit pas trop se ressentir.
Sur le papier j'aurai plus tendance à m'orienté vers l'évolution.
J'aime vraiment bcp le son de Vai , mais quelqu'un a-t-il pu comparé ce micro aux autres (comme le Norton) ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2005 à 18:42:52
Je te dirai pas, je deteste l'Evo
under-5150
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/10/2005 à 18:53:19
Ok c'est déja un avis !
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/10/2005 à 04:17:53
Bijour les gens,
Sinon oui le X2N a un très haut niveau de sortie le coupler à un micro manche assez trappu parait logique. Selon le site DiMarzio les micros appropiés seraient :
Norton DP 160 Recommended For: Bridge position. Can also be used in neck position with hotter humbuckers
Super 2 DP 104 Recommended For: Neck position with equal or higher-power bridge pickup
Après rien n'empèche de mettre un micro moins velu pour évoluer dans un autre registre !
Et rien n'empéche non plus de mettre un micro d'une autre marque ;)
Chez Seymour Duncan, le Duncan Distortion SH6 fonctionne bien avec un micro aigu survitaminé, j'ai utilisé un SH6 avec un Bill Lawrence 500 XL et ca fonctionnait bien au niveau de l'équilibre sonore ! Evidement les sons clairs
Citation : Une ESP blanche avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un ToneZone pour les graves.
Une ESP violette avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un DiMarzio 'Fred' pour les graves.
Sinon oui le X2N a un très haut niveau de sortie le coupler à un micro manche assez trappu parait logique. Selon le site DiMarzio les micros appropiés seraient :
Norton DP 160 Recommended For: Bridge position. Can also be used in neck position with hotter humbuckers
Super 2 DP 104 Recommended For: Neck position with equal or higher-power bridge pickup
Après rien n'empèche de mettre un micro moins velu pour évoluer dans un autre registre !
Et rien n'empéche non plus de mettre un micro d'une autre marque ;)
Chez Seymour Duncan, le Duncan Distortion SH6 fonctionne bien avec un micro aigu survitaminé, j'ai utilisé un SH6 avec un Bill Lawrence 500 XL et ca fonctionnait bien au niveau de l'équilibre sonore ! Evidement les sons clairs
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 25/08/2007 à 11:37:57
Hello les gens voila apres trois ans de non postage sur se post et bien je me lance.voila j'ai un micro x2n en position chevalet et en manche de la merde et justement je voudrais le changer pour avoir un son chaud et beau... quel micro me conseillerez vous afin de le couplet avec le x2N (en Humbuking manche)...merci pour vos reponses.
micos
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/08/2007 à 12:50:23
Bonjour si tu veux un son qui contraste bien avec le X2N, je te conseille un Seymour Duncan SH1 '59. Tu auras un vrai micro pour les son clairs et les solos micro manche. Un évolution n'a pas d'intérêt car tu possèdes déjà un X2N ça ne serait absolument pas comptatible surtout si tu recherche de la polyvalence (sons clairs par exemple).
<Haze>
- < Liste des sujets
- Charte