Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X2N oui, mais avec quoi en manche ?

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 712 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion X2N oui, mais avec quoi en manche ?
Voilà, j'ai recemment fait l'acquisition de ce micro de guerre :furieux: :furieux: :furieux: :aime: , mais j'aimerai bien virer mon vieux micro d'origine en position manche pour avoir une config qui tienne la route. :bravo:

Guitare: Jackson Dinky (japonnaise)
Pédalier: Pod XT live
Ampli: Peavey Ultra +

Son recherché en position manche: Satur chaude mais puissante (Vai , Sx) :mdr: :bravo:
Exit le son type satriani, crunch ou heavy métallique des 80's :non:

Merci de m'apporter vos lumieres :idee: et vos experiences :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour ça que je pense au Norton

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
13
Breed... :8O: ca m'intéresse :P: mais c'est quoi , ca vient d'où ?
Il me semblait que le micro manche de Vai était le DP158 Evolution !
Le Norton, ok, mais par qui est-il utilisé pour avoir un ordre d'idée ?
14
Breed = le nouveau mic manche de Vai qui n'utilise plus les Evo depuis un bail déjà. Toujours chez Di-Marzio, apparement celui là est pas completement plat comme l'Evo ( :beurk: )

Quand au Norton, y'a certainement du monde qui l'utilise, mais personne en particulier me vient a l'esprit comme ça (ou alors c'est le gars que tu connais forcément pas) :noidea:

15
Exact...
Evolution DP158:295mV
Breed DP165: 325mV

Ce breed est apparament bien creusé dans les aigus par rapport a l'évolution.
Et puis 30mV de différence ça ne doit pas trop se ressentir.
Sur le papier j'aurai plus tendance à m'orienté vers l'évolution.
J'aime vraiment bcp le son de Vai :aime: , mais quelqu'un a-t-il pu comparé ce micro aux autres (comme le Norton) ?
16
Je te dirai pas, je deteste l'Evo

17
Ok c'est déja un avis !
18
Bijour les gens,

Citation : Une ESP blanche avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un ToneZone pour les graves.
Une ESP violette avec un micro DiMarzio X2N pour les aigues et un DiMarzio 'Fred' pour les graves.

Sinon oui le X2N a un très haut niveau de sortie le coupler à un micro manche assez trappu parait logique. Selon le site DiMarzio les micros appropiés seraient :
Norton DP 160 Recommended For: Bridge position. Can also be used in neck position with hotter humbuckers
Super 2 DP 104 Recommended For: Neck position with equal or higher-power bridge pickup

Après rien n'empèche de mettre un micro moins velu pour évoluer dans un autre registre !

Et rien n'empéche non plus de mettre un micro d'une autre marque ;)
Chez Seymour Duncan, le Duncan Distortion SH6 fonctionne bien avec un micro aigu survitaminé, j'ai utilisé un SH6 avec un Bill Lawrence 500 XL et ca fonctionnait bien au niveau de l'équilibre sonore ! Evidement les sons clairs :lol:
19
Hello les gens voila apres trois ans de non postage sur se post et bien je me lance.voila j'ai un micro x2n en position chevalet et en manche de la merde et justement je voudrais le changer pour avoir un son chaud et beau... quel micro me conseillerez vous afin de le couplet avec le x2N (en Humbuking manche)...merci pour vos reponses. :mdr:
20
Bonjour si tu veux un son qui contraste bien avec le X2N, je te conseille un Seymour Duncan SH1 '59. Tu auras un vrai micro pour les son clairs et les solos micro manche. Un évolution n'a pas d'intérêt car tu possèdes déjà un X2N ça ne serait absolument pas comptatible surtout si tu recherche de la polyvalence (sons clairs par exemple).

<Haze>